Bonjour les kheys,
Je me posais la question de savoir si le fait d'être un futur CSP+ nous permettait d'être plus exigeant sur notre critère de choix. Grâce au travail, je me suis battu pour intégrer une filière ultra-sélective, tout ça je ne le dois qu'à la sueur de mon front et aussi au courage de mon père ouvrier qui se levait chaque matin pour nous donner ce qu'il fallait et qui savait me donner des tartes quand il le fallait pour m'éduquer avec de vrai valeurs.
Sauf qu'il faut le reconnaître, ce statut de CSP+ nous permet d'avoir plus de choix et notamment des 8/10 (Voire 10 si elles viennent de l'est) avec qui l'on peut s'éclater pendant une bonne dizaine d'année avant qu'elles ne périment.
Sauf que d'un autre côté, si l'on veut éduquer nos enfants, il est très conseillé de se mettre avec une personne de notre classe social, ce qui limite notre choix à une moyenne de 6/10 ( on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ).
Le dilemme qui se pose est de savoir s'il vaut mieux se mettre avec une 6/10 qui gagne autant que nous pour la vie (et aller voir ailleurs ce n'est pas ça le soucis). Ou bien se caser avec une 9/10 pour la changer tous les 10 ans afin d'avoir quelque chose de frais tout le temps?
Merci