Topic de Alooors- :

[ETUDES] 22 ans, je suis COMPLÈTEMENT PERDU sur les ÉTUDES

Supprimé

Je suis déprimé depuis des années à cause de ma situation scolaire, j’ai 22 ans, j’ai perdu des années en allant me faire exploser à la fac en filière scientifique alors que j’ai un profil hyper littéraire mais j’avais peur des études dans ce profil par rapport au manque d’emplois là-dedans

J’ai décidé de go BTS SIO en apprentissage, je majore en culture générale (équivalent de français) mais je suis à la ramasse dans les matières techniques, ça m’intéresse absolument pas et je sens que je ne serais jamais un "grand informaticien"

Vous feriez quoi à ma place ? Au moins aller au bout du BTS et essayer de le valider avant de voir ce que je fais après ? Ça me pèse énormément, j’ai vraiment l’envie de faire des études mais je ne trouve pas ma voie ni ce qui pourrait être pertinent sans matières scientifiques

Pareil mais à 24 ans, j'ai une licence pro compta mais j'ai absolument 0 envie de faire ca comme taff :hap:
Change khey si ca te plait pas ca sert a rien crois moi
Je rajouterais même que sur le plan social ça commence aussi à faire son effet, quand je fréquente des filles qui sont en études de pharma ou en master et qu’elles apprennent ma situation par rapport aux cours, elles sont toujours très surprises et moi derrière je n’assume pas vraiment :hap:
Si t'aime la littérature fait des études la dedans, pour le taff tu verras après !
Vaut mieux être incertain mais dans un domaine qui te plait que incertain dans un domaine qui en + te fait chier.

Le 22 décembre 2021 à 21:51:03 :
Pareil mais à 24 ans, j'ai une licence pro compta mais j'ai absolument 0 envie de faire ca comme taff :hap:

Le truc c’est que j’ai 22 ans j’ai rien comme bagage derrière, puis ça la fout mal pour l’entreprise qui m’a donné une chance en m’embauchant pour l’alternance

Tu travailles dedans pour le moment ou même pas ? Tu prévois de faire quoi ?

Le 22 décembre 2021 à 21:52:28 :
Si t'aime la littérature fait des études la dedans, pour le taff tu verras après !
Vaut mieux être incertain mais dans un domaine qui te plait que incertain dans un domaine qui en + te fait chier.

J’ai l’impression que par rapport à mon profil le commerce pourrait être intéressant, mais je ne suis pas bon du tout en maths et il n’y a que ça en faculté d’économie

Les écoles post bac apparemment sont des pompes à fric et ne valent rien... C’est pas évident :hap:

bah si t nul en math tu finis smicard en france btg

Tu peux parfaitement te réorienter après ta formation actuelle, un diplôme ça t'ouvre plus de porte.

Faire ce des choses qu'on aime pas c'est chiant , mais ça forge l'expérience et le caractère.

Si tu veux arrêter c'est pas aussi un mauvais choix en soi , mais faut beaucoup réfléchir à ce que tu va faire , beaucoup se retrouve à la chaîne comme ça .

Le 22 décembre 2021 à 21:52:43 :

Le truc c’est que j’ai 22 ans j’ai rien comme bagage derrière, puis ça la fout mal pour l’entreprise qui m’a donné une chance en m’embauchant pour l’alternance

Je viens de trouver un taff dans l'administratif que je commence en janvier, pas un salaire de ouf mais ca va (1500 net).
Et je compte attende d'avoir assez sur mon CPF pour passer une formation de perceur, j'ai toujours rêvé de taffer dans ce domaine. Et je me dis que à mon âge il est temps d'osé (même si ca paye moins bien que de la compta)

Et 22 ans t'es jeune khey, l'entreprise c'est pas ta famille tu leurs dois rien, ils te trouveront un remplacant en claquant des doigts t'inquiete pas pour eux.

Le 22 décembre 2021 à 21:59:27 :
Tu peux parfaitement te réorienter après ta formation actuelle, un diplôme ça t'ouvre plus de porte.

Faire ce des choses qu'on aime pas c'est chiant , mais ça forge l'expérience et le caractère.

Si tu veux arrêter c'est pas aussi un mauvais choix en soi , mais faut beaucoup réfléchir à ce que tu va faire , beaucoup se retrouve à la chaîne comme ça .

J’en ai trop marre de toujours arrêter et partir sur un sentiment d’échec, c’est ça qui me pousse à aller au bout du BTS, uniquement d’avoir un « soulagement » et une sécurité

J’aimerais bien en soi continuer dans le commerce mais je sais pas si c’est possible après un BTS en informatique

Si tu veux des cours de littérature, go mp.
Je suis dans le même cas que toi l'OP mais j'ai 18 ans. Apres mon bac ES j'ai go BTS technicien bois mais ça m'intéresse pas je compte pas travailler dedans de toute façon mais je vais finir quand même
+ le plan social où comme toi j'assume pas trop quand je rencontres des gens en soirée et qu'ils te sortent des pharma, kiné etc :hap:

Le 22 décembre 2021 à 21:58:53 :
bah si t nul en math tu finis smicard en france btg

C’est vrai qu’à part les quelques planqués qui finissent journalistes à la télé... :hap:

Et autre conseil : si tu t'imagines pas prof, ne te réoriente pas en Lettres. :hap:
Vraiment les kheys que je lis qui font des études juste par rapport au regard des gens je vous assure que ca sert a rien, vous allez être malheureux si vous vivez pour les autres. En + souvent c'est par rapport à des gens que vous n'appréciez même pas, leur pseudo admirations vous apportera rien.

Le 22 décembre 2021 à 22:01:52 :
Je suis dans le même cas que toi l'OP mais j'ai 18 ans. Apres mon bac ES j'ai go BTS technicien bois mais ça m'intéresse pas je compte pas travailler dedans de toute façon mais je vais finir quand même
+ le plan social où comme toi j'assume pas trop quand je rencontres des gens en soirée et qu'ils te sortent des pharma, kiné etc :hap:

T’as 18 ans osef complet je trouve que c’est même le meilleur choix de faire un BTS à cet âge là au moins tu termines t’as 20 ans et une sécurité déjà

Le 22 décembre 2021 à 22:01:51 :
Si tu veux des cours de littérature, go mp.

Le 22 décembre 2021 à 22:02:37 :
Et autre conseil : si tu t'imagines pas prof, ne te réoriente pas en Lettres. :hap:

Je ne veux pas faire de la littérature pure, mais par rapport à mon profil je me verrais bien dans du commerce

Sauf que comme je l’ai dis précédemment, la filière éco à la fac est blindée de maths, et sinon c’est des écoles post bac hors de prix qui en plus de ça ne valent apparemment pas grand chose

Le 22 décembre 2021 à 22:00:38 :

Le 22 décembre 2021 à 21:52:43 :

Je viens de trouver un taff dans l'administratif que je commence en janvier, pas un salaire de ouf mais ca va (1500 net).
Et je compte attende d'avoir assez sur mon CPF pour passer une formation de perceur, j'ai toujours rêvé de taffer dans ce domaine. Et je me dis que à mon âge il est temps d'osé (même si ca paye moins bien que de la compta)

Et 22 ans t'es jeune khey, l'entreprise c'est pas ta famille tu leurs dois rien, ils te trouveront un remplacant en claquant des doigts t'inquiete pas pour eux.

Le 22 décembre 2021 à 22:03:49 :
Vraiment les kheys que je lis qui font des études juste par rapport au regard des gens je vous assure que ca sert a rien, vous allez être malheureux si vous vivez pour les autres. En + souvent c'est par rapport à des gens que vous n'appréciez même pas, leur pseudo admirations vous apportera rien.

J’ai une amie dans ton profil un peu, elle a aussi fait de la compta elle a finit tatoueuse et elle n’a jamais été aussi heureuse. :hap:

Mais après je m’en fous du regard des gens, c’est même pour ça que j’insiste à vouloir trouver mon truc, sinon je sais que je serais hyper malheureux et que je l’aurais l’impression de ne pas avoir été jusqu’au bout.

J’espère que ton projet se réalisera et que tu t’épanouira, j’admire voir des gens réussir/s’épanouir dans ce qu’ils font. :oui:

Faut pas viser ce que tu aimes, faut viser sur quoi tu es bon

Données du topic

Auteur
Alooors-
Date de création
22 décembre 2021 à 21:49:48
Date de suppression
27 décembre 2021 à 19:19:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26