[MEDECIN] Besoin d'aide
- 1
Y'a un jean medecin sur le fofo ?
J'ai une question de santé. Je connais une fille qui a l'hépatite B.
Ca se passe bien avec et le sérieux commence s'envisager mais sa maladie m'inquiete un peu.
Je peux avoir un conseil ?
+ risque de transmission aux enfants, et a moi , m'enfin un vaccin existe
J'ai une question de santé. Je connais une fille qui a l'hépatite B.
Bah pose tes questions ici.
Est ce qu'elle peut me refiler sa maladie ? (même si je me fait vacciner)
Le 29 décembre 2021 à 11:15:24 :
C'est quoi l'impact sur sa qualité de vie ?
si t'es vacciné avec suffisament d'anticorps ya zero risque
Et outre ma santé a moi. Est ce qu'elle SA santé peut partir en vrille ?
Quand on lui a diagnostiqué ca on lui donnait 3ans a vivre pour vous dire (là ca fait 10ans maintenant)
Parce que bon, je veux bien me marier avec elle. Mais si c'est pour que dans 3ans sa santé dégringole, qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant vu l'impact que ca aurait sur sa santé, etc. En fait je sais pas tout ce que sa maladie implique sur notre vie de couple, notre vie de parents si ca se poursuit, etc.
Le 29 décembre 2021 à 11:15:24 :
C'est quoi l'impact sur sa qualité de vie ?
Ça dépend. Si elle est traitée, que ses transaminases sont normalisées et que la séroconversion anti-HBs est obtenue, le retentissement fonctionnel est globalement assez peu important.
Si elle est sous ttt antiviral bien contrôlé avec viro-suppression et que tu es vacciné, c'est peu probable.
Le 29 décembre 2021 à 11:15:46 :
Quels sont les risques qu'elle refile ca a nos éventuels enfants ?
Pareil qu'au dessus.
Merci beaucoup kheyou.
Par contre j'ai pas tout compris la première réponse, je suis un profane total
Tu pourrais me la refaire ?
Actuellement elle est plutôt réceptive au traitement, elle a également maigre (si ca peut aider a ton avis).
Est ce que cet état peut évoluer ? Genre avec l'âge, avec la prise de poid, avec une grossesse, avec une accoutumance au médicament, etc.
Le 29 décembre 2021 à 11:29:11 :
Merci beaucoup kheyou.Par contre j'ai pas tout compris la première réponse, je suis un profane total
Tu pourrais me la refaire ?Actuellement elle est plutôt réceptive au traitement, elle a également maigre (si ca peut aider a ton avis).
Les transaminases, c'est un marqueur biologique qui peut servir, dans le cadre d'une infection chronique par le VHB, à évaluer la réponse virale. Dans l'hépatite B chronique, on observe classiquement une hypertransaminasémie persistante. On dira d'un patient qu'il est guéri lorsque les transaminases sont normalisées et qu'on peut objectiver la présence d'anticorps anti-HBs. Par contre, le virus reste intégré dans le noyau cellulaire, donc l'éradication virale est impossible.
Est ce que cet état peut évoluer ? Genre avec l'âge, avec la prise de poid, avec une grossesse, avec une accoutumance au médicament, etc.
Oui, d'où l'intérêt des contrôles réguliers. Hésite pas à demander à ta copine de t'organiser un rdv avec son infectiologue ou son mg pour discuter de tout ça. C'est eux qui connaissent son dossier et qui sont le mieux placés pour répondre à vos questions.
- 1
Données du topic
- Auteur
- jeposemacrotte
- Date de création
- 29 décembre 2021 à 11:07:22
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 15