Topic de onfray-des-bois :

gnéééé ! les collabos été de GOCHE

  • 1

Ah ouais la gauche qui faisait ce genre d'affiche :) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640728680-9e8a02275c359ec5f78611b983fe5a55-was-third.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640728786-8a48ef8b14d8f23842a225084dc32d4b.jpg :)
Aux élections constituantes de 1945, le PCF fait une percée en obtenant 26,2 % des suffrages et 159 députés, devenant le premier parti de France, au détriment d'autres partis de gauche (SFIO, Parti radical, UDSR).

Pour le peuple français, le PCF est le parti de la Résistance :)

Mais ces gens là étaient moins bien renseignés que Jean-desco sur JVC :)

Georges Albertini, né le 13 mai 1911 à Chalon-sur-Saône et mort le 30 mars 1983 à Paris 14e3, est un homme politique socialiste et pacifiste avant la Seconde Guerre mondiale, engagé par la suite dans la Collaboration. Après guerre, il anime une organisation anticommuniste, avec notamment la revue Est & Ouest, et devient une éminence grise de plusieurs hommes politiques dont Georges Pompidou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Albertini :)

Georges Albertini se reconvertit dans la propagande anticommuniste pendant la guerre froide et devient un conseiller influent sous les IVe et Ve Républiques. Dans sa croisade contre le communisme, il est servi par le mélange de peur et d'aveuglement qui régnait pendant la guerre froide : peur de la menace soviétique d'un côté, aveuglement de ceux qui refusaient de voir les errements du système stalinien, de l'autre. Avec le soutien, financier notamment, du Groupement des industries métallurgiques, puis des services américains26, et grâce à la réceptivité qu'il trouvait auprès des diverses sensibilités anticommunistes, il parvint à tisser sa toile. Parmi ses nombreux contacts, on recense Jean Baylot, fondateur de la Grande Loge nationale française, ou encore le résistant Henri Frenay. Il fait office d'expert auprès des Renseignements généraux (RG) français dans le domaine de la lutte anticommuniste.

:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640729037-image.png "Heureusement que Zemmour n'est pas socialiste donc pas collabo :) "

Jacques doriot qui était ...

anti-communiste descolin :)

Le maréchal Pétain déclare dans une lettre à sa maitresse Américaine Mrs Pavly en Octobre 1938: « C’est sous peine de mort qu’il faut changer la politique intérieure Française, mais les Français n’ont pas encore assez souffert« .

Enfin, pour confirmer l’état d’esprit de la droite Française de l’époque, Thierry Maulnier dans son journal Combat expliquait en Novembre 1938 de façon encore moins ambigüe:

« Beaucoup de gens raisonnables estimaient qu’une défaite de l’Allemagne eut signifié l’écroulement des systèmes autoritaires qui constituaient le principal rempart à la révolution communiste. En d’autres termes qu’une victoire de la France eut été celle de principes considérés à juste titre comme menant droit à la ruine de la civilisation. […] Il est regrettable que les hommes et les partis qui avaient cette pensée ne l’aient pas en général avouée, car elle n’avait rien d’inavouable. J’estime même qu’elle était une des principales raisons, et des plus solides, sinon la plus solide, pour ne pas faire la guerre à l’Allemagne. » (NDLR: au moment des accords de Munich en Septembre 1938).

« Jamais je ne commencerai une guerre sans avoir auparavant la certitude que l’ennemi démoralisé d’avance succombera sous mon premier choc. Partout en pays ennemi nous aurons des amis qui nous aiderons. Nous n’aurons même pas besoin de les acheter, ils viendront à nous spontanément. J’entrerai en France en champion de l’ordre social. Nous aurons avec nous les classes dirigeantes et possédantes, c’est à dire ces milieux d’affaires pour qui un seul mot du vocabulaire politique s’écrit en lettre capital c’est le mot profit. Ces collaborateurs spontanés n’auront pas de peine à trouver des phrases patriotiques servant d’habillage à leur jeu ». Adolf H :)

  • 1

Données du topic

Auteur
onfray-des-bois
Date de création
29 décembre 2021 à 05:53:54
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 97