Schizophrène, posez vos questions
Le 26 décembre 2021 à 02:41:59 :
l'auteur t'as l'air conscient d'etre fou j'ai un ami en plein délire tout le temps, il est pas possible de le raisonner pas conscient de ça maladie
Je comprends, j'en ai conscience mais je le réalise pas parce que je n'ai pas de comparaison, sauf quand j'ztais gamin et encore je me crachais dessus et je pissais sur les autres. Mais pourquoi il est fou selon toi ? Un comportement déviant n'est pas forcément psychose, c'est aussi parce sue la personne est mal insérée ou son éducation non ?
Le 26 décembre 2021 à 02:44:46 :
Le 26 décembre 2021 à 02:38:33 :
Définit la schizophrénie stp j'ai un pot qui a ça je comprend rBah ca dépend de la personne, il y'a plusieurs sous types, c'est pas le fou qui à plusieurs personnalités, en général on dit schizo pour quelqu'un qui entend des voix qui sont ses pensées, sauf que le cerveau déconne. Ca m'arrive mais c'est rarement handicapant pour moi, sauf quand elles sont vraiment trop présentes pour avoir un fil directeur dans mes pensées, j'en ai surtout en crise perso. Pour ma part elle se manifeste surtout sur la qualité de vie, pas de motivation, indifférence, je reste planté sur ma chaise pendant des heures et l'instant d'aprés je retrouve pieds sans me souvenir réellement de ce que à quoi j'ai bien pu penser, j'oublie parfois de me laver, parfois c'est simplement la flemme, je sociabilise pas parce que j'ai pas l'interet ni la motivation pour, et je peux continuer pendant des heures
ouais c pareil pour moi.
meme si moi jai encore de la motivation pour tout, elle est juste totalement factice et mensongere
Le 26 décembre 2021 à 02:46:22 :
l'auteur t'as l'air conscient d'etre fou j'ai un ami en plein délire tout le temps, il est pas possible de le raisonner pas conscient de ça maladiec le cas des gens vraiment atteints de psychoses
je suis schizo aussi mais g pas vraiment de question
enfin si..est ce que tu as une pensée authentique ? est ce que tu en as eu une dans le passe ? est ce que tu melanges tes vrais souvenirs et tes fantasmes (tu sais pendant les fameuses "crises") ?
est ce que tu as des fois limpression que tu pourrais dire une chose et son contraire et penser la chose sincerement, ou pseudo sincerement, juste avant de l'exprimer ?
La pensée c'est bizarre mec, j'ai toujours l'impression d'etre moi meme, et parfois je réalise que je suis complétement différent d'il y'a quelques heures, dans le sens ou parfois j'arrive à réaliser ce qu'il y'a autour, le fait qu'ils pensent, qu'ils écoutent, et ca me frappe, je suis plus dans ma bulle, alors que j'y suis souvent. Les souvenirs pendant les crises oui, je sais pas trop ce que tu veux dire par la, mais quand je suis en crise je pense souvent à mon enfance et les souvenirs se mélangent entre-eux, parfois j'ai l'impression que quelque chose s'est passé dans la journée au cours des mois précédents mais non, mais c'est rare, enfin je crois, c'est encore nouveau et je réalise pas forcément je crois, je sais meme pas si j'ai répondu à ta question
Dire une chose et son contraire oui, et y croire et défendre l'idée, oui, beaucoup. J'ai aussi le fait que quand je parle à quelqu'un j'entends quelqu'un parler avec nous, dans le sens ou il participe aussi. Y'a aussi le fait que parfois j'ai l'impression d'entendre des voix qui me jugent, alors je parle pas et j'ignore ce que je voulais dire
Le 26 décembre 2021 à 02:48:36 :
Le 26 décembre 2021 à 02:44:46 :
Le 26 décembre 2021 à 02:38:33 :
Définit la schizophrénie stp j'ai un pot qui a ça je comprend rBah ca dépend de la personne, il y'a plusieurs sous types, c'est pas le fou qui à plusieurs personnalités, en général on dit schizo pour quelqu'un qui entend des voix qui sont ses pensées, sauf que le cerveau déconne. Ca m'arrive mais c'est rarement handicapant pour moi, sauf quand elles sont vraiment trop présentes pour avoir un fil directeur dans mes pensées, j'en ai surtout en crise perso. Pour ma part elle se manifeste surtout sur la qualité de vie, pas de motivation, indifférence, je reste planté sur ma chaise pendant des heures et l'instant d'aprés je retrouve pieds sans me souvenir réellement de ce que à quoi j'ai bien pu penser, j'oublie parfois de me laver, parfois c'est simplement la flemme, je sociabilise pas parce que j'ai pas l'interet ni la motivation pour, et je peux continuer pendant des heures
ouais c pareil pour moi.
meme si moi jai encore de la motivation pour tout, elle est juste totalement factice et mensongere
Tu l'as sur comment ? T'es proches ? Toi meme 'dans le sens ou tu comprenais que quelque chose n'allait pas ou tu avais juste tellemnt l'habitude que c'était la norme et tu te posais pas vraiment la question ?
Conseil du psychiatre : vivez avec détachement
Le 26 décembre 2021 à 02:53:15 :
Je suis bipolaire, autiste, surdoué, mythomane et paranoïaque...
Conseil du psychiatre : vivez avec détachement
Mec, comment c'est possible ?
Le 26 décembre 2021 à 02:51:43 :
l'auteur t'as l'air conscient d'etre fou j'ai un ami en plein délire tout le temps, il est pas possible de le raisonner pas conscient de ça maladiec le cas des gens vraiment atteints de psychoses
enfin si..est ce que tu as une pensée authentique ? est ce que tu en as eu une dans le passe ? est ce que tu melanges tes vrais souvenirs et tes fantasmes (tu sais pendant les fameuses "crises") ?
est ce que tu as des fois limpression que tu pourrais dire une chose et son contraire et penser la chose sincerement, ou pseudo sincerement, juste avant de l'exprimer ?
La pensée c'est bizarre mec, j'ai toujours l'impression d'etre moi meme, et parfois je réalise que je suis complétement différent d'il y'a quelques heures, dans le sens ou parfois j'arrive à réaliser ce qu'il y'a autour, le fait qu'ils pensent, qu'ils écoutent, et ca me frappe, je suis plus dans ma bulle, alors que j'y suis souvent. Les souvenirs pendant les crises oui, je sais pas trop ce que tu veux dire par la, mais quand je suis en crise je pense souvent à mon enfance et les souvenirs se mélangent entre-eux, parfois j'ai l'impression que quelque chose s'est passé dans la journée au cours des mois précédents mais non, mais c'est rare, enfin je crois, c'est encore nouveau et je réalise pas forcément je crois, je sais meme pas si j'ai répondu à ta question
Dire une chose et son contraire oui, et y croire et défendre l'idée, oui, beaucoup. J'ai aussi le fait que quand je parle à quelqu'un j'entends quelqu'un parler avec nous, dans le sens ou il participe aussi. Y'a aussi le fait que parfois j'ai l'impression d'entendre des voix qui me jugent, alors je parle pas et j'ignore ce que je voulais dire
on se ressemble bcp
jirai pas jusqua dire que jentends quelquun participer aux conversations. Ce serait exagéré pour ma part. Mais le coup du "etre jugé" c'est clairement le cas.
Excepté que ce ne sont pas des "voix" mais des pensées, qui m'appartiennent toutes sans que je n'ai aucun controle sur elles.
Pour le reste, je me retrouve entierement dans ta description.
Pour les crises, je veux dire plutot que parfois je fais les 100 pas en marmonnant et en vivant des scenarios multiples dans ma tete. Parfois ca marrive spontanement en pleine conversation.
Je ne me rends meme pas compte que je peux parfois passer une demi journée entiere a delirer dans ma tete...ce sont vraiment xes impulsions, difficiles a decrire. Je suis generalement brutal durant ces phases, pas violent, mais brutal, par exemple je vais etre tellement energique que je vais renverser des trucs sans men rendre compte, marcher super fort sur le sol etc...
Comme si je sortais de lethargie.
Et tous ces moments creent des faux souvenirs chez moi, si bien que je me melange les pinceaux.
J'ai tjr ete un peu bizarre mais rien a voir avec aujourdhui.
Je men suis rendu compte car par moments les pensées etaient tellement ravageantes que je ne supportais plus ma vie. Souvent je les entends me dire d'en finir.
Le 26 décembre 2021 à 03:03:18 :
Le 26 décembre 2021 à 02:51:43 :
on se ressemble bcp
jirai pas jusqua dire que jentends quelquun participer aux conversations. Ce serait exagéré pour ma part. Mais le coup du "etre jugé" c'est clairement le cas.
Excepté que ce ne sont pas des "voix" mais des pensées, qui m'appartiennent toutes sans que je n'ai aucun controle sur elles.
Pour le reste, je me retrouve entierement dans ta description.Pour les crises, je veux dire plutot que parfois je fais les 100 pas en marmonnant et en vivant des scenarios multiples dans ma tete. Parfois ca marrive spontanement en pleine conversation.
Je ne me rends meme pas compte que je peux parfois passer une demi journée entiere a delirer dans ma tete...ce sont vraiment xes impulsions, difficiles a decrire. Je suis generalement brutal durant ces phases, pas violent, mais brutal, par exemple je vais etre tellement energique que je vais renverser des trucs sans men rendre compte, marcher super fort sur le sol etc...Comme si je sortais de lethargie.
Et tous ces moments creent des faux souvenirs chez moi, si bien que je me melange les pinceaux.
J'ai tjr ete un peu bizarre mais rien a voir avec aujourdhui.
Je men suis rendu compte car par moments les pensées etaient tellement ravageantes que je ne supportais plus ma vie. Souvent je les entends me dire d'en finir.
Effectivement, la ressemblance est frappante
Tu arrives à savoir quand ce sont t'es pensées ? J'ai toujours du mal à savoir si ce sont mes pensées ou les voix, et quand j'essaye de savoir c'est les deux, parce que du coup je pense aux voix et plus qu'a mes pensées, et c'est infernal, je pensais par exemple que quand je faisais mon sport Arnaud Beltrame me jugeait , parfois je parle à Dieu, comme une prière, et ensuite j'ai l'impression qu'il me répond sans l'entendre, et c'est étrange. Y'a aussi le fait que quand je suis seul je peux marcher en rond et chanter, ou parler à voix haute je parle comme si je répondais à des questions, et je m'en fais un scénario sans avoir le controle dessus, et quand je reviens à moi je réalise l'ampleur du bordel; j'arrive meme pas à m'alimenter correctement, je vais cuisiner,et quand c'est pret j'en ai plus envie, j'ai faim mais le plat ne m'interesse pas, et c'est normal pour moi, mais quand quelqu'un est dans la cuisine il se met à me regarder sans comprendre et je m'en compte ensuite
La brutalité elle est dans mes pensées, et j'en ai trés peur parfois. Un jour je me suis surpris à penser au fait que je voulais tuer un mec, ou du moins le torturer, j'ai aussi pensé à plusieurs reprises à un scénario pour tuer quelqu'un sans traces, je voulais le tuer et qu'il me regarde en comprenant qu'il allait mourir, quand ca m'arrive je vais juste crier intérieurement et retenir mon souffle, une sorte de reboot pour pas perdre pieds, J'ai aussi parfois été violent, et ensuite je culpabilise énormément, d'ailleurs tu arrives à freiner ca ? Je veux dire est ce que parfois pour avoir du répis tu as des solutions pour essayer de garder le controle sur t'es pensées ?
Données du topic
- Auteur
- SadVronski
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 02:34:36
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29