Topic de Smowe :

L'élite me conseille des livres pour ma culture générale

La Constitution de Carcassonne
J'ai vu des séries des éditions Belin pour l'histoire, c'est une bonne réf ?
The Great Reset de Klaus Schwab.

Système 1 et système 2 de Daniel kahnemann. Sur l analyse des processus cérébraux de prise de décision et leurs implications

Vraiment un bon ouvrage facile à lire en plus

Lire pour "se faire une culture" c'est la pire des raisons. Cherche des choses en lien avec ce qui pourrait t'intéresser, si tu cherches des infos pour faire le malin en société faut aller sur Wikipédia et Youtube :hap:
Il n'y a pas de "savoir en soi" dans les livres, mais des livres sur différents sujets, plus ou moins bons, plus ou moins faciles d'accès. La question est donc de savoir sur quoi, sur quel domaine tu veux lire.

Et sinon, une recherche sur internet ou t'adresser à un libraire devrait te permettre de trouver un livre en lien avec un sujet qui t'intéresserait !

Le 28 décembre 2021 à 18:16:42 :
Lire pour "se faire une culture" c'est la pire des raisons. Cherche des choses en lien avec ce qui pourrait t'intéresser, si tu cherches des infos pour faire le malin en société faut aller sur Wikipédia et Youtube :hap:

Je cherche juste à apprendre des choses, je viens des mathématiques, ce que j'y ai appris ne me sert pas à "faire le malin", seulement j'apprécie apprendre de nouvelles choses.

Il n'y a pas de "savoir en soi" dans les livres, mais des livres sur différents sujets, plus ou moins bons, plus ou moins faciles d'accès. La question est donc de savoir sur quoi, sur quel domaine tu veux lire.

Je l'ai précisé, en histoire du monde en général, en économie et philosophie, même si je te l'accorde c'est un peu vaste, mais logique puisque j'ai pour le moment très peu de culture sur ces sujets

Et sinon, une recherche sur internet ou t'adresser à un libraire devrait te permettre de trouver un livre en lien avec un sujet qui t'intéresserait !

Merci de ton conseil kleyou.

Le 28 décembre 2021 à 18:12:23 :
Quel domaine en histoire ?

Histoire du monde depuis l'antiquité jusqu'à la renaissance, c'est peut être trop vaste j'imagine :-(

Le 28 décembre 2021 à 17:37:18 :
Le grand voyage de Charles Duchaussois, pour être incollable sur les méfaits de la drogues.

Ca s’appelle Flash ou le grand voyage :oui:

La grande histoire du monde de Reynaert un essai vraiment pas mal qui raconte l'histoire en résumé depuis les premières grosses civilisations + plein de refs à la fin du livre pour approfondir selon la période qui t'intéresse :ok:

Le 28 décembre 2021 à 18:32:06 :
La grande histoire du monde de Reynaert un essai vraiment pas mal qui raconte l'histoire en résumé depuis les premières grosses civilisations + plein de refs à la fin du livre pour approfondir selon la période qui t'intéresse :ok:

Je vais partir là dessus pour commencer, merci beaucoup mon clé :ok:

Si quelqu'un a un retour pour la collection "mondes anciens" de Belin je suis preneur aussi :-)))

Le 28 décembre 2021 à 17:23:19 :
Comprendre l'empire

Les espérances planétariennes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476374772-picsart-10-13-06-01-14.jpg

Le 28 décembre 2021 à 18:34:27 :

Le 28 décembre 2021 à 17:23:19 :
Comprendre l'empire

C'est sur quoi ?

En philo, je te conseille l'auteur André Comte-Sponville. Très agréable à lire !

Pour trouver des livres pas cher/d'occas' => Momox ou Recyclivre

Le 28 décembre 2021 à 18:32:52 :

Le 28 décembre 2021 à 18:32:06 :
La grande histoire du monde de Reynaert un essai vraiment pas mal qui raconte l'histoire en résumé depuis les premières grosses civilisations + plein de refs à la fin du livre pour approfondir selon la période qui t'intéresse :ok:

Je vais partir là dessus pour commencer, merci beaucoup mon clé :ok:

Bonne lecture, pour tes prochaines lectures n'hésite pas à varier les genres, par exemple tu peux lire en parallèle un roman et un essai pour pas trop te dégouter :ok:

Merci de tous vos conseils de lectures et de bon plan les kheyous, j'ai de quoi commencer, plus qu'à s'y mettre :ok:

En économie :

Illusion financière de Gaël Giraud
L’économie du bien commun de Jean Tirole
Prospérité du vice de Cohen
La BD Economix de Michael Goodwin

Données du topic

Auteur
Smowe
Date de création
28 décembre 2021 à 17:13:06
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 246