Topic de anon32147 :

Pour rappel 2022

Supprimé
  • 1

Selon l'agence internationale de l'énergie (IEA), le pétrole conventionnel à atteint son pic de production vers 2008. D'autres acteurs ont déjà annoncé officiellement que leurs productions ont passé ce pic, tout type de pétrole confondu, comme Shell en 2019 ("Shell accelerates drive for net-zero emissions with customer-first strategy", https://www.shell.com/media/news-and-media-releases/2021/shell-accelerates-drive-for-net-zero-emissions-with-customer-first-strategy.html) :)

Quel impact sur notre vie ? Bon tout d'abord, il ne faut pas espèrer une réduction des taxes sur le prix du pétrole qui suivra l'augmentation en 2022. Au contraire, il faudra plutôt s'attendre à une forte inflation, en particulier sur la nourriture, la production de nourriture étant particulièrement dépendante du pétrole aujourd'hui :)

Le BCE (banque centrale européenne) sera sans doute contrainte d'augmenter le taux directeur pour contrer cette inflation gallopante, entraînant une crise économique. Pour rappel, l'euro (ou le franc à l'époque) n'est plus adossé à l'or depuis la fin du système monétaire de Bretton Woods par Nixon en 1971, permettant d'accroître le niveau d'endettement des états, des entreprises et des ménages à un niveau jamais atteint jusqu'alors. On pourra noter que l'impression monétaire, particulièrement à la mode en ce moment avec la pseudo crise du COVID, pousse les prix à la hausse, on entend d'ailleurs de plus en plus souvent l'adage "cash is trash". Je ne jette pas la pierre sur la BCE, elle n'a pas le choix d'imprimer pour maintenir le système économique à flot :)

Évidemment, la crise climatique agrave la situation, en particulier en diminuant considérablement la quantité et la qualité de la production céréalière. Je ne détaillerai pas ce point car je suis actuellement entrain de me renseigner. En guise d'amuse bouche https://www.lesechos.fr/2016/08/ble-la-pire-recolte-depuis-30-ans-en-france-212191 :)

Bref, pour rappel 2022:
+ Crise économique
+ Crise climatique
+ Crise énergétique
+ Crise sociale

Bonne année !

Mais bon le problème c'est les anti-vax :)

Le 26 décembre 2021 à 11:33:56 :
Mais bon le problème c'est les anti-vax :)

Le problème c'est le kali yuga

Mais bon le problème, c'est les migrants :)
2022-2027 : La grande sélection. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png
Mais bon le problème, c'est les riches :)
Ton article date de 2016 + c'est tous les ans sensé etre une giga crise économique mais il n'y a rien

Oui il n'y a rien, je suis tellement rassuré pour l'avenir :)

Et je n'ai pas parlé des tensions internationales et du début du déclin des USA, n'hésitez pas à vous expatrier pour fuir la misère en France :)

Vous êtes définitivement pas prêts les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Il faut savoir que je suis moi même un golem, je ne suis donc pas préparé à la terrible décennie qui arrive, je subirai donc la sélection comme la majorité des gens :)

En attendant n'hésitez pas à vous haïr les uns les autres et voter Zemmour, c'est sans doute la meilleure solution :)

Mais il existe peut être des solutions, à mon échelle, pour m'aider dans cette adversité ? Des actions individuelles qui vont m'aider à affronter ces événements ? N'hésitez pas à partager vos idées
Bon plus simple alors, faut il rester en ville où aller vivre en campagne ? En survolant rapidement le sujet de la grande famine en Irlande (1 Irlandais sur 8 mort ou expat quand même) on peut voir que Dublin ou les grandes villes furent moins touchées que la campagne, ce qui questionne grandement l'intérêt d'aller ce barrer en campagne pour survivre aux prochaines crises.

Le 26 décembre 2021 à 11:48:32 :
Oui il n'y a rien, je suis tellement rassuré pour l'avenir :)

Et je n'ai pas parlé des tensions internationales et du début du déclin des USA, n'hésitez pas à vous expatrier pour fuir la misère en France :)

Cest la bonne solution :oui:

C'est pas pour rien qu'on cherche à contrôler la population pour pas se taper une révolution quand tout pétera :hap:

Toutefois, ça ne sera pas en 2022 je pense.

Donc, en résumé, il vaut mieux se laisser porter par les évènements actuels et profiter de l'instant présent ?

Mon véritable problème personnel est que je souhaite fonder une famille et acheter une résidence principale.

  • 1

Données du topic

Auteur
anon32147
Date de création
26 décembre 2021 à 11:28:28
Date de suppression
30 décembre 2021 à 11:55:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 81