Topic de Tintin-Anonyme :

Débutant : mangas hors de prix ?

  • 1

Gros gros lecteur de tout ce qui me passe sous la main (romans / bd / comics), j'ai toujours voulu commencer à lire des mangas (j'regarde déjà des animes) : le truc c'est que je me suis jamais lancé parce que putain j'ai l'impression que c'est hors de prix.

À 7€ le tome en poche, quand y'a la plupart du temps au moins 20 tomes, si ce n'est 30 ou 40... C'est tout de suite du 140 balles pour avoir l'histoire complète quoi. À titre de comparaison, un roman en format poche c'est 10€, donc même si ton truc est une trilogie tu t'en sors pour 30€ quoi.

Du coup concrètement, comment vous faites pour ne pas vous ruiner ? Vous passez votre temps à écumer leboncoin, ebay et les brocantes pour trouver de l'occasion en bon état ? Mais même en faisant ça, j'ai un peu regardé et j'ai l'impression que prix restent prohibitifs pour peu que tu veuilles acheter l'intégralité des tomes...

Faut lire des scans frérot

Pour moi le manga est pas un art assez noble pour qu'on y investisse (sauf beaux livres). Mais la majorité c'est de l'enculerie à 8 euros le tome que tu lis en 15 minutes. Sinon tu peux lire dans les rayons :rire:

Le 26 décembre 2021 à 01:50:56 :
Faut lire des scans frérot

Pour moi le manga est pas un art assez noble pour qu'on y investisse (sauf beaux livres). Mais la majorité c'est de l'enculerie à 8 euros le tome que tu lis en 15 minutes. Sinon tu peux lire dans les rayons :rire:

Ok donc un premier avis qui confirme ce que je pensais :(

Mec si tu lis déjà des BD tu peux pas me dire que les mangas sont plus chers que ces putains de BD à 15 balle. Et sinon oui j'écume leboncoin et je suis accro vu que je peux avoir des séries de 20 tomes pour 50 euros...
C'est assez cher oui et ça s'accumule extrêmement vite. Par contre si tu en as plusieurs centaines avec des étagères ça peut te faire une belle déco dans une pièce chez toi. Et en en ayant plus de 300 j'ai jamais été en manque d'argent en en achetant.

Le 26 décembre 2021 à 01:53:59 :
Mec si tu lis déjà des BD tu peux pas me dire que les mangas sont plus chers que ces putains de BD à 15 balle. Et sinon oui j'écume leboncoin et je suis accro vu que je peux avoir des séries de 20 tomes pour 50 euros...

J'avoue que j'ai pas un ressenti aussi fort pour les bd (même si je trouve effectivement que c'est un peu de l'enculerie), mais maintenant que tu le dis t'as pas complètement tort :(

Même si souvent les bd ont un nombre de tomes extrêmement réduits si tu compares aux mangas.

Le 26 décembre 2021 à 01:57:53 :
C'est assez cher oui et ça s'accumule extrêmement vite. Par contre si tu en as plusieurs centaines avec des étagères ça peut te faire une belle déco dans une pièce chez toi. Et en en ayant plus de 300 j'ai jamais été en manque d'argent en en achetant.

Ouais nan mais je dis pas, façon j'aime les livres en règle générale je trouve que ce sont de beaux objets. Mais putain, pour prendre un exemple à la mode : SNK c'est 34 tomes à 6.95€, boum 236 balles :hap: Ça me semble quand même vachement cher quand tu compares aux prix des romans :(

Le 26 décembre 2021 à 01:58:56 :

Le 26 décembre 2021 à 01:53:59 :
Mec si tu lis déjà des BD tu peux pas me dire que les mangas sont plus chers que ces putains de BD à 15 balle. Et sinon oui j'écume leboncoin et je suis accro vu que je peux avoir des séries de 20 tomes pour 50 euros...

J'avoue que j'ai pas un ressenti aussi fort pour les bd (même si je trouve effectivement que c'est un peu de l'enculerie), mais maintenant que tu le dis t'as pas complètement tort :(

Même si souvent les bd ont un nombre de tomes extrêmement réduits si tu compares aux mangas.

Et puis les mangas ça complète vite ton étagère et ça en jette alors que les BD il en faut 400 pour compléter juste une étagère.

un roman en format poche c'est 10€, donc même si ton truc est une trilogie tu t'en sors pour 30€ quoi.

1 euro chez emmaus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 décembre 2021 à 02:03:26 :

un roman en format poche c'est 10€, donc même si ton truc est une trilogie tu t'en sors pour 30€ quoi.

1 euro chez emmaus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'osais pas le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570868328-ahi-coupe.png

C'est juste à cause des prix de chez nous, au Japon t’achète ça que dalle pour ensuite le jeter quand il est fini :hap:
En France y a les taxes :noel:

Le 26 décembre 2021 à 02:15:11 :
C'est juste à cause des prix de chez nous, au Japon t’achète ça que dalle pour ensuite le jeter quand il est fini :hap:
En France y a les taxes :noel:

Putain les cons de japonais on se fait enfler :hap:

J'ai l'impression que je suis condamné à lire des scans, adieu la sensation et l'odeur du papier :snif:

Le 26 décembre 2021 à 02:27:42 Tintin-Anonyme a écrit :

Le 26 décembre 2021 à 02:15:11 :
C'est juste à cause des prix de chez nous, au Japon t’achète ça que dalle pour ensuite le jeter quand il est fini :hap:
En France y a les taxes :noel:

Putain les cons de japonais on se fait enfler :hap:

J'ai l'impression que je suis condamné à lire des scans, adieu la sensation et l'odeur du papier :snif:

Après tu dois pouvoir trouver un marché de l'occasion je pense :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Tintin-Anonyme
Date de création
26 décembre 2021 à 01:45:36
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 423