Topic de erepiv :

Ampli guitare

  • 1

Bonjour, je viens d'avoir ma première guitare à Noël. C'est une électro-acoustique, donc j'aimerais bien me prendre un ampli mais je galère pour me décider.

J'aimerais ne pas aller au-dessus 15w pour un amplificateur à lampes.

Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre du 10watts et du 15watts, en terme de puissance sonore ? Aussi je me demandais si 15w c'était bien en puissance sonore ?

J'avais pensé me prendre l'ampli marshall de 15w, je ne sais pas s'il est bien. Sinon il y a le marshall de 10w, ou l'acoustasonic de 15w de fender que j'ai vu.

Je voulais vous demander si vous pouviez me conseiller pour acheter mon premier ampli ? J'ai pas besoin d'un truc pro, comme je débute à la guitare, mais je voudrais quelque chose d'assez bonne qualité tout de même.

ça existe des ampli lampe à 150 balles ajd ? ça a baissé depuis mon époque :(
et l'auteur, si c'est pour jouer chez toi 10w à lampe ça suffit largement
Si c'est pour jouer chez toi, pas puissant suffira, car même 10w tu ne le mettras probablement jamais à fond.
En tout cas 10w c'est largement suffisant pour débuter et jouer chez toi, je ne suis même pas sûr que tu pousse à fond. Marshall je trouve que le son est un peu surcote donc fender me paraît plus intéressant
Comme je ne me rends pas compte de la hauteur du son, je ne savais pas si 10w ça permettait d'avoir un son assez fort, c'est pour ça que j'étais plutôt partie sur 15w.
  • 1

Données du topic

Auteur
erepiv
Date de création
29 décembre 2021 à 14:33:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 1069