Topic de Etoilestellaire :

[AVIS] Quelle coloc je choisis ?

Supprimé

Salut les kheyous,

Je pars bientôt aux Etats-Unis et je suis confronté à deux choix en terme de logements/colocs:

- Le premier appartement est avec 2 autres personnes, un ingénieur chinois 35 ans et une indienne 30 ans. C'est à 670 euros par mois, 20 min a pied de mon université. Il y a donc 3 chambres 2 salles de bain. Y a un décalage d'âge assez important ça me fait bizarre :hap:. Les deux sont dans la vie professionnelle donc sont rarement la en journée et rentrent tard le soir. Une coloc très tranquille mais je pense pas que je serai amener à les cotoyer beaucoup.

- Le deuxième appartment est dans une sorte de résidence étudiante. Je serai en coloc avec 3 autres étudiants de mon âge avec 4 chambres 4 salles de bain. 30 min à pied de mon université. Il y a pas mal de salles communes dans l'immeuble : salle de travail et de sport etc. 830 euros par mois. Par contre tant que j'ai pas signé le contrat, je ne sais pas qui sont mes colocs :hap:. C'est pas du tout style résidence erasmus par contre, pas d'évenements ou quoi.

Je pars la bas pour un stage et aussi pour découvrir du monde, m'amuser un peu donc c'est sûr que la deuxième coloc me plait plus. Je sais pas si j'idéalise le truc et peut être prendre le premier choix moins cher et plus sûr.

Vous en pensez quoi les kheyous ? Merci

Si tu veux être tranquille, les plus vieux, si tu veux bouger les jeunes.

Après faut pas tomber sur des vieux jeunes ou inversement..

Le 21 décembre 2021 à 11:46:21 :

Le problème c'est que j'ai aucune idée de qui seront ces jeunes :hap:
Je sais pas si le risque vaut le coup

This https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+ tu rencontreras des gens à l'université donc je pencherai pour le moins cher avec les trentenaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La première et j'essaie de baiser l'indienne.
La première. Etre peinard > all https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639666817-1610654916-george-obese-festif-de-mes-couilles.png

Le 21 décembre 2021 à 11:48:51 :

This https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+ tu rencontreras des gens à l'université donc je pencherai pour le moins cher avec les trentenaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai en tête la coloc de potes qui font les 4 coups ensemble pour le deuxième choix, je sais pas si la réalité est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après faut voir combien de temps ça dure ton envie de bouger.

Et puis avoir une vie sociale c'est vaste.

Je te donne un exemple perso pendant ma période yes life je vivais soit chez moi rarement ou chez des potes ou ma voiture.

J'étais souvent seul en dehors de quand je dormais chez des potes du coup.

Mais à côté de ça je sortai tout les week-ends aux 4 coins de la France et mes vacances c'était road to world.

Et moi à ta place j'aurais choisi les plus vieux mais c'est que mon avis.

Décris nous ta personne tes envies qui tu côtoies...

Par exemple j'ai toujours eu l'habitude de traîner avec plus vieux ça joue..

[11:50:23] <Etoilestellaire>

Le 21 décembre 2021 à 11:48:51 :

J'ai en tête la coloc de potes qui font les 4 coups ensemble pour le deuxième choix, je sais pas si la réalité est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai en tête des colloc qui ont brisé des amitiés.

La colloc c'est juste un moyen de payer moins cher. Le reste les affinités c'est au cas par cas et c'est du bonus (ne cherchez pas une colloc pour vous faire des amis)

Le 21 décembre 2021 à 11:50:52 :

Je te donne un exemple perso pendant ma période yes life je vivais soit chez moi rarement ou chez des potes ou ma voiture.

Mais à côté de ça je sortai tout les week-ends aux 4 coins de la France et mes vacances c'était road to world.

Je pars en stage en labo donc je serai pas à proprement dit à l'université (bien que j'irai à des clubs et tout). De base, je devais aller dans un pays d'europe dans une résidence étudiante erasmus, donc dans un cadre ou tu rencontres plein de monde des 4 coins de l'europe et tu t'amuses pas mal :hap:
C'est pas trop la culture aux USA mais j'aimerai essayer de retrouver un truc similaire

Mais oui comme toi je profiterai des week end pour voyager aux états-unis :hap:

Je pense que prendre la coloc des vieux c'est plus safe car :
- tranquille
- moins cher donc plus d'argent pour les voyages
- et au final je trainerai pas trop dans l'appart en semaine je rentre vers 18h, le we je pars :hap:

[11:55:46] <Etoilestellaire>

Je pars en stage en labo donc je serai pas à proprement dit à l'université (bien que j'irai à des clubs et tout). De base, je devais aller dans un pays d'europe dans une résidence étudiante erasmus, donc dans un cadre ou tu rencontres plein de monde des 4 coins de l'europe et tu t'amuses pas mal :hap:
C'est pas trop la culture aux USA mais j'aimerai essayer de retrouver un truc similaire

- tranquille
- et au final je trainerai pas trop dans l'appart en semaine je rentre vers 18h, le we je pars :hap:

Ha ouais c'est à l'étranger.
Go avec les vieux, ça te permettra de peut-être parler avec eux et voir la réalité du pays côté travail pendant que tu étudies.

Si les vieux sont ouverts pour échanger c'est god tier.

Que les étudiants seront presque dans la même galère à moins que tu tombes sur full pistonné mais bon au ptit bonheur la chance dans ce cas

Le 21 décembre 2021 à 12:01:02 :

[11:55:46] <Etoilestellaire>

- tranquille

Ha ouais c'est à l'étranger.
Go avec les vieux, ça te permettra de peut-être parler avec eux et voir la réalité du pays côté travail pendant que tu étudies.

Si les vieux sont ouverts pour échanger c'est god tier.

Que les étudiants seront presque dans la même galère à moins que tu tombes sur full pistonné mais bon au ptit bonheur la chance dans ce cas

D'accord merci de ton avis kheyou :oui:

La première si t’aimes être au calme et pas bouger beaucoup
La deuxième si tu comptes sortir et profiter

Le 21 décembre 2021 à 12:08:33 :
La première si t’aimes être au calme et pas bouger beaucoup
La deuxième si tu comptes sortir et profiter

Après ça part dans le principe que dans le deuxième, mes colocs deviennent mes potes et on traîne ensemble
Je crois souvent dans une coloc c'est chacun fait sa vie non :hap: ?

Perso j irais avec les vieux, car les colloc d étudiants c est souvent full laissé allé, personne fait le ménage (ou toujours le même), si ce sont des meufs elles vont ramener full mecs, si ce sont des mecs ils feront des soirées même quand tu a pas envie.

Alors que normalement, indienne et chinois, ça sera carré et calme, surtout mâture et travailleur, çar de l autre côté une colloc de jeune bourgeois étudiants qui font un remake de American pie...

Le 21 décembre 2021 à 12:25:21 :
Perso j irais avec les vieux, car les colloc d étudiants c est souvent full laissé allé, personne fait le ménage (ou toujours le même), si ce sont des meufs elles vont ramener full mecs, si ce sont des mecs ils feront des soirées même quand tu a pas envie.

Alors que normalement, indienne et chinois, ça sera carré et calme, surtout mâture et travailleur, çar de l autre côté une colloc de jeune bourgeois étudiants qui font un remake de American pie...

Ouais je pense partir sur la coloc de vieux :hap:
Pour 6 mois un truc tranquille pénard c'est mieux qu'un truc infernal

Le 21 décembre 2021 à 12:26:14 :

Le 21 décembre 2021 à 12:25:21 :

Ouais je pense partir sur la coloc de vieux :hap:
Pour 6 mois un truc tranquille pénard c'est mieux qu'un truc infernal

Toute facon, tu es aux USA, c est facile de rencontrer des gens là bas, tu as pas besoin de vivre avec d autres étudiants pour avoir une vie sociale.

Mais essaye de bz l indienne quand même :ok:

Données du topic

Auteur
Etoilestellaire
Date de création
21 décembre 2021 à 11:42:57
Date de suppression
21 décembre 2021 à 13:39:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22