Topic de Syvers :

Formaposte, je passe un entretiens pour être facteur, besoins de conseil.

  • 1

Dans quelques jours j'ai un entretiens en visio pour passer une formation facteur avec la poste (ouai y'a une formation facteur, c'est complètement débile mais ça m'arrange, je serais mieux payé que facteur "normal" car moins de cotisation sur le salaire brut en alternance)

De base je pensais qu'après avoir selectionné mon dossier j'aurais droit à un entretien de 5mins pour confirmer que je sais lire, compter, que je suis présentable et puis terminé... Et bah non ils m'annoncent un entretien (en visio en plus) de 20 à 30min dans lequel je devrais répondre à des question et me présenter.

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà fait formaposte ou au moins passé un entretiens pour être facteur. Est-ce qu'ils demande une présentation détaillée genre je raconte ma vie ou juste dire si j'ai eu des expérience dans la livraison ? Et aussi est-ce qu'il y a des question à la con du genre "donnez moi vos trois défauts et trois qualité" ou des questions un peu poussé sur l'entreprise ?...

C'est quand même dingue d'avoir un vrais entretien pour distribuer des trucs

Ah et au passage si certain ou déjà travaillé comme facteur, le travail est pas trop chiant ? Pas trop d'heure sup non payé ? (si elles sont payé ça ne me dérange pas). Je précise que si je suis accepté je serais facteur dans un petit village dans la drome donc on doit pas crouler sous le travail
Alors l'entretien c'est bien passé ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Syvers
Date de création
27 décembre 2021 à 21:44:37
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 407