Topic de Ejzidjdj :

EU4 ce jeu de merde : TOUTES MES TROUPES MEURENT D'ATTRITION :rire:

Le 16 janvier 2022 à 14:12:00 :

Le 16 janvier 2022 à 14:10:07 :

Le 16 janvier 2022 à 14:08:19 :

Le 16 janvier 2022 à 14:06:53 :

Le 16 janvier 2022 à 14:03:50 :

Le 16 janvier 2022 à 14:01:59 :

Le 28 décembre 2021 à 19:14:37 :
Je suis à fond sur les Total War mais j'ai jamais osé passer le cap des jeux Paradox.

Ils m'ont l'air trop compliqués et chronophages, même si intéressants sans aucun doute :(

Le meilleur truc dans les jeux paradox, ce sont les mods qui t'apportent des heures de plaisir sans coûter 400 balles de dlc

Là je joue à Old World Blues (un mod Fallout pour hoi4) et je me rends compte que c'est 1000x plus propre que le jeu de base, pour 0 € :rire:

Que penses-tu du mod payant " Sunset Invasion " sur CK2 ? :hap:

Est-ce que c'était dans sunset invasion le générateur de nouveau monde où je confonds ?

C'est avec les aztèques qui envahissent par magie l'Europe :hap:

Aussi malaisant que le délire de l'héritier de satan, les mecs jouent la carte de la simulation sérieuse et te pondent ce genre de merde pour 20 € :rire:

L'héritier de Satan avec les sorcieres qui viennent dans ta cour en ramenant des armées de 20000 hommes par magie :rire:

Le 16 janvier 2022 à 14:08:19 :

Le 16 janvier 2022 à 14:06:53 :

Le 16 janvier 2022 à 14:03:50 :

Le 16 janvier 2022 à 14:01:59 :

Le 28 décembre 2021 à 19:14:37 :
Je suis à fond sur les Total War mais j'ai jamais osé passer le cap des jeux Paradox.

Ils m'ont l'air trop compliqués et chronophages, même si intéressants sans aucun doute :(

Le meilleur truc dans les jeux paradox, ce sont les mods qui t'apportent des heures de plaisir sans coûter 400 balles de dlc

Là je joue à Old World Blues (un mod Fallout pour hoi4) et je me rends compte que c'est 1000x plus propre que le jeu de base, pour 0 € :rire:

Que penses-tu du mod payant " Sunset Invasion " sur CK2 ? :hap:

Est-ce que c'était dans sunset invasion le générateur de nouveau monde où je confonds ?

C'est avec les aztèques qui envahissent par magie l'Europe :hap:

Aussi malaisant que le délire de l'héritier de satan, les mecs jouent la carte de la simulation sérieuse et te pondent ce genre de merde pour 20 € :rire:

Et le pire c'est qu'il y a des fanboys pour défendre ça :hap:

Bah c'est réaliste.

Le vrai problème premier à la guerre, c'est le ravitaillement.

Le 28 décembre 2021 à 18:46:21 :
De toutes façons plus tu avances dans les époques, plus les jeux paradox deviennent à chier. C'est pour ça que le seul bon jeu de cette compagnie est crusader kings 2.

N'importe quoi, le meilleur de la série est Victoria 2 sans hésitation

Le 16 janvier 2022 à 14:16:02 :
Bah c'est réaliste.

Le vrai problème premier à la guerre, c'est le ravitaillement.

On est d'accord mais c'est géré de manière trop approximative parfois

Comment 200 connards a cheval cachés dans un fort en Provence peuvent aller perturber le ravitaillement de 6000 hommes en Savoie :hap:

Le 28 décembre 2021 à 18:40:36 :
Yep, le seul point positif dans eu4 c'est l'economie, le commerce et la colonisation qui sont très marrants à jouer, le reste est d'une lourdeur, c'est compliqué pour rien, comme tu dit les guerres sont une horreur, entre les batailles fait au hasard, LE point de technologie de différence qui fait que l'IA te turbo défonce la tronche, l'IA avec les réserves de troupes infinies quand toi tu passe 2 ans sur un pauvre siège à la con en perdant 1k hommes par mois sur un terrain civilisé ...

Perdre contre l'IA ahi

Le 16 janvier 2022 à 14:17:21 :

Le 16 janvier 2022 à 14:16:02 :
Bah c'est réaliste.

Le vrai problème premier à la guerre, c'est le ravitaillement.

On est d'accord mais c'est géré de manière trop approximative parfois

Comment 200 connards a cheval cachés dans un fort en Provence peuvent aller perturber le ravitaillement de 6000 hommes en Savoie :hap:

Comment 15 français dans une mini fortification des Alpes ont pu arrêter 5000 soldats italiens ? Et je peux te faire au moins cinquante commentaires historiques du même type.

l'op qui ne comprends le split d'unité ayaa

Donc quand je joue France, dans TOUT le pays, il n'y a que 200 soldats par mois qui complètent mes pertes ?

La dernière fois que j'ai joué à EUIV, les mercenaires pouvaient se régénérer très rapidement et à l'infini.
Du coup, les régiments mixtes avec soldats mercenaires et le reste (cavalerie, canon) en soldats réguliers étaient totalement pétés. Je sais pas si ça a été corrigé. :(

Le 16 janvier 2022 à 14:24:08 :

Donc quand je joue France, dans TOUT le pays, il n'y a que 200 soldats par mois qui complètent mes pertes ?

La dernière fois que j'ai joué à EUIV, les mercenaires pouvaient se régénérer très rapidement et à l'infini.
Du coup, les régiments mixtes avec soldats mercenaires et le reste (cavalerie, canon) en soldats réguliers étaient totalement pétés. Je sais pas si ça a été corrigé. :(

Oui, désormais tu ne recrutes pas une unité de mercenaire par unité ( donc 1000 hommes par unité ), mais tout un groupe de mercenaire.

Par exemple, au lieu d'avoir : " Mercenaire : Tercios améliorés x12 " tu as désormais " Compagnie des Lituaniens : X hommes " et chaque compagnie a sa spécificité de recrutement, notamment sur la location ( pour reprendre l'exemple de la compagnie des lituaniens, si tu la recrute à Vilnius tu aurais 0 jour, tandis que la recruter vers Poznan sera à 70 jours ), avec un nombre de soldats et de réserves militaires dedans ainsi qu'un commandant

Données du topic

Auteur
Ejzidjdj
Date de création
28 décembre 2021 à 18:36:07
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 338