Les salaires en Pharmacie, on en talk?
SuppriméLe 24 décembre 2021 à 10:14:14 :
Je sais pas comment ça se passe dans d'autres branches mais grosso, tout salarié en pharmacie gagne +1.6% d'augmentation de salaire tous les ans (ça va du simple rayonniste au pharmacien adjoint). Notre salaire est calculé sur la base d'un coef, et chaque point de coef a une valeur, valeur qui, grâce aux syndicats, est revalorisé tous les ans de 1.6%.Avec la prime d'ancienneté (+3% tous les 3 ans), j'ai commencé en 2015 à 2500 net environ (coef 500, le coeff de la plupart des adjoints), 6 ans plus tard je suis à 2900 net.
Là je vais passer responsable, je passe coef 600 =>3440 euros net par mois (ce coeff est un peu le coeff de base sur Paris, mais j'habite en province, c'est exceptionnel à 30 ans).
99% des pharmacies proposent un 13 ème mois d'ailleurs.
Ah et en 2022, le point officinal augmente de 3%, ce qui me fait une hausse nette de 100 euros environ par mois.
Tout ça pour 35h, entouré de préparatrices, études cool avec doctorat, 2/3 de meufs easy.
Ma pharmacie ouvre les jours fériés et certains dimanche, à chaque fois environ 200 ou 300 euros + challenges (si t'es bon tu peux te faire 100 balles par mois).
Votre excuse pour pas bosser en pharmacie?
Le 24 décembre 2021 à 10:44:40 :
Le 24 décembre 2021 à 10:42:28 :
T'es bien bon salaire et tout mais bon comparé aux devs tu restes en deçà désolé kheyau-moins j'ai profité de mes études, j'ai une vie, une famille, des amis, la plupart des dev doivent être des mages noirs mais riches
Mais c'est tout le contraire en fait, justement tu as gâché ta jeunesse dans les études pendant que le dev pouvait profiter, vie de famille ? non tu te lèves chaque matin à 7h30 et tu rentres chez toi à 19h avec les embouteillages, le dev lui reste à la maison s'occuper de sa famille entre 2 commits.
Le 24 décembre 2021 à 10:45:03 :
Le 24 décembre 2021 à 10:43:57 :
Le 24 décembre 2021 à 10:42:12 :
Le 24 décembre 2021 à 10:38:41 :
Le 24 décembre 2021 à 10:37:00 :
Le 24 décembre 2021 à 10:35:54 :
Si j'échoue medecine je finirais pharmaciensComme 99% des épiciers qui viennent jouer les rambo alors qu'ils ont subi l'échec.
Khey les etudes de pharma sont incluses dans les etudes de medecine depuis quelques annees seulement. Les pharmaciens de + de 30 ans ne sont pas des dechets qui ont raté medecine, les etudes etaient separees comme le concours, dans les nouveaux pharmacien par contre c'est possible qu'il y en ai pas mal oui
N’importe quoi, la première année a tjs été commune : ceux qui finissaient en pharma = ceux qui étaient pas assez bien classés pour avoir médecine, dentaire ou kiné
Mais bien entendu quand tu leur en parles à leur internat « j’ai toujours voulu faire pharma »pas du tout mdr avant le concours pharma était solitaire, kiné aussi, et y avait Medecine/dentaire/sage-femmes seulement mélangés
Tu joues sur les mots, je connaissais ABSOLUMENT personne d’inscrit uniquement au concours pharma, les gens le passaient en plus au cas où
nice troll
Le 24 décembre 2021 à 10:46:02 :
Le 24 décembre 2021 à 10:45:03 :
Le 24 décembre 2021 à 10:43:57 :
Le 24 décembre 2021 à 10:42:12 :
Le 24 décembre 2021 à 10:38:41 :
Le 24 décembre 2021 à 10:37:00 :
Le 24 décembre 2021 à 10:35:54 :
Si j'échoue medecine je finirais pharmaciensComme 99% des épiciers qui viennent jouer les rambo alors qu'ils ont subi l'échec.
Khey les etudes de pharma sont incluses dans les etudes de medecine depuis quelques annees seulement. Les pharmaciens de + de 30 ans ne sont pas des dechets qui ont raté medecine, les etudes etaient separees comme le concours, dans les nouveaux pharmacien par contre c'est possible qu'il y en ai pas mal oui
N’importe quoi, la première année a tjs été commune : ceux qui finissaient en pharma = ceux qui étaient pas assez bien classés pour avoir médecine, dentaire ou kiné
Mais bien entendu quand tu leur en parles à leur internat « j’ai toujours voulu faire pharma »pas du tout mdr avant le concours pharma était solitaire, kiné aussi, et y avait Medecine/dentaire/sage-femmes seulement mélangés
Tu joues sur les mots, je connaissais ABSOLUMENT personne d’inscrit uniquement au concours pharma, les gens le passaient en plus au cas où
Mais que raconte cet individu ?
On a fait le concours pharma avant paces on sait de quoi on parle hein
Même chose pour moi mon ami, vous avez raison j’avais occulté que c’était un concours autre que celui de med, mais dans les faits personne ne présentait que le concours pharma. Tous ceux que je connaissais inscrit au concours de pharma l’était au cas où ça marche pas à l’autre concours mais bref paz sur vous si vous avez réussi à vous convaincre que pharma était ce que vous vouliez faire depuis tout petit en enchaînant ces années d’apprentissage absolument inutiles qui ont composé votre cursus
Le 24 décembre 2021 à 10:23:36 :
Le 24 décembre 2021 à 10:22:05 :
Le 24 décembre 2021 à 10:19:59 :
Le 24 décembre 2021 à 10:18:07 :
Le 24 décembre 2021 à 10:15:15 :
Votre excuse pour pas bosser en pharmacie?
Bah je suis développeur web freelance, c'est juste 100x plus la planque
bien ta vie d'hermite?
Bien de te lever tous les matins pour aller faire l'esclave et lire des ordonnances / servir les clients ?
Pendant que je me branle la nouille en télétravail pour 2x ton salaire en travaillant littéralement 3/4x moins d'heuresau-moins j'ai une vie sociale lol
Télétravail = ne pas avoir de vie sociale ? Ahi
Tu viens juste d'avouer que ta vie sociale se résume à tes collègues de boulot, et ça prend les gens de haut
Avoir besoin de travailler pour avoir des copains
Jamais je comprendrai ce principe de faire de ses collègues des "amis" ou même concept de "vie sociale" alors que c'est pas parce que tu ne calcule absolument pas les gens (qui est une perte immense de temps à mes yeux, et un frein à mes plaisirs) que tu ne sors pas et n'a aucune activité. Ouais encore quelqu'un qui prend les gens de haut, et qui pense que ses collèges, et même son patron c'est son/ses ami(s) :')
Données du topic
- Auteur
- Dova123456789
- Date de création
- 24 décembre 2021 à 10:14:14
- Date de suppression
- 24 décembre 2021 à 11:00:13
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC