Sherlock HOLMES 2009, PAS PRËTS ;.
- 1
Regardez le film ou revoyez le
Décryptez le
Regardez qui l'a écrit
Qui l'a réalisé
Et leurs croyances
Bien sûr vous pouvez aussi directement vous plonger dans le grand bain mais je pense que ça fait déjà une bonne initiation et un film de 2h simple et à priori grand public peut être source de bien des connaissances.
Je poste un pavé dans 5 min pour en expliquer certains symboles.
Inspiré des écrits de SIR Arthur Conan Doyle valeureux chevalier du Très Vénérable ordre de Saint Jean et autres, on reviendra sur ses croyances plus tard
Réalisé par Guy Ritchie qui décide de reprendre précisément les écrits de Doyle
DONC RESUMAX ET DECRYPTAGE DES SYMBOLES JE VOUS INVITE A LE REGARDER POUR LES VOIR VOUS LES COMPRENDREZ AVEC LE TOPIC
Gardez d'abord ces images en tête, ce n'est qu'une infime partie de scènes tirés du film et de symboles correspondants
La dernière superproduction hollywoodienne Sherlock Holmes tourne autour des meurtres et des conspirations occultes du monde. Le film est truffé de symboles occultes et des allusions à un "nouvel ordre".
Inspiré par les récits de Sir Arthur Conan Doyle, le film Sherlock Holmes fait revivre le célèbre détective du dix-neuvième siècle. L'intrigue tourne autour de meurtres qui sont apparemment liés à des rituels occultes. Cela conduit Sherlock dans le monde mystérieux des sociétés secrètes et des complots politiques.
Les œuvres de Doyle contenaient quelques vagues références à l'occultisme ou la franc-maçonnerie, le film, cependant, se concentre exclusivement autour de ces thèmes et incorpore des éléments qui sont très pertinents dans le contexte d'aujourd'hui: un monde nouveau de plomb de commande par des sociétés secrètes.
Bien qu'aucune société secrète de la vie réelle ne soit effectivement mentionnée, de nombreux symboles et les références sont parsemés tout au long du film tiré directement de la franc-maçonnerie et Rose-Croix.
Astucieusement intégrée dans les coulisses et n'a jamais vraiment expliqué, ces symboles peuvent presque être considérés comme des conseils à des initiés concernant les véritables inspirations du film. Regardons le contexte maçonnique de l'auteur original de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, et comment cette influence a été prise à la "prochaine étape" dans le film.
Doyle est né dans une famille catholique irlandaise à Edimbourg, en Ecosse, en 1859. Après avoir obtenu son baccalauréat en médecine et maîtrise en chirurgie de l'Université d'Edimbourg, Doyle a développé un grand intérêt pour le spiritisme. Dans un article paru dans MQ (Journal officiel de la Grande Loge Unie d'Angleterre), franc-maçon Yasha Beresiner explique l'intérêt de Conan Doyle pour le spiritisme et la maçonnerie:
"Il a d'abord mis en place une pratique d'un autre étudiant Dr Budd, mais la compagnie à bientôt séparé ayant été accusé de ne pas tirer son poids, et a déménagé avec son épouse nouvellement marié Louise Hawkins, aux mers du Sud près de Portsmouth dans le Hampshire, où il s'est établi comme un ophtalmologiste. C'est ici qu'entre 1885 et 1888, il a assisté à un certain nombre de séances de tournage de table dans la maison du général Drayson professeur à Greenwich Naval College, qui était un de ses patients. Ces séances étaient expérimentales et Doyle était critique à la fois des procédures et le rituel impliqué, qu'il a appelé une farce. Il s'interroge aussi sur l'intelligence des assistants. Mais il a été accroché. En 1887, l'année où il est devenu un franc-maçon, il rejoint la Société pour la Recherche Psychique, il s'agissait d'une déclaration publique, pour ainsi dire, de son intérêt et la croyance en l'occultisme.
C'est dans cet état d'esprit, extrêmement curieux et maintenant sérieusement plonger dans le monde de la spiritualité, que le 26 de Janvier 1887 Arthur Conan Doyle a été initié en franc-maçonnerie au Phoenix Lodge n ° 257 à Southsea, Hampshire. Il avait 27 ans. "
-Yasha Beresiner, Arthur Conan Doyle spiritualiste et franc-maçon, MQ, Juillet 2007
Sherlock Holmes contient un grand nombre de thèmes et de symboles tirés directement de sociétés secrètes d'aujourd'hui. Ils sont très subtils et rarement expliqués dans le film, ce qui les rend presque invisible pour les téléspectateurs quotidiens. Pour les téléspectateurs «éduqués»
Toutefois, ces symboles peuvent être facilement reconnus et placés dans leur contexte. Bien que certains d'entre eux ne sont pas historiquement exacts ou ont été modifiées pour les rendre «fictive», la présence de ces thèmes sont en parfait accord avec la vague sans précédent de symbolisme occulte dans les médias d'aujourd'hui.
LISTE NON EXHAUSTIVE DES SYMBOLES PRESENTS
Black Magic Ritual
3
Le film commence avec Sherlock interrompre un rituel magique Noire. Un homme cagoulé (Lord Blackwood) est en train de réciter des incantations en face d'une femme posé sur un autel sacrificiel. Le thème occulte du film est assez bien aménagé, dès le début.
(Image 3 du début)
Ordre dans le chaos
4
Dans une scène apparemment banale, un peu "modifié sur la morphine" Sherlock joue notes de violon aux mouches dans un tube. Il explique à Watson sa découverte: quand il joue grappes atonales aux mouches, ils synchronisent et commencent à voler en cercles concentriques. Ainsi, en utilisant la théorie musicale, il a créé l'ordre dans le chaos.
"Ordo ab Chao» (qui se traduit à l'anglais à l'ordre du chaos) est probablement le plus célèbre maxime maçonnique. L'encyclopédie de Mackey documente l'utilisation de cette expression depuis 1395 comme devise officielle de la Maçonnerie symbolique antique. "Ordo ab Chao» est désormais la devise officielle du degré de Rite Écossais maçonnerie, le 33ème degré le plus élevé et honorifique.
(Image 4 et 5 du début)
Certains chercheurs occultes affirment que le dicton se réfère à la propension de l'élite à créer des crises qui génèrent la peur et la confusion dans les masses (chaos) afin d'introduire de nouvelles politiques et lois qui leur sont favorables (l'ordre).
Le "morceau de résistance» serait la création d'un Nouveau Monde plomb de commande par l'élite occulte après une période de chaos généralisé, ce qui serait de leur création. Dans ce contexte, les insectes CAN Sherlock volant en cercles concentriques représentent les masses hypnotisés par des notes atonales du Nouvel Ordre Mondial
Cell Blackwood
Quand Sherlock visite Lord Blackwood à sa cellule de prison, il remarque gravures étranges sur les murs. L'un d'eux se distingue:
6
Ce symbole d'une rose crucifié est considéré comme le premier symbole représentant l'Ordre rosicrucien, une confrérie hermétique datant du Moyen-Age.
(Image 6 et 7)
Le Lab
Quand Sherlock et Watson inspectent laboratoire "Le nain de" des indices, des symboles intéressants sont gravés sur le mur.
(Image 8)
All-Seeing Eye intérieur d'un triangle
Les détectives découvrent que le laboratoire semble mélanger la science de pointe avec l'occultisme. Un autre symbole intéressant se trouve sur un mur.
(Image 9)
The Tree of Life Quabbalistic (Sephiroth)
L'arbre des Sephiroth peut être considéré comme un recueil précieux de la philosophie secrète qui était à l'origine de l'esprit et l'âme de Chasidism.
L'arbre Séphirotique se compose de dix globes de splendeur lumineuse disposée en trois colonnes verticales et reliées par 22 canaux ou des chemins. Les dix globes sont appelés les Sephiroth et leur sont attribués les numéros i à 10. Les trois colonnes sont appelés Mercy (à droite), Gravité (à gauche), et, entre eux, de douceur, comme la puissance de réconciliation.
Les colonnes peuvent aussi être censées représenter sagesse, de force et de beauté, qui forment le support trinitaire de l'univers, car il est écrit que le fondement de toutes choses est la Trois. Les 22 canaux sont les lettres de l'alphabet hébreu et leur sont assignés les atouts majeurs du Tarot de cartes symboliques ".
Grimoire de Blackwood
Après avoir été convoqué par "L'Ordre", Sherlock est dit que le livre de sorts de Blackwood est la clé pour l'arrêter. Ce livre sort contient des symboles qui pourraient être reconnaissable aux lecteurs de ce site.
(Image10)
La créature au milieu est Baphomet.
Voici la page suivante du livre de sorts de Lord Blackwood:
(Image 12)
Cette image est fortement inspiré par une gravure de l'occultiste français Stanislas de Guaita, qui peut être trouvée dans le livre 1897 La Clef de la Magie Noire (The Key to Black Magic):
(Image 13)
De Gaita fondé en 1888 l'Ordre kabbalistique de la Rose-Croix, qui est conforme aux références antérieures à Rose-Croix dans le film.
L'Ordre
Dans Sherlock Holmes, l'ordre est une fraternité occulte qui peut être facilement comparé à ce que vous voulez dans le monde réel je ne citerai rien pour pas me faire 410 je vous laisse vous faire vos propres avis
Il est dit dans le film que leur "système secret a agité le monde plus grand bien des siècles, mais il peut également être utilisé à des fins plus malveillantes ... la magie noire ou de la magie pratique". L'Ordre a de nombreux membres du gouvernement et de la police.
Blackwood, un praticien de la Magie Noire, reprend l'Ordre par la force, en faisant valoir qu'il a un «but magnifique": pour créer un nouvel avenir, un avenir dominé par les Frères. Plus tard dans le film, Blackwood dit: «Le nouvel ordre ... commence maintenant", qui est une référence au nouvel ordre mondial inauguré par les Illuminati qui est dit pour avoir lieu aujourd'hui.
Image 14
Blackwood prenant place au Trône de l'Ordre. La pyramide à l'arrière-plan a une pierre angulaire éclairée.
Image 15
Bref après avoir analysé ces quelques symboles je vous résumax le film très rapidement, le film met donc en scène Blackwood qui veut reprendre le contrôle de l'ordre par la force pour mettre en place sa vision du nouvel ordre mondial.
Pour cela, il utilise à son escient des illusions créées par la science et mélange mysticisme occulte et science pour définir les contours de l'avenir du Monde
Faker sa mort faire croire qu'il détenait des pouvoirs mystiques venant d'une autre dimension et représenté par les branches du sphinx (tout cela est expréssemment dit dans le film), c'est le principe même de l'alchimie hermétique.
Il avait donc pour projet d'inoculer un poison aux membres du parlement britannique tout en ayant au préalable donné l'antidote aux membres de sa confrérie, un antidote qu'ils ont avalé inconsciemment : ils auraient été alors les seuls à survivre et seraient donc persuadés que Blackwood est un messie
Il comptait alors sur la peur de la plèble pour les contrôler, il l'avoue lui même à Holmes.
Bien que les éléments occultes du film sont présentés comme étant des produits fictifs de l'imagination du réalisateur Guy Richie, la plupart des symboles utilisés sont tirés de travaux occultes réelles. Il ne fait aucun doute que certaines recherches ont été effectuées afin de donner le film une certaine «authenticité occulte", mais il semble aller plus loin que cela.
Il y a une certaine cohérence dans les symboles utilisés, ce qui les rend plus ajouts décoratifs, mais plutôt une série d'indices pointant vers les sociétés secrètes réelles. Ont-ils été placés pour "ceux qui savent" comme une sorte de message cryptographique ou la plaisanterie d'initié?
Dans une scène finale plutôt sinistre, Sherlock décrit une machine qui pourrait exister :«Imaginez un appareil capable de contrôler tout le monde en disant simplement une commande en utilisant les ondes radio ... c'est l'avenir".
Et PS : Guy Ritchie le réalisateur est l'ex mari de Madonna qui l'a initié à la Kabbale dans les années 2000, vous trouverez toutes les réf en 2 clics
REVOYEZ CE FILM YA ABSOLUMENT TOUT Y EST
Il est même clairement fait allusion directement à l'apocalypse de Saint Jean et à l'arrivée de la bête, bien que je ne sois pas catholique il me semble évident que cette partie du nouveau testament est prise véritablement au sérieux par ceux qui dirigent, et ils s'évertuent en tout temps à vouloir la réaliser parce qu'ils y voient un sens que nous ne voyons peut-être pas.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ZiziBanni
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 10:31:16
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10