[REDPILL] AYAAAA mais 99% des CROYANTS finiront en ENFER
Et oui les golems, les croyants ont plus de chance de finir en enfer que les agnostiques / athés
Prenons toutes les religions qui ont jamais existées : Myhtra, Sol Invictus, les trois religions abrahamiques... mon inculture me rattrape vite, mais rajoutons à ca toutes les croyances polythéistes, on arrive vite à une infinité.
Le croyant est tenu de croire en une seule religion. Si il est convaincu que sa religion est la bonne et les autres n'existent pas, les croyants des autres religions pensent pareil . Si il existe un panthéon divin REEL, il a autant de chance que ce soit le votre que celui des autres.
Bon, et c'est la qu'intervient la notion d'idolâtrie, présente dans la majorité des religions
L'idolatrie c'est adorer un dieu autre que le VRAI dieu. Et c'est un péché extrémement grave, qui pésera très lourdement dans la balance pour l'entrée au paradis. Le pire ? Vous ne pourrez jamais le confesser
Et donc résultat, le croyant d'une autre religion que la vraie (pour tant est qu'il y en ai une vraie) aura un péché de plus que l'athé
Alors, vous prenez la croyante-pill ?
Avec ce qui se passe aujourd'hui, tu es certain qu'être athée est la bonne solution ?
Crois et tu comprendras. La foi précède, et l'intelligent suit.
Le 23 décembre 2021 à 23:02:05 :
Avec ce qui se passe aujourd'hui, tu es certain qu'être athée est la bonne solution ?Crois et tu comprendras. La foi précède, et l'intelligent suit.
Pourquoi ca ?
Dépasser le simple stade de la religion en tant que pilier autour duquel les états/cultures se sont construites pour essayer de voir certains messages entre les différentes religions/spiritualités c'est mieux sinon.
L'athéisme le + souvent en France c'est un rejet du christianisme + de la paresse intellectuelle ensuite et un éco système qui ne facilite pas la croyance (époque + pays)
Le 23 décembre 2021 à 23:10:08 :
Pourquoi ça tri les messages de son propre topic quand ça arrange en permanence ici
Je suis plutôt d'accord avec ton post, j'ai rien a y redire
EDIT : mais plutôt que de voir les religions comme des moyens de s'épanouir et d'ateindre un état de sur-moi, les gens le voient simplement comme un moyen d'échapper à leur plus grosse phobie, la mort je trouve c'est dommage
Le 23 décembre 2021 à 23:11:14 :
Pourquoi ça tri les messages de son propre topic quand ça arrange en permanence iciJe suis plutôt d'accord avec ton post, j'ai rien a y redire
EDIT : mais plutôt que de voir les religions comme des moyens de s'épanouir et d'ateindre un état de sur-moi, les gens le voient simplement comme un moyen d'échapper à leur plus grosse phobie, la mort je trouve c'est dommage
Oui, d'accord avec ton edit.
Ça c'est souvent vrai pour les athées ou les pseudos croyants. Et dû à notre époque qui va trop vite et à l'effondrement de la religion chrétienne en France surtout.
Je pense pas que bcp de pays soit aussi éloigné de la religion/spiritualité autant que peut l'être le Français lambda des villes.
Le 23 décembre 2021 à 23:14:36 :
Un raisonnement logique mais basé sur une vision erroné de la religion en géneral, donc faussé dés le départ dans ta réflexion.
explique moi, je suis prêt à modifier mon raisonnement si on m'apporte d'autres éléments logiques
Le 23 décembre 2021 à 23:17:47 :
Le 23 décembre 2021 à 23:11:14 :
Pourquoi ça tri les messages de son propre topic quand ça arrange en permanence iciJe suis plutôt d'accord avec ton post, j'ai rien a y redire
Oui, d'accord avec ton edit.
Ça c'est souvent vrai pour les athées ou les pseudos croyants. Et dû à notre époque qui va trop vite et à l'effondrement de la religion chrétienne en France surtout.
Je pense pas que bcp de pays soit aussi éloigné de la religion/spiritualité autant que peut l'être le Français lambda des villes.
J'ai côtoyé beaucoup d'étudiants africains pendant mes études, pour le coup ils sont vraiment à fond dans la religion, pas comme nous en France, pas juste pour le paradis
Données du topic
- Auteur
- Quarthadastim
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 22:04:16
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22