Ici on parle de Jules Verne
Non mais si tu cherches tous les mots que tu ne connais pas de 20 000 tu ne le finis jamais
Et Voyage au Centre de la Terre est plutĂ´t simple normalement
je me disais bien que j'avais peu lu de vingts milles lieues sinon je m'en serais sûrement rendu compte
ça a l'air super cool, je suis fana de hard science-fiction
[00:32:36] <Foxyorki14>
Le 24 décembre 2021 à 00:31:04 :
[00:28:22] <Foxyorki14>
Le 24 décembre 2021 à 00:26:22 :
[00:23:47] <Foxyorki14>
Le 24 décembre 2021 à 00:20:54 :
[00:19:09] <Foxyorki14>
Le 24 décembre 2021 à 00:18:22 :
Jai vu les deux films ile mystérieuse avec The rockayaa cette dénaturation je pourrais pas regarder ça
C'est quoi les difference en v2v ? Y'a pas de dinosaure dans le livre ?
bah non bordel
Sérieux ? J'étais chaud pour lire le livre mais si ya pas de dinosaure je suis pas ambiancé, et a la fin ils ressortent par le vésuve comme dans le film ?
ah mais ça c'est Voyage au centre de la Terre
Oui me suis trompé le 1 c'est voyage le 2 c'est ile mystérieuse et du coup y'a des dinos dans voyage ou nonent ?
Dans le Voyage oui dans le lac souterrain
Le 24 décembre 2021 à 00:33:22 :
Le Sphinx des glaces est le livre le plus chiant que j'ai lu dans ma vie.
il en a Ă©crit tellement, tout ne peut pas ĂŞtre passionnant
Le 24 décembre 2021 à 00:34:03 :
Jai vu les deux films ile mystérieuse avec The rockayaa cette dénaturation je pourrais pas regarder ça
bah non bordel
Sérieux ? J'étais chaud pour lire le livre mais si ya pas de dinosaure je suis pas ambiancé, et a la fin ils ressortent par le vésuve comme dans le film ?
Oui me suis trompé le 1 c'est voyage le 2 c'est ile mystérieuse et du coup y'a des dinos dans voyage ou nonent ?
c'est drôle c'est la partie que j'ai détestée les dinosaures
Jules Verne est l'un des premier auteur de science fiction et le seul dans son genre: la science ferait avancer l'humanité pour réussir des choses grandioses. Très vite Wells est apparu et a créer un autre genre de science fiction: la science est en fait devastatrice et apporte plein de problèmes
Depuis tout les auteurs de science fictions ont plutot suivis Wells, ce qui fait de Jules Verne le premier du genre mais aussi le plus différent des autres
Je sais pas si c'est entierement vrai vous en pensez quoi?
[00:34:38] <Foxyorki14>
Le 24 décembre 2021 à 00:34:03 :
bah non bordel
c'est drôle c'est la partie que j'ai détestée les dinosaures
Le 24 décembre 2021 à 00:34:12 :
Le 24 décembre 2021 à 00:33:22 :
Le Sphinx des glaces est le livre le plus chiant que j'ai lu dans ma vie.il en a Ă©crit tellement, tout ne peut pas ĂŞtre passionnant
80% de navets en fait.
J'ai lu le sphinx des glaces car c'est censé être là suite des Aventures d'Arthur Gordon Pym
Le pire pour ça c'est Chateaubriand
Tu prends Mémoires d'outre-tombe, tu notes chaque mot dont tu connais pas l'exacte définition
je connais Chateaubriand et ce livre de nom mais je savais du tout que ce livre était de lui et que c'est un vocabulaire compliqué
Le 24 décembre 2021 à 00:35:09 :
J'avais lu un truc assez interressant quand je travaillais sur Wells
Jules Verne est l'un des premier auteur de science fiction et le seul dans son genre: la science ferait avancer l'humanité pour réussir des choses grandioses. Très vite Wells est apparu et a créer un autre genre de science fiction: la science est en fait devastatrice et apporte plein de problèmes
Depuis tout les auteurs de science fictions ont plutot suivis Wells, ce qui fait de Jules Verne le premier du genre mais aussi le plus différent des autres
Je sais pas si c'est entierement vrai vous en pensez quoi?
Bah j'ai jamais lu Wells, mais pour moi Jules Verne est un optimisme, il est fasciné par la science, par le monde, par le fait que tout s'explique..
Et Ă la fois il y a des passages dans ces romans oĂą il critique la colonisation,donc c'est pas si Ă©vident de deviner ce qu'il pense vraiment
Le 24 décembre 2021 à 00:38:47 :
Je sais pas si c'est entierement vrai vous en pensez quoi?Bah j'ai jamais lu Wells, mais pour moi Jules Verne est un optimisme, il est fasciné par la science, par le monde, par le fait que tout s'explique..
Et Ă la fois il y a des passages dans ces romans oĂą il critique la colonisation,donc c'est pas si Ă©vident de deviner ce qu'il pense vraiment
Cette simplicité de pensée des lecteurs de roman, être fasciné n'est pas un gage épistémique, Jules Vernes est un fabuleux narrateur mais il ne mérite aucun crédit de doctrine
Le 24 décembre 2021 à 00:40:10 :
Le 24 décembre 2021 à 00:38:47 :
Je sais pas si c'est entierement vrai vous en pensez quoi?Bah j'ai jamais lu Wells, mais pour moi Jules Verne est un optimisme, il est fasciné par la science, par le monde, par le fait que tout s'explique..
Et à la fois il y a des passages dans ces romans où il critique la colonisation,donc c'est pas si évident de deviner ce qu'il pense vraimentCette simplicité de pensée des lecteurs de roman, être fasciné n'est pas un gage épistémique, Jules Vernes est un fabuleux narrateur mais il ne mérite aucun crédit de doctrine
Bah il est franc maçon et il a grandement participé à décrire ce qu'allait devenir le 20 ème siècle.
J'ai lu l'île mystérieuse, j'ai bien aimé mais a force c'est trop tiré par les cheveux je trouve, on se croirait dans docteur stone a recréer la civilisation a partir de bouts de bois, de pierre sous un nappage d'explications de procédés scientifiques dont je ne conteste pas l'exactitude, mais le fossé entre la théorie et la pratique a mon sens
J'ai mieux apprécié 20 000 lieues sous les mers
Données du topic
- Auteur
- Foxyorki14
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 23:53:34
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 114