Topic de DaronCynique :

Cet historien : « L’ESPAGNE APPARTIENT bien plus aux ARABES qu’aux ESPAGNOLS »

Supprimé

Le 27 décembre 2021 à 16:33:00 :
entièrement faux + j'ai un livre de 800 pages qui explique le contraire

C'est justement l'intérêt du débat historique : il y a des livres qui défendent l'hypthèse A et d'autres qui défendent l'hypothèse B. Le fait que ton livre fasse 800 pages ne signifie pas que son auteur a raison. Après je ne défends pas du tout la thèse de cet historien (bien au contraire), mais dire : "X a tort parce que j'ai lu Y qui défend le contaire" n'est pas une démarche historique.

Ça me rappelle une vieille meuf qui avait pondu une théorie comme quoi l'art des cathédrale était du vol de l'architecture islamique.

Même si c'est vrai il me semble que les musulmans ont eux même été inspiré par l'architecture romaine ou perse je sais plus

je commente pas le reste de ton message indigne du débat

Étant suédois, je revendique les terres Russes. :ok:
CHARLES MARTEL, AU SECOUURRSSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586802936-jeanne-au-secours.png
Je me demande si cet historien aurait les couilles de dire ça les yeux dans les yeux face à un espagnol... Dans ce cas on peut dire la même chose de certains pays africains en disant qu'ils appartiennent bien plus aux français qu'aux africains. Je vais prendre un exemple. La République centrafricaine. Elle n'existait pas avant l'arrivée des français. Est-ce pour autant qu'on doit dire que son territoire appartient plus aux français qu'aux centrafricains ? Je crois que si un historien venait à affirmer ça, ils s'en prendrait plein la gueule.

Le 27 décembre 2021 à 16:41:06 :
Étant suédois, je revendique les terres Russes. :ok:

Les Varègues ont pris Kiev (Ukraine), pas la Russie :ok:

L'Afrique n'existait pas non plus, donc la colonisation c'est juste une conquête classique.
Ben ça fait 600 ans qu’ils ont été expulsés, donc on est presque kifkif alors?

Le 27 décembre 2021 à 16:39:13 :

Le 27 décembre 2021 à 16:33:00 :
entièrement faux + j'ai un livre de 800 pages qui explique le contraire

C'est justement l'intérêt du débat historique : il y a des livres qui défendent l'hypthèse A et d'autres qui défendent l'hypothèse B. Le fait que ton livre fasse 800 pages ne signifie pas que son auteur a raison. Après je ne défends pas du tout la thèse de cet historien (bien au contraire), mais dire : "X a tort parce que j'ai lu Y qui défend le contaire" n'est pas une démarche historique.

"cet historien"

Ok, dans ce cas les L'Algérie appartient aux Italiens puisque les Romains ont occupé le territoire durant des siècles :)

Données du topic

Auteur
DaronCynique
Date de création
27 décembre 2021 à 16:31:52
Date de suppression
27 décembre 2021 à 17:45:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC