Le MIG-25 est le MEILLEUR avion d'Interception de l'HISTOIRE
- 1
Le Mig-25 est l'avion de combat et surtout d'interception le plus rapide de l'histoire
Il est le seul avion de chasse à pouvoir dépasser Mach 3, avec une vitesse de pointe frôlant les 3 500 km/h
Il peut opérer a une altitude allant jusqu'à 26 km , largement supérieure au plafond de 15 km à peine des F-16 ou F-18
Il a été conçu afin de pouvoir intercepter et abattre les bombardiers furtifs supersonique américain volant à haute altitude, ce qui explique ses performances exceptionnelles en combat aérien
Il est équipé de missiles air-air R-40 DT à guidage radar d'une portée de 80 km, et de missiles R-60 à guidage optique infrarouge
La plupart de ses victoires aériennes en combat réel l'ont été sous le drapeau de l'armée irakienne, seul pays à avoir mener 3 guerres de haute intensité ces 40 dernières années
Les pilotes irakiens expérimentés de Mig-25 ont donné beaucoup de fils à retordre à l'OTAN durant la guerre du golf :
le premier jour du déclenchement de la guerre, le 17 janvier 1991, un F/A-18 de l'US Navy a été abattu par un MiG-25PDS irakien avec un missile R-40DT.
Le même jour, deux MiG-25 tirèrent des missiles contre un groupe de F-15C escortant une mission de bombardement, ces derniers esquivent les tirs et se lancèrent à leur tour à la poursuite des MiG. Ils tirèrent un total de 10 missiles sans résultat et abandonnèrent la chasse.
Lors d'un autre incident, un MiG-25 Foxbat E, après avoir évité huit F-15 américains tira trois missiles sur un EF-111 de brouillage électronique, ce qui le força à abandonner sa mission et, à la suite de l'absence de brouillage, causa la perte d'un F-15 due à un missile sol-air. Ceci entraîna la capture du pilote.
Le 30 janvier 1991, deux MiG-25 lancent une embuscade sur une patrouille de deux F-15, un sera endommagé et finira par s'écraser en Arabie Saoudite , deux autres F-15 se joignirent à la poursuite en renfort. Les F-15 tirèrent plusieurs missiles sans résultat dans ce qui sera appelé la bataille aérienne de Samurra .
Le 23 décembre 2002, un MiG-25 irakien détruisit un drone RQ-1 Predator armé de missiles air-air AIM-92 Stinger.
http://histoiresmilitaires.blogspot.com/2012/07/les-foxbat-de-saddam.html?m=1
La vitesse devient useless
Le 23 décembre 2021 à 17:39:34 :
Osef de nos jours un avion c'est surtout pour de la frappe tactique sur des positions dans le désert.
La vitesse devient useless
Absolument pas
Le successeur du mig 25, a savoir le mig 31 est le meilleur intercepteur actuellement en service
La vitesse permet de s'extraire rapidement la portée de tir d'un missiles air-air, et une altitude de croisière de 26 km te rend pratiquement invulnérable aux chasseurs conventionnel comme des F-18
Un mig-31 a toute ses chances contre un F/A 18 ou même un rafale, bien que ces appareils n'est pas la même mission
Les rafales et F/a 18 sont omnirôles, les Mig-25 et 31 sont plus axés sur l'interception des bombardiers
Le 23 décembre 2021 à 17:39:34 :
Osef de nos jours un avion c'est surtout pour de la frappe tactique sur des positions dans le désert.
La vitesse devient useless
Ceci, avec l'interconnectivité et les missiles à long portées le dog fight c'est totalement dépassé.
Les avions nouvelles générations ne sont plus que des plateformes de tir aéroporté et si il y'a contact c'est uniquement en BVR.
Le 23 décembre 2021 à 17:45:22 :
Le 23 décembre 2021 à 17:39:34 :
Osef de nos jours un avion c'est surtout pour de la frappe tactique sur des positions dans le désert.
La vitesse devient uselessCeci, avec l'interconnectivité et les missiles à long portées le dog fight c'est totalement dépassé.
Les avions nouvelles générations ne sont plus que des plateformes de tir aéroporté et si il y'a contact c'est uniquement en BVR.
Les Mig-25 et 31 ont des altitudes de croisière très supérieurs aux chasseurs multiroles occidentaux, et une capacité de pénétration dans l'espace Supérieur grâce à la combinaison vitesse + altitude
Les F-18 et les F-18 ont été incapables de gérer efficacement les mig-31 malgré leur supériorité dans la guerre électronique et leurs meilleurs missiles air-air
C'est du troll non ?
[17:43:45] <Mig-23>
Un mig-31 a toute ses chances contre un F/A 18 ou même un rafale, bien que ces appareils n'est pas la même missionLes rafales et F/a 18 sont omnirôles, les Mig-25 et 31 sont plus axés sur l'interception des bombardiers
Le F16 est multirole
Le 23 décembre 2021 à 17:48:44 :
C'est du troll non ?[17:43:45] <Mig-23>
Un mig-31 a toute ses chances contre un F/A 18 ou même un rafale, bien que ces appareils n'est pas la même missionLes rafales et F/a 18 sont omnirôles, les Mig-25 et 31 sont plus axés sur l'interception des bombardiers
Le F16 est multirole
C'est ce que je viens de dire, omini est un synonyme de multi
Ça veut dire "tout" littéralement
C'est le Mig-25 qui est plus axé sur l'interception et peu sur le bombardement, même si il existe des versions de Mig-25 bombardier
Il parait qu'un mig de 6 eme generation est en phase de conception
Le 23 décembre 2021 à 17:43:45 :
Un mig-31 a toute ses chances contre un F/A 18 ou même un rafale, bien que ces appareils n'est pas la même missionLes rafales et F/a 18 sont omnirôles, les Mig-25 et 31 sont plus axés sur l'interception des bombardiers
Grosse faute d'orthographe de ma part, je peux même plus edit j'ai honte
Confondre l'auxiliaire avoir avec l'auxiliaire être, quel déchet je fais
Le 23 décembre 2021 à 17:52:52 :
La russie n'utilise plus de mig 25 ni de mig 31 non ?
Il parait qu'un mig de 6 eme generation est en phase de conception
Le Mig 31 est largement utilisé par les russes encore aujourd'hui, il a bénéficié de plusieurs upgrade et reste toujours le meilleur intercepteur du monde
Cet avion est indispensable pour abattre les bombardiers stratégiques furtif de l'OTAN
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mig-23
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 17:38:28
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12