Topic de pe4ch :

Le BTS SIO, bien ou chiant à mourir ?

Le 19 décembre 2021 à 14:20:39 Anonyme789124 a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 14:16:29 :

Le 19 décembre 2021 à 14:15:03 pe4ch a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 14:13:57 :
C'est bidon le BTS SIO, si tu veux faire de l'info go en license

je compte faire une licence pro après, c'est pas bien comme poursuite ?

Autant go licence tout de suite :(

Après l'inconvénient de la licence c'est que c'est moins concret, et qu'en L1 tu auras aussi des cours de physique, de maths fonda, en plus du C++ que tu vas devoir farmer

Licence, c'est chian*

C'est très dur, niveau de math inutilement élevé, très mal reconnu auprès des employeurs. Pour les patrons, la fac est une usine à branleur théoricien :rire:

Ce qu'ils veulent, c'est 3 types de gars :
- Le petit technicien bac +3 opérationnel qui sort d'alternance et qui est prêt à accepter un glorieux smic
- L'ingesclave bien servile prêt à taper des semaines de 50h pour 300 balles de plus que le technicien
- Le profil ultra rare de technico-commercial avec un yes-life BG qui gère la tchat et vite fait le technique

Les recruteurs ils regardent en priorité l'expérience, et en seconde option le master (oui car un master est un peu obligatoire de nos jours).

J'ai un collègue qui a juste un IUT info, qui a la quarantaine et qui est bien chaud, ce serait plus possible de le recruter avec ce parcours aujourd'hui au même poste. C'est master ou tu vas te faire foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour dev c'est solo chacun pour soi

Le 19 décembre 2021 à 14:23:36 :

Le 19 décembre 2021 à 14:20:39 Anonyme789124 a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 14:16:29 :

Le 19 décembre 2021 à 14:15:03 pe4ch a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 14:13:57 :
C'est bidon le BTS SIO, si tu veux faire de l'info go en license

je compte faire une licence pro après, c'est pas bien comme poursuite ?

Autant go licence tout de suite :(

Après l'inconvénient de la licence c'est que c'est moins concret, et qu'en L1 tu auras aussi des cours de physique, de maths fonda, en plus du C++ que tu vas devoir farmer

Licence, c'est chian*

C'est très dur, niveau de math inutilement élevé, très mal reconnu auprès des employeurs. Pour les patrons, la fac est une usine à branleur théoricien :rire:

Ce qu'ils veulent, c'est 3 types de gars :
- Le petit technicien bac +3 opérationnel qui sort d'alternance et qui est prêt à accepter un glorieux smic
- L'ingesclave bien servile prêt à taper des semaines de 50h pour 300 balles de plus que le technicien
- Le profil ultra rare de technico-commercial avec un yes-life BG qui gère la tchat et vite fait le technique

Les recruteurs ils regardent en priorité l'expérience, et en seconde option le master (oui car un master est un peu obligatoire de nos jours).

J'ai un collègue qui a juste un IUT info, qui a la quarantaine et qui est bien chaud, ce serait plus possible de le recruter avec ce parcours aujourd'hui au même poste. C'est master ou tu vas te faire foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après le QI entre jeu et c'est surement la plus grosse redpill du monde du dev :o))

J'en connais un qui a un Dut MP, il n'a jamais codé mais en entreprise, il a commencé à coder. En l'espace de 2 ans, c'est devenu un monstre qui humilie n'importe quel ingesclave fraichement sortie d'école.

Le patron pensait le bz en lui imposant le smic car il n'a qu'un bac +2. Il s'est barré et le patron était en PLS, impossible de
retrouver un profil similaire sans y mettre le prix :rire2:

dut -> école d'ingé c'est mieux

Le 19 décembre 2021 à 14:29:44 :
dut -> école d'ingé c'est mieux

Y a plus de DUT c'est BUT maintenant
Les passerelles sont plus dures à avoir
Autant go Licence

Le 19 décembre 2021 à 14:32:17 IgoentAnormal a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 14:29:44 :
dut -> école d'ingé c'est mieux

Y a plus de DUT c'est BUT maintenant
Les passerelles sont plus dures à avoir
Autant go Licence

Mais le BUT c'est quand même mieux qu'un BTS non ?

Le 19 décembre 2021 à 14:32:17 :

Le 19 décembre 2021 à 14:29:44 :
dut -> école d'ingé c'est mieux

Y a plus de DUT c'est BUT maintenant
Les passerelles sont plus dures à avoir
Autant go Licence

Le Dut existe toujours en 2 ans et les écoles d'ingé sont en hess de candidats, ils prennent tous le monde, de vraie moulin

J'ai fait une journée dimersion en SIO et c'est vraiment chiant et nul.
J'ai fait de l'alternance et la j'ai eu mon bac +2 et la je fait mon bac +3
J'ai fais SIO et c'était chiant à en crever, si t'as l'occasion fais le en alternance :hap:
Ça a l'air bien, j'ai un pote qui en a fait deux en alternance, avec une spé réseau puis une spé dev :rire:

Données du topic

Auteur
pe4ch
Date de création
19 décembre 2021 à 14:10:34
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 333