Est-ce tout à fait normal?
- 1
Bonjour,
Je suis au lycée, j’ai de plutôt bonnes notes et tout va plutôt bien chez moi.
Mais, l’année dernière j’avais une amie qui a totalement pompé toute mon énergie et ma patience ce qui fait que cette année je préfère rester solitaire. Mais je me suis retrouvé dans un groupe d’amis dans lequel je ne me sent pas du tout à l’aise (avec quelques personnes si…mais sinon…la plus part ne me correspondent pas du tout). Vous savez c’est le genre de personnes qui organisent une soirée resto entre eux et qui en parlent ouvertement devant toi pendant une semaine entière alors que tu n’a jamais rien demandé. (Pas que cela me touche énormément mais tout de même je trouve cela très déplacé, car elles insistent énormément sur le fait qu’elles y vont ENSEMBLE). Lorsqu’elles sont en cercle pour parler je dois les pousser sans oublier le “pardon” bien sûr pour m’y placer mais elles ne le font pas naturellement.
Elles ne se complimentent que entre elles, je n’ai jamais le droit à des “oh tu as de jolis habits” “tu es jolie aujourd’hui” comme elles le font entre elles, superficielles qu’elles sont. Elles doivent toujours être bien habillées, coiffées et recherchent l’attention des garçons. Ce qui fait que je commence à me sentir moche, pourtant mes parents me disent que je suis jolie mais…c’est mes parents. Aucun de mes ami(e)s ne me l’a jamais dit, pourtant je ne pense pas ressembler a un troll. Même une fille plutôt sympa je lui fais souvent des compliments car vraiment elle est magnifique, même par politesse il n’y a pas de “toi aussi”. Ça se trouve je suis juste moche ahah.
Et je connais également une fille dans ma classe qui est très extravertie mais vous savez c’est le genre de personne à faire croire qu’elle va mal pour attirer les regards, de ne faire que parler en classe, de partir de la classe sans un mot pour faire une sortie dramatique, de tout agrandir dix fois, je trouve ce genre de personnage insupportable, cela m’épuise émotionnellement mais tout le monde l’apprécie, même les garçons sont obnubilés par elle. Un amis c’est même écarté de “mon” groupe d’”ami(e)s” car il trouve que l’on critique trop, mais cette fille est pire…Je ne comprends pas…
C’est vrai que je ne fais pas d’effort amicalement, les caractères superficiels ou lorsque je sais que quelqu’un ment cela me fatigue et me courrouce sévèrement et cela doit se voir. Mais je reste tout de même très poli évitant de leurs rentrer dedans comme j’aurais envie de le faire. Je déteste trop parler par message ou sur snapchat, je me lasse très facilement, il ne faut pas que quelqu’un me parle h24 (virtuel ou/et réel) (comme mon ancienne amie) car ça me fatigue trop, vraiment j’ai l’impression de faire un effort surhumain.
Vous allez me dire c’est facile, je n’ai cas arrêter de les voir, mais j’ai essayé! Je reste seule en salle de travail (travailler les cours) mais elles viennent me voir, où elles s’incruste ou une des filles est seule et ne veut pas manger seule, alors je suis la bouche trou. Je le sais mais je n’arrive pas à dire non, et j’essaye d’être sèche dans mes paroles mais elles comprennent pas.
Enfaite j’ai l’impression de supporter personne, suis-je une rabat-joie? Suis-je vraiment la fille moche, exécrable, qui a de bonnes notes?
J’adore mes cours mais socialement cela m’épuise, je suis faite pour rester seule.
Désolé pour ce long paragraphe, je ne vous demande pas de répondre à mes questions mais de donner votre avis merci et bonnes fêtes de fin d’année.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 2Victoriam
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 23:28:51
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1