Paranoïa
- 1
- penser à chaque micro-connerie que t'as pu commettre dans ta vie, et avoir peur qu'on s'en serve pour te cancel plus tard
- avoir peur de te faire aggro dans la rue à chaque sortie
- repenser à une blague douteuse que t'as fait bourré y a trois ans en boucle en faisant des insomnies
- avoir peur de te faire humilier quand tu t'ouvres aux gens
- supprimer régulièrement ses messages même si y a r et poster sous 500 pseudos différents
- supprimer un réseau social parce que tu sens plus un type rencontré sur un rs sans raison, du coup tu suppr le compte entier par précaution
- mdp aléatoires sous une foule de mails différents
vie rythmée par la peur.
je consomme même pas de télévision ou de chaines d'infos. Personne autour de moi sait, je parais 100% normal au dehors, la paranoia cette sale race
- te sentir écouté par ton tel, du coup éviter de parler seul
Le 25 décembre 2021 à 05:26:16 :
J’avais un pote qui est tombé là dedans, j’ai rien pu faire pour l’aider…
C'est une horreur. C'est en train de se métastaser réellement depuis deux ans chez moi. Je suis spectateur de tout ce qui se passe, faut vraiment que je consulte. Sauf que ma psy précédente a quitté la profession du jour au lendemain, et que me suis persuadé que c'est ma faute. Ironie...
Le 25 décembre 2021 à 05:26:16 :
J’avais un pote qui est tombé là dedans, j’ai rien pu faire pour l’aider…
C'est une horreur. C'est en train de se métastaser réellement depuis deux ans chez moi. Je suis spectateur de tout ce qui se passe, faut vraiment que je consulte. Sauf que ma psy précédente a quitté la profession du jour au lendemain, et que me suis persuadé que c'est ma faute. Ironie...
Le 25 décembre 2021 à 05:28:41 :
Laisser moi sur ma route j'en et plus rien a foutre
j'ai toujours bien aimé cette chanson en plus
Le 25 décembre 2021 à 05:32:46 :
Le premier pas pour s'en sortir c'est de s'en rendre compte. Le deuxième c'est de se faire aider khey.
Je m'en rends compte, parfois j'ai des convictions un peu délirantes mais pas absurdes non plus. Le souci c'est que dans ce cas, tu fais pas confiance aux psys
Pour moi c'est juste criant que j'ai un trouble paranoiaque assez sévère (et sûrement d'autres trucs) mais j'ai jamais parlé de tout ça même avec des psy, du coup on soupçonnait d'autres troubles
Le 25 décembre 2021 à 05:34:09 :
Je suis un peu comme ça. Faut apprendre à tolérer l'incertitude. Concentre toi sur l'essentiel, le reste n'est pas important si tu as l'essentiel (l'amour)
tu gères comment ? du mal avec l'incertitude, je suis en hyper vigilance h24 dans les nouveaux environnements et ça m'épuise
Le 25 décembre 2021 à 05:39:16 :
Le 25 décembre 2021 à 05:34:09 :
Je suis un peu comme ça. Faut apprendre à tolérer l'incertitude. Concentre toi sur l'essentiel, le reste n'est pas important si tu as l'essentiel (l'amour)tu gères comment ? du mal avec l'incertitude, je suis en hyper vigilance h24 dans les nouveaux environnements et ça m'épuise
Je dirais que prépare toi mentalement à affronter les situations que tu redoutes, ou affronte les tout court
C'est ce que je fais
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hondachat
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 05:24:51
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13