Topic de DoofenX :

[Porte à porte] Comment font les pauvres pour vivre si bien ?

Supprimé
  • 1

Je vais vous part d'un retour d'experience assez curieux et qui me fait me poser beaucoup de questions.

Je suis depuis peu commercial en porte à porte, ça va faire bientôt 2 mois, et je tourne souvent sur des secteurs ou vivent des personnes à revenus modérés voir très modérés, du jeune couple vivant avec 1 smic ou deux pour le foyer jusqu'au foyer ou seul le père travaille ( et encore, parfois même lui ne travaille pas ), vivant avec sa femme et plusieurs enfants, souvent 3-4 enfants (trop jeunes pour travailler du coup).

Ce que je peux relever de cet experience de commercial porte à porte, où les gens me font rentrer un peu dans leur intimité, c'est que j'ai l'impression qu'une très grande partie de ces foyers que l'on pourrait au premier abord considérer comme pauvres, semblent, en fin de compte, vire plutôt très bien, très très bien même et même trop bien si l'on considère le fait que ces gens ne travaillent pas ou vivent d'un seul salaire pour 4-6.

Je suis seul, je touche pas le chomage, j'ai pas touché de revenu depuis novembre hors APL/prime d'activité vu que mes salaire sont décalés et que je viens de commencer mon activité. Et bien ma situation est en accord avec mes revenus actuels qui sont dérisoires et le seront jusqu'à février.
Je vis comme de façon assez similaire à un clochard, je dépense très peu pour la nourriture, pas d'habits etc... tout part dans l'essence, l'électricité etc... les besoins essentiels quoi.

Alors que ces gens dont je parle ont une télé qui fait limite la surface de mon salon ( qui est aussi ma chambre), on de beaux habits, de la nourriture de marque etc...

J'aimerais que l'on m'explique svp ? Comment on fait pour vivre comme ça avec un salaire voir parfois un RSA pour 5 ?

  • 1

Données du topic

Auteur
DoofenX
Date de création
18 décembre 2021 à 16:58:28
Date de suppression
25 décembre 2021 à 03:43:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 268