Topic de LappelPieux3 :

Non respect du préavis de démission. Quels risques ?

  • 1

Salut les kheys,

Je suis sensé respecter un préavis de 2 mois. Qu'est ce que je risque si je ne le respecte pas ?

Je pourrai au max effectuer 6 semaines de préavis sur 8.

En gros tu paye ton salaire a l'entreprise en dédommagement pour le temps qu'il te reste (ici 2 semaine de salaire)

Le 22 décembre 2021 à 22:35:03 :
En gros tu paye ton salaire a l'entreprise en dédommagement pour le temps qu'il te reste (ici 2 semaine de salaire)

C'est tout ?

Ils ne peuvent rien me faire d'autre ?
Tu payes pour pas travaillé ? :rire:

Le 22 décembre 2021 à 22:36:18 :
Tu payes pour pas travaillé ? :rire:

Ouais parce que j'ai une opportunité bien meilleure ailleurs, mais soit j'accepte le début du contrat dans 6 semaines, soit j'oublie.

T’a des congés payés à prendre ?
fiche de salaire a 0€ tant que ta pas fait les 2 mois

En vrai officiellement je suis agent de maîtrise, donc en théorie mon préavis est de 1 mois mais le truc c'est que je bosse pour une entreprise affiliée à la convention collective nationale des transports et je viens de lire ça sur leur convention :

En cas de démission et quelle que soit leur ancienneté, la durée du délai-congé est de 1 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 et de 2 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 (haute maîtrise).

J'arrive pas à savoir quel groupe je suis. :fou: :peur: :peur:

Le 22 décembre 2021 à 22:38:03 :
T’a des congés payés à prendre ?

Ouais mais je crois que le préavis se prolonge de la durée d'arrêt.

Le 22 décembre 2021 à 22:43:56 :
En vrai officiellement je suis agent de maîtrise, donc en théorie mon préavis est de 1 mois mais le truc c'est que je bosse pour une entreprise affiliée à la convention collective nationale des transports et je viens de lire ça sur leur convention :

En cas de démission et quelle que soit leur ancienneté, la durée du délai-congé est de 1 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 et de 2 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 (haute maîtrise).

J'arrive pas à savoir quel groupe je suis. :fou: :peur: :peur:

C'est censé être écrit sur ton bulletin de salaire non ?

Le 22 décembre 2021 à 22:51:07 :

Le 22 décembre 2021 à 22:43:56 :
En vrai officiellement je suis agent de maîtrise, donc en théorie mon préavis est de 1 mois mais le truc c'est que je bosse pour une entreprise affiliée à la convention collective nationale des transports et je viens de lire ça sur leur convention :

En cas de démission et quelle que soit leur ancienneté, la durée du délai-congé est de 1 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 et de 2 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 (haute maîtrise).

J'arrive pas à savoir quel groupe je suis. :fou: :peur: :peur:

C'est censé être écrit sur ton bulletin de salaire non ?

Bah oui mais je trouve pas.

Le 22 décembre 2021 à 22:51:58 :
t'es en CDI ?

Ouais

J'ai qu'une indication : Coefficient 165L. :(
Dernier up :up: si une âme charitable veut m'aider ? :snif2:
Dernier up :up: si une âme charitable s'y connaît bien droit du travail de la convention des transports. :(
  • 1

Données du topic

Auteur
LappelPieux3
Date de création
22 décembre 2021 à 22:32:57
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 124