ça existe vraiment des gens qui sont heureux ?
- 1
Le 26 décembre 2021 à 06:54:53 :
Oui s'ils ont la PS5
naze
Le 26 décembre 2021 à 06:55:29 :
Ceux qui ont naturellement les codes ne se posent même pas la question
Être heureux est un choix que vous faîte, et une compétence que vous devez développer
Le bonheur n'est pas une question de pensées positives. Parce que toute pensée positive contient essentiellement une pensée négative, elle est un contraste avec quelque chose de négatif.
Tout est question de dualité et de polarité. Si je dis que je suis heureux, cela signifie que j'ai été triste à un moment donné. Si je dis qu'il est attirant, c'est que quelqu'un d'autre ne l'est pas. Toute pensée positive contient une graine de pensée négative, et vice versa. C'est pourquoi beaucoup de grandeurs dans la vie viennent de la souffrance. Vous devez voir le négatif avant de pouvoir aspirer et apprécier le positif.
Si vous dites "Je suis heureux maintenant et je veux le rester", vous allez sortir de ce bonheur parce que l'esprit est en mouvement, il essaie de s'attacher à quelque chose, il essaie de créer une situation permanente à partir d'une situation temporaire.
Le bonheur, c'est l'absence de désir. Moins je peux avoir de désirs, plus je peux accepter l'état actuel des choses, moins mon esprit est en mouvement, car l'esprit existe vraiment en mouvement vers le futur ou le passé.
Plus je serai présent, plus je serai heureux et comblé.
Le bonheur est un choix, le monde ne fait que vous renvoyer vos propres sentiments. Vous interprétez les choses, vous dites que quelque chose est mauvais ou incorrect, parfait ou imparfait. Mais la réalité est neutre, la réalité n'a pas de jugement.
État neutre : vous pouvez être heureux si vous sentez que rien ne manque. C'est l'état parfait. La neutralité n'est pas une existence fade. Regardez les enfants. Sans désir, totalement immergés dans leur environnement, dans le moment présent. Ils n'ont pas de passé et ne se soucient pas de l'avenir. Ils ont l'air plutôt heureux, n'est-ce pas ?
Notre vie est si courte, un clin d'oeil, et pff.... c'est passé. Vous devez tirer le meilleur parti de chaque minute. Cela ne signifie pas que vous devez poursuivre un désir stupide toute votre vie. Ce que cela signifie, c'est que chaque seconde que vous avez sur cette planète est précieuse. C'est à toi de faire en sorte d'être heureux et de tout interpreter de la meilleure façon possible.
C'est pourquoi je ne me soucie pas des choses qui n'ont pas vraiment d'importance, je ne m'implique pas dans la politique, je ne fréquente pas les gens malheureux, j'apprécie vraiment mon temps sur cette planète, je lis de la philosophie, je médite, je fréquente des gens heureux. Cela fonctionne, vous pouvez améliorer lentement votre niveau de bonheur, tout comme vous pouvez améliorer votre forme physique.
Le bonheur, l'amour et la passion ne sont pas des choses que l'on trouve, ce sont des choix que l'on fait. Le bonheur est un choix que vous faites et une compétence que vous développez. L'esprit est tout aussi malléable que le corps. Nous avons passé tellement de temps à changer le monde extérieur, les autres personnes et notre propre corps. Nous acceptons irréfutablement tels que nous avons été programmés dans notre jeunesse. Nous acceptons la voix dans notre tête comme la source de toute vérité. Mais tout cela est malléable et chaque jour est nouveau. La mémoire et l'identité sont des fardeaux du passé, qui nous empêchent de vivre librement dans le présent. Paradoxalement, nous avons envie d'expériences qui nous rends présents, mais l'envie elle-même nous éloigne du moment présent.
C'est pourquoi je ne crois à rien de mon passé, aucun souvenir, aucun regret, aucune personne, aucun voyage, rien. Une grande partie de notre malheur vient de la comparaison des choses du passé avec le présent.
L'illumination est l'espace entre vos pensées. Cela signifie que l'illumination n'est pas quelque chose que vous atteignez après 30 ans assis au sommet d'une montagne. C'est quelque chose que vous pouvez atteindre à chaque instant et vous pouvez être éclairé à un certain pourcentage chaque jour.
- 1
Données du topic
- Auteur
- _klafouti_
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 06:54:15
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8