Je vous présente ma station spatiale
Dans le jeu Kerbal Space Program
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un simulateur spatial dans lequel tu conçois des fusées, sondes, vaisseaux que tu envoies ensuite dans l'espace pour explorer le système solaire avec une spécificité très intéressante, ; le jeu respecte la mécanique orbitale
Je me suis donc fixé pour objectif de concevoir une station spatiale autour d'une planète fictive, la planète Eve
En raison de sa taille, il m'aura fallu la construire en orbite (au total ce sont 20 modules qui ont été assemblées ensemble)
Elle mesure 100 m en longueur et 90m de large
Quelques petites vues de l'intérieur :
J'ai également fait une sortie dans l'espace (EVA) avec mon astronaute
Le 21 décembre 2021 à 23:12:57 :
As tu bien 2 roues qui tournent dans un sens et 2 roues qui tournent dans l'autre pour avoir un moment cinétique nul ?
Elles se sont mises dans cette configuration toute seule, donc j'imagine que c'est bon
J'ai également dû désactiver l'aide à la stabilité (qui sers normalement stabiliser la station) sinon elle se mettait à trembloter dans tous les sens
Bordel merci khey j'avais oublié que ce jeu existait
J'attends le 2 ça va être une tuerie
Le 21 décembre 2021 à 23:36:34 :
combien de temps ?
Pour la construction cela m'a pris 20-30 heures environ
A cela s'ajoute le temps passé dans le hangar à concevoir les différentes modules de la station + la construction des fusées pour transporter les différentes modules jusqu'à l'orbite etc...
En tout 40h à 50h je dirai
Le 21 décembre 2021 à 23:41:27 :
Faut avoir un pc puissant pour le jeu ou pas ? meme si je doute que oui
Oui, au total c'est 400 pièces imbriquées ensemble pour former la station
Donc autant te dire que j'ai une sacrée baisse de FPS à proximité de ma station
Mais sinon pour faire tourner le jeu je pense pas qu'il faut un pc très puissant, disons juste qu'il faudra éviter de créer des infrastructure trop grande sinon ça va sacrément bug
Le 21 décembre 2021 à 23:42:40 :
Faut avoir un pc puissant pour le jeu ou pas ? meme si je doute que ouiOui, au total c'est 400 pièces imbriquées ensemble pour former la station
Donc autant te dire que j'ai une sacrée baisse de FPS à proximité de ma station
C'est mieux de prendre le 1 ou attendre le 2 en zozz ?
Le 21 décembre 2021 à 23:43:35 :
Faut avoir un pc puissant pour le jeu ou pas ? meme si je doute que ouiOui, au total c'est 400 pièces imbriquées ensemble pour former la station
Donc autant te dire que j'ai une sacrée baisse de FPS à proximité de ma stationC'est mieux de prendre le 1 ou attendre le 2 en zozz ?
Prends le 1, tu le regretteras pas
Il est déjà très complet (mais faudra rajouter des mods sinon les graphismes seront pas top) et puis ça te permettra de te familiariser avec le jeu pour la sortie du 2
Surtout que le prochain jeu apporte de nouvelles fonctionnalités incroyables (colonies, voyages interstellaires, multijoueur etc..)
Le 21 décembre 2021 à 23:46:38 :
Le 21 décembre 2021 à 23:43:35 :
Donc autant te dire que j'ai une sacrée baisse de FPS à proximité de ma stationC'est mieux de prendre le 1 ou attendre le 2 en zozz ?
Prends le 1, tu le regretteras pas
Il est déjà très complet (mais faudra rajouter des mods sinon les graphismes seront pas top) et puis ça te permettra de te familiariser avec le jeu pour la sortie du 2
Surtout que le prochain jeu apporte de nouvelles fonctionnalités incroyables (colonies, voyages interstellaires, multijoueur etc..)
Multijoueur oh ptn j'imagine pas la dinguerie + gg pour la station
ok ok chef
Données du topic
- Auteur
- Kerbal_Moon
- Date de création
- 21 décembre 2021 à 23:04:06
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25