Topic de RaouIt-sensei :

j'ai eu mon DAEU et maintenant je dois choisir mes études help

  • 1

j'ai 24 ans et je viens d'avoir mon DAEU j'ai eu un DAEU littéraire mais j'aimerais faire une formation ou des études dans les sciences ( j'ai encore 8 mois avec la rentrée pour me remettre à niveau )

vous me conseillez quoi comme BTS ou formation en sachant que j'ai envie d'être autonome le plus vite possible je suis intéressé par les métiers de la santé mais je ne vais jamais être pris en IFSI par exemple avec mon DAEU ...

Non Ifsi avec un Daeu A oublies khey mdr
Fait un BTS tertiaire style NDRC/compta/assurance/logistique qui t'assure un taff ou le bts sio normalement le niveau en maths est pas ouf en Bts mais si tu commences à aller vers des bts industriels ça peut devenir plus chaud & le bts opticien aussi est réputé assez tendu.
DAEU tu peux juste aller dans le cycle universitaire je pense
Le BTS la bac n'est pas obligatoire (il faut trouver une alternance, c'est le plus compliqué)
Pour faire un BTS le bac est devenu obligatoire si, que ce soit dans le privé ou public. C'était il y'a quelques années que c'était encore possible de faire un BTS sans avoir le bac est encore seulement dans le privé car dans le public c'était même pas la peine mdr
& oui le plus dur ça va être de trouver l'alternance moi c'est pareil j'ai dû abandonner la Fav faute d'argent alors que j'sortais d'un Daeu B donc maintenant pas le choix faut qu'ce soit obligatoirement en alternance.

oublie pas que DAEU c'est un diplôme donné qui est encore en dessous du bac, ça veut pas dire que tu as les capacités pour étudier spécialement en université, fais bien attention à ce que tu demandes je te parle en connaissance de cause je suis issu de ce cursus et je connais quelqu'un d'autre qui en est issu et ça fonctionne pas spécialement bien à l'université

si tu veux être indépendant rapidement go armée y'a des postes qui sont pas trop contraignant si tu veux pas être embêté.

Le Daeu A est donné oui, le Daeu B un peu moins déjà & quand tu vois le niveau à la Fac faut pas exagérer y'en a pas mal qui s'en sortent bien mdr Après le mieux de toute façon quand tu commences à être plus âgé que le lycéen lambda qui sort du bac tout frais c'est de faire un BTS en alternance t'es plus encadré et t'es payé puis c'est moins l'anarchie de la Fac quoi, plus de visibilité sur le diplôme.. De toute façon en BUT c'est mort y prennent que les nouveaux bacheliers et en plus ils ont un quota de bac techno/pro à remplir.
  • 1

Données du topic

Auteur
RaouIt-sensei
Date de création
22 décembre 2021 à 17:52:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 92