[MATH] C'est quoi une derivée ?
- 1
En fait j'ai appris les derivées en math, je connais les formules etc pas de souci
Mais j'ai jamais reussi a comprendre CLAIREMENT ce que c'etait, genre a quoi sa sert ? Quel est sa fonction ?
J'ai compris c'est quoi une fonction mais la derivée niet, pourtant jai chercher internet youtibe tout mais jai jamais compris les explications donner
Quelqun peu expliquer simplement ?
La dérivée d’une fonction en un point te donne le coefficient directeur de la tangente à la fonction en ce point
Exemple: la dérivée de la fonction 2x est 2, ce qui signifie que quelque soit le point ou tu te mets sur la courbe représentative de la fonction 2x et que tu traces la tangentes en ce point, alors le coefficient directeur de la tangente sera toujours 2
Le 19 décembre 2021 à 12:51:51 :
La dérivée d’une fonction en un point te donne le coefficient directeur de la tangente à la fonction en ce pointExemple: la dérivée de la fonction 2x est 2, ce qui signifie que quelque soit le point ou tu te mets sur la courbe représentative de la fonction 2x et que tu traces la tangentes en ce point, alors le coefficient directeur de la tangente sera toujours 2
Atten tu peu imager stp jai pa tout compris
Autre exemple moins simple
La dérivée de ln(x) est 1/x
Si tu te places en x=1, alors la tangente a ln(x) en ce point à pour coefficient directeur 1/1 = 1
Par contre sur tu te mets en x=2 alors le coefficient de la tangente en ce point vaut 1/2
Si la dérivée est positive, la fonction est croissante. Si elle est négative, la fonction est décroissante.
Assez compliqué d’imager ici
Je te conseille de prendre différentes fonctions plus ou moins simples
Tu traces certaines tangentes à des points caractéristiques (0, 1, 2…) et tu determines les équations de ces tangentes (c’est simple ce sont des droites)
Ensuite ton compare le coefficient directeur de ces tangentes en un point a la dérivée de ta fonction en ce point
Tu verras que le coefficient directeur est égal au nombre dérive en un point
Le 19 décembre 2021 à 12:54:42 :
La dérivée d'une fonction t'indique les variations de la fonction.
Si la dérivée est positive, la fonction est croissante. Si elle est négative, la fonction est décroissante.
voila c'est ca
Le 19 décembre 2021 à 12:50:27 :
En fait j'ai appris les derivées en math, je connais les formules etc pas de souci
Mais j'ai jamais reussi a comprendre CLAIREMENT ce que c'etait, genre a quoi sa sert ? Quel est sa fonction ?J'ai compris c'est quoi une fonction mais la derivée niet, pourtant jai chercher internet youtibe tout mais jai jamais compris les explications donner
Quelqun peu expliquer simplement ?
c'est de la torture mentale. je suis certain que des cours intensifs sur les dérivées étaient donnés aux cobayes d'MK ultra
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sourisverte33
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 12:50:27
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14