Avortement toutes les 20 minutes.
Je dis bien toutes les 20 minutes. les plannings sont prévus comme ça Le rythme est fou.
Il y a deux méthodes : médicamenteuse ou instrumentale.
Les médecin gyn (toutes des femmes) me font encore plus flipper que les patientes. Elles racontent les détails sordides des avortements qui ont posé problèmes ex : j'ai du déchiqueter le crâne en petits morceaux, il ne passait pas dans l'aspirateur ça m'a saoulé. En France la loi sur l'avortement interdit a plus de 14 semaines. Et c'est l'un des délais des plus courts qui doit être rallongé
La méthode médicamenteuse est aussi très dangereuse voire pire. Elle provoque des métrorragies douloureuses. Les patientes s'en rendent pas compte. Elles pense que c'est comme prendre un Doliprane alors qu'elles doivent expulser l'oeuf dans leurs WC.
La loi impose de tout faire pour proposer des IVG dans les temps.
Des patientes gueulent au téléphone quand on leur donne pas un rdv assez vite. Dernier exemple en date : une meuf gueulait de pas pouvoir prendre le misoprostol en France (2eme Medicament qui provoque la mort du bébé et le fait partir) car elle voulait repartir au Portugal pour ses vacances.
Sachant que la bas elle devrait payer.... En France tout est gratuit. Même le bloc avec l'anesthésiste, l'infirmière et la conseillère conjugale, tout est gratuit. Les médicaments sont gratuits. Les frais de blocs aussi. Tout
Elles gueulent quand tu leurs dit qu'elles pourront pas prendre de bain pendant 2 semaines : mais je vais faire comment pour aller au spa moi pfff ?? Et mon sport ???
Je travail aussi dans le service obstétrique (grossesse) Et devinez quoi ? Une femme sur 10 doit être française.
Ptdr la France quand même