[NON-CROYANT] Je suis allé à la messe de Noël
C'était pas mal sincèrement, j'ai bien aimé les chants et le côté apaisant et réconfortant des "déclarations d'amours" (il disait de s'aimer les uns les autres, et que Jésus et Dieu nous aimaient, ce genre de choses) du prêtre
A un moment il fallait se tourner vers les personnes à côté et faire un "mini-calin", j'ai donc fait un calin à une meuf hors-famille pour la première fois depuis 5 ans ahiiiiii
C'est vraiment une religion d'amour le christianisme en fait ahient
Aussi j'ai croisé un pote, il était très surpris de me voir, moi je me doutais déjà qu'il était catholique
J'y retournerais à l'occasion, peut-être que je trouverais la foi qui sait
Le 25 décembre 2021 à 01:35:46 :
moi aussi j’y suis allé mais en ce moment je pense de plus en plus à me rapprocher de Dieu
Pareil, je suis passé d'agnostique dans la doute à déiste dans le doute
Le 25 décembre 2021 à 01:34:58 :
La paix du Christ ce pure moment
Vraiment ? Tu mets tes mains sur leurs épaules et tu fais des "mini-calins" ?
Le 25 décembre 2021 à 01:36:53 :
J’en suis ressortis plus « leger »
Tu verrais la confession kheyou, c'est magique
Une fois j'ai été forcé d'aller à une messe de noel par ma belle famille assez catho, dans une petit village en france.
On arrive, déjà un des prêtre qui parlait été noir, il fallait voir la tête qu'ils tiraient au début
Et le pire c'est que le type qui avant officiait dans un pays africain à dit : "J'ai appris en france qu'il y avait des chrétiens pratiquant et des chrétiens pratique-ment" comme personne n'allait dans son église en dehors de noël.
Ils se sentaient tous agressés j'avais une joie un peu malsaine sur le coup, mais globalement c'était une expérience pas vraiment désagréable
Données du topic
- Auteur
- ModesteAthlete
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 01:29:31
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39