Topic de CROUCHT :

Je déteste les philosophes

• 1

Ils sont des menteurs et des manipulateurs, la philosophie n'a rien de scientifique, leurs propos sont équivalents à ceux de bistrotiers, sauf qu'il bénéficie d'une aura bien plus importante mais totalement illégitime.

Ils se permettent de dire ce qui est bon, ce qui est juste ou ce qui serait raisonnable, mais n'ont pas plus de légitimité que n'importe qui d'autre à le faire.

La philosophie ça sert juste à défendre ses opinions en se prenant pour un sage et paraître plus crédible au yeux de plus crédules.

Alors tu ne connais pas la bonne philosophie
Les pires sont les philosophes analytiques qui feignent d'être proches de la science pour bénéficier de son aura, mais se contentent de dire des soit banalités soit des opinions totalement subjectif et infondé, comme les autres.
Et des "philosophes des sciences" on en parle ? :rire:

le pire c'est qu'ils se croient au dessus des physiciens et mathématiciens, les philosophes

plus arrogant qu'eux tu meurt :(

Le 17 décembre 2021 à 09:47:17 :
Et des "philosophes des sciences" on en parle ? :rire:

Ces scientifiques ratées qui se reconvertisse à la philosophie et sont tous juste bon à faire de la vulgarisation :rire:

Tu confonds sophistes et philosophes.
Tu n'y connais probablement rien pour dire "la philosophie n'a rien de scientifique".

Elle est étroitement liée à la mathématique et aux méthodes de résonnement logique...

Le 17 décembre 2021 à 09:49:06 :
Tu confonds sophistes et philosophes.
Tu n'y connais probablement rien pour dire "la philosophie n'a rien de scientifique".

Elle est étroitement liée à la mathématique et aux méthodes de résonnement logique...

On pouvait y croire au 18e siècle à ces conneries, mais aujourd'hui, on sait bien que c'est faux. Kant qui te démontre par la raison que l’espace et le temps n’existent pas réellement et sont "en nous" et se fait détruire par Einstein en deux équations :rire:

Le 17 décembre 2021 à 09:42:21 :
Ils sont des menteurs et des manipulateurs, la philosophie n'a rien de scientifique, leurs propos sont équivalents à ceux de bistrotiers, sauf qu'il bénéficie d'une aura bien plus importante mais totalement illégitime.

Ils se permettent de dire ce qui est bon, ce qui est juste ou ce qui serait raisonnable, mais n'ont pas plus de légitimité que n'importe qui d'autre à le faire.

La philosophie ça sert juste à défendre ses opinions en se prenant pour un sage et paraître plus crédible au yeux de plus crédules.

100% d'accord
Du peu que je connaisse, tous parlent en prophetes.

mais tu trouve des philosophe dans l'economie, le communisme, la droite catho ...

Ceux qui feed :rire:

La science est par essence une philosophie puisqu'elles reposent sur des réflexions philosophiques, l'épistémologie est du domaine de la philsophie.

Les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. :-)

Le 17 décembre 2021 à 09:59:36 :

La science est par essence une philosophie puisqu'elles reposent sur des réflexions philosophiques, l'épistémologie est du domaine de la philsophie.

j'imagine que tu as etudier les maths et la physique environ 0 secondes

Évidemment je ne parle pas des "post moderne" parce que la vraiment on touche le fond :rire:

Le 17 décembre 2021 à 09:59:36 :

L'épistémologie :rire: cette arnaque putain, j'avais oublié :rire:
comme si les scientifiques avaient attendu l'épistémologie pour faire de la science :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
CROUCHT
Date de création
17 décembre 2021 à 09:42:21
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 303