En l'an de grace 228 av JC, Hamilcar de Barca meurt. Son fils du nom de Hannibal dégaine son glaive devant le brasier de son père en le pointant vers les cieux et en jurant "mort à Rome!". Ce serment était à la demande de son paternel qui souhaitait investir son fils d'une volonté inflexible, cette volonté est à l'origine de la seconde guerre punique, évènement historique conséquent ou l'empire romain trembla devant son rival et ou un jeune général à tenu en échec les meilleurs stratèges militaires du monde.
A une échelle plus modeste, le père d'Eric Zemmour sur son lit de mort lui à dit "N'oublies jamais Eric que la France nous à pris dans ses bras, et qu'un jour il faudra que tu saches la prendre dans tes bras".
( https://youtu.be/mwLlt3kob50 Phillipe De Villiers à 11minutes 30)
L'histoire nous l'a prouvée à plusieurs reprises, les hommes investis d'une volonté d'outre tombe peuvent inverser les tendances. Zemmour pourrait être l'un des acteurs à l'origine de la sauvegarde des sociétés judéo-chrétienne face au monde musulmans et/ou aux sociétés progressistes/eugénistes/transhumanistes où des nouveaux dieux mondialisés et privés règnent.