Topic de Ces4r :

Meilleur fac parisienne en info

  • 1

À titre personnel
1 Sorbonne université (offre de master complète avec de grandes interactions entre les master et certains parcours à la pointe dans leurs domain bio-info, info quantique, crypyologie)

2 Dauphine, des masters très très cotés orientés IA/stats, mais peu de diversité et donc d'ouverture vers d'aitres domaines en interactions avec la RO et l'IA (le calcul haute performance notamment)

3 Paris Saclay : le mpri (je compte pas le mva car essentiellement suivi par des matheux)

4 Université de Paris : le mpri (dans une moindre mesure)

Que pense le fofo de ce classement.?

Dauphine la plus sélective de loin donc le choix est vite fait :-)))

Le 21 décembre 2021 à 12:09:36 :
Dauphine la plus sélective de loin donc le choix est vite fait :-)))

En IA/stats oui, sauf que l'informatique c'est pas que ça. Or Dauphine est juste absente dans les autres domaines..

Par ailleurs facile d'être sélectif quand tu fais tes master dans les domaines les plus à la mode, le taux d'acceptation dans les master de Dauphine est à 5 points près le même que celui des facs précédemment cité dans des master orienté data science (je sais que le master DAC de SU c'est 40 places pour 1200 candidatures en 2020 soit 5% de candidats acceptés)

À Saclay, le master IHM (Interaction Humain-Machine) n'accueille qu'à partir de 15 de moyenne !

Les masters IA et Data Science (classés en info) sont assez réputés également...

Et sinon, le MPRI est clairement le mastodonte du domaine, ça je te l'accorde (mon prof d'algo m'a dit qu'il valait mieux avoir ~18-19 dans sa matière pour y être admis).

Je ne connais pas bien pour les autres facs, mais à la réunion de rentrée, on nous a clairement dit qu'en-dessous de 12-13 il valait mieux aller voir ailleurs.

saclay= jussieu >> UDP >>>> Dauphine

Le 23 décembre 2021 à 23:27:22 :
saclay= jussieu >> UDP >>>> Dauphine

Pourquoi l udp devant Dauphine ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Ces4r
Date de création
21 décembre 2021 à 12:08:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 192