Les athées qui fêtent Noël.
Supprimé- 1
D'accord, mais tu es au courant que Noël à la base c'est plutôt la fête du solstice d'hiver dans énormément de cultures païennes et donc rien à voir avec la chrétienté ? Même Saint Nicolas à la base c'est une figure de remplacement d'Odin.
Du coup la différence entre les chrétiens qui s'approprient une fête païenne et les athées qui s'approprient une fête religieuse ?
Surtout si le thème actuel c'est la famille et le partage, tu as besoin d'un Dieu pour fêter ce genre de valeurs ?
Le 23 décembre 2021 à 09:05:05 :
D'accord, mais tu es au courant que Noël à la base c'est plutôt la fête du solstice d'hiver dans énormément de cultures païennes et donc rien à voir avec la chrétienté ? Même Saint Nicolas à la base c'est une figure de remplacement d'Odin.Du coup la différence entre les chrétiens qui s'approprient une fête païenne et les athées qui s'approprient une fête religieuse ?
Surtout si le thème actuel c'est la famille et le partage, tu as besoin d'un Dieu pour fêter ce genre de valeurs ?
L'op crucifié
D'accord, mais tu es au courant que Noël à la base c'est plutôt la fête du solstice d'hiver dans énormément de cultures païennes et donc rien à voir avec la chrétienté ? Même Saint Nicolas à la base c'est une figure de remplacement d'Odin.Du coup la différence entre les chrétiens qui s'approprient une fête païenne et les athées qui s'approprient une fête religieuse ?
Je suis chrétienne et je suis d'accord avec toi.
Jésus n'est pas né le 25 décembre de toute manière.
Le 23 décembre 2021 à 09:12:47 :
Je suis chrétienne et je suis d'accord avec toi.
Jésus n'est pas né le 25 décembre de toute manière.
Exactement, jamais trop compris le problème de certains à voir les athées fêter un événement qui célèbre la famille et le partage
Le 23 décembre 2021 à 08:59:06 :
Je suis athée et je fête Noel parce que j'aime avoir des cadeaux gratuits x
Ça t'arrive d'avoir des cadeaux pas gratuits ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- _F_R_A_G_O_H__
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 08:57:06
- Date de suppression
- 23 décembre 2021 à 14:05:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 14