J'y pense de plus en plus, je vais faire assez court :
Il a déclaré il y a quelques mois : « Je vais devoir prendre des décisions, certaines difficiles » et peut-être que certaines d’entre elles « ne rendront pas possible » ma candidature.
C'était donc il y a quelques mois quand on avait "seulement" le pass sanitaire. Dorénavant ce pass sanitaire devient un pass vaccinal, avec très sûrement un pass sanitaire demandé pour aller travailler. Rajoutons à cela, la vaccination des enfants.
Ce sont des décisions fortes qui vont susciter contestations mais ça passera quand même.
On nous parle de plus en plus de repousser l'élection présidentielle de 2022, ceux qui y sont opposés sont surtout les "extrêmes" (Mélenchon, Le Pen et Zemmour). Ceci voudrait dire qu'il faudrait modifier la constitution, mais il ne sera pas difficile de le faire en prônant le contexte sanitaire (ex : la Constitution peut aider. Si l'un d'entre eux est "empêché" (en réanimation par exemple), le Conseil constitutionnel peut repousser le scrutin au-delà des limites prévues). Vous verrez que bizarrement il y aura une 7ème vague pile au moment des élections.
Tout ça pour en venir au fait : grâce à ça il gagne du temps et pourra prolonger son mandat de quelques mois pour finir de vacciner toute la population française. Le but ? Je ne sais pas, mais sans être complotiste, il faut admettre que tout est vraiment de plus en plus étrange. De toute façon, celle qui lui succédera continuera dans sa lignée, c'est Pécresse.
Votre avis ?