Les études de santé me rendent HYPOCONDRIAQUE
Supprimé- 1
À la moindre douleur à la poitrine ou aux jambes je pense à la thrombose
Au moindre caillot, à la moindre fibrillation atriale je suis fini
Le 23 décembre 2021 à 00:55:53 :
J'espère ne pas l'avoir
Je pense que c'est passager en s2s
C'est assez commun aux étudiants en médecines et aux intéressés de la matière. En général ça passe après quelques années, mais un médecin que j'ai cotoyé m'a expliqué que beaucoup de sa promo d'époque l'étaient.
Bon courage, je le suis aussi et je cummul les exams. J'avais une grosse peur niveau cardio, j'ai fait des test et ça rassure. Si tu angoisse, fait un bilan + test à l'effort, ça sert toujours !
Le syndrome de l'étudiant en médecine est un syndrome, fréquemment rapporté chez les étudiants en médecine lesquels s'auto-diagnostiquent, ou diagnostiquent les autres, contractant les symptômes de maladie(s) qu'ils étudient (il ne s'agit pas dans ce cas de maladies contagieuses contractées dans le cadre de leur travail). Pour Hunter, Lohrenz & Schwartzman (1964), il s'agit plus simplement d'un processus de rapprochement fait par l'étudiant entre ses propres symptômes ou sensations corporelles, et les caractéristiques des maladies qu'il apprend à connaître. Ce phénomène peut être, selon Hunter et al., associé à une détresse émotionnelle de l'étudiant, et il surviendrait plutôt durant la première année d'étude de la médecine puis irait en décroissant1.
Certains le considèrent comme un syndrome trivial, voire comique, mais des experts en santé mentale insistent sur la nécessité de sa prise en compte par les équipes pédagogiques car, même imaginée, une maladie est une source réelle d'anxiété2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27%C3%A9tudiant_en_m%C3%A9decine
Le 23 décembre 2021 à 01:06:28 :
C'est assez commun aux étudiants en médecines et aux intéressés de la matière. En général ça passe après quelques années, mais un médecin que j'ai cotoyé m'a expliqué que beaucoup de sa promo d'époque l'étaient.Bon courage, je le suis aussi et je cummul les exams. J'avais une grosse peur niveau cardio, j'ai fait des test et ça rassure. Si tu angoisse, fait un bilan + test à l'effort, ça sert toujours !
J'espère que ça va passer alors, merci khey
T'es étudiant en médecine ?
Le 23 décembre 2021 à 01:06:36 :
moi ce qui m angoisse c est les grains de beaute
Règle ABCDE
Asymétrie
Bords irréguliers
Couleur hétérogène
Diamètre
Évolution
Si ça ne remplit pas ces critères ça devrait aller
Le 23 décembre 2021 à 01:07:41 :
Le syndrome de l'étudiant en médecine est un syndrome, fréquemment rapporté chez les étudiants en médecine lesquels s'auto-diagnostiquent, ou diagnostiquent les autres, contractant les symptômes de maladie(s) qu'ils étudient (il ne s'agit pas dans ce cas de maladies contagieuses contractées dans le cadre de leur travail). Pour Hunter, Lohrenz & Schwartzman (1964), il s'agit plus simplement d'un processus de rapprochement fait par l'étudiant entre ses propres symptômes ou sensations corporelles, et les caractéristiques des maladies qu'il apprend à connaître. Ce phénomène peut être, selon Hunter et al., associé à une détresse émotionnelle de l'étudiant, et il surviendrait plutôt durant la première année d'étude de la médecine puis irait en décroissant1.Certains le considèrent comme un syndrome trivial, voire comique, mais des experts en santé mentale insistent sur la nécessité de sa prise en compte par les équipes pédagogiques car, même imaginée, une maladie est une source réelle d'anxiété2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27%C3%A9tudiant_en_m%C3%A9decine
Ayaaa, chaud
Je connaissais pas, il y a carrément un nom pour ça
Mais ça me rassure
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mognodor
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 00:54:35
- Date de suppression
- 23 décembre 2021 à 05:39:26
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19