Topic de epickhey410v1 :

Le variant OMICRON marque la FIN de la PANDÉMIE du COVID

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-emergence-du-variant-omicron-marque-t-elle-le-debut-de-la-fin-de-la-pandemie-de-coronavirus-2204023.html
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.21.21268116v1

-80% d'hospitalisations par rapport à Delta
-70% de formes graves par rapport à Delta

Sachant qu'Omicron représente environ 1/3 des cas COVID actuellement et que cette part double tous les 3 jours, Delta sera bientôt grand remplacé par ce variant inoffensif.

On approche des 100 000 cas par jour, mais le taux de positivité, les cas graves et les morts sont risibles comparé à l'année dernière à la même période.

Omicron est juste une grippe affaiblie, et n'a tué personne contrairement à Delta. Les seuls symptômes sont des symptômes basiques de virus hivernaux.

La pandémie s'essouffle naturellement et approche bientôt à sa fin : Omicron sera l'un des derniers, si ce n'est pas le dernier variant du COVID. Il se propage très rapidement mais ne fait rien aux humains, c'est de la distribution d'anticorps gratuits.

Je n'ai presque pas vu de média regarder les choses de cette manière. Je ne vois que des articles qui diabolisent Omicron pour créer de la peur en citant le nombre élevé de cas quotidiens et en négligeant les autres chiffres bas. :(

Du coup pourquoi ils enlevent pas la pass et autres conneries resteictives pour un variant rhume ?
Donc pourquoi les representant officiels parle de 4eme dose?

Le 24 décembre 2021 à 11:52:44 :
Du coup pourquoi ils enlevent pas la pass et autres conneries resteictives pour un variant rhume ?

J'en sais rien je suis pas porte-parole du gouvernement, à aucun moment j'ai parlé de politique.

2022 sera probablement la dernière année de la pandémie, et le covid deviendra un simple virus hivernal avec des variants encore plus inoffensifs qu'Omicron.

bah si j'ai déjà entendu plusieurs fois dans les médias que des études aux R-U et en Afrique du sud avancent le fait que Omicron pourrait être moins virulant

Sauf que pour le moment on en est pas sur (même si c'est probable) et puis surtout s'il est bcp plus contagieux (ce qui semble être le cas vu la vitesse a laquelle il remplace Delta) ca reviendra u même que Delta au final niveau hospitalisations

Le 24 décembre 2021 à 11:53:36 :
Donc pourquoi les representant officiels parle de 4eme dose?

Pour créer un nouveau variant pardi :ok:

Le 24 décembre 2021 à 11:55:42 :
bah si j'ai déjà entendu plusieurs fois dans les médias que des études aux R-U et en Afrique du sud avancent le fait que Omicron pourrait être moins virulant

Sauf que pour le moment on en est pas sur (même si c'est probable) et puis surtout s'il est bcp plus contagieux (ce qui semble être le cas vu la vitesse a laquelle il remplace Delta) ca reviendra u même que Delta au final niveau hospitalisations

On est pas sûrs à 100% mais les chiffres ne mentent pas, on a 100 000 cas par jour mais personne ne meurt ou n'est hospitalisé.
Delta l'année dernière à la même période faisait bien plus de ravages pour moins de cas que ça.

Le 24 décembre 2021 à 11:53:36 toyopipo a écrit :
Donc pourquoi les representant officiels parle de 4eme dose?

bah y'a des stocks https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483635628-jesuszoom.jpg

il n'y a déjà plus de pandémie, la mortalité de l'année 2021 est de retour à la normale https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

si la "pandémie" s'arrête c'est que les élites et leurs relais politiques et médiatiques l'auront décidé. j'ai un doute

Le 24 décembre 2021 à 11:56:43 :

Le 24 décembre 2021 à 11:53:36 :
Donc pourquoi les representant officiels parle de 4eme dose?

Pour créer un nouveau variant pardi :ok:

Un nouveau variant encore moins l'étal
Les deux dose ont créé omicron
La 3eme dose créera un virus merdique :ok:

Le 24 décembre 2021 à 11:55:32 :
2022 sera probablement la dernière année de la pandémie, et le covid deviendra un simple virus hivernal avec des variants encore plus inoffensifs qu'Omicron.

Qu'est ce qui peut empecher le virus affaiblit de muter dans une forme agressive a tout moment?

Le 24 décembre 2021 à 11:55:42 :
bah si j'ai déjà entendu plusieurs fois dans les médias que des études aux R-U et en Afrique du sud avancent le fait que Omicron pourrait être moins virulant

Sauf que pour le moment on en est pas sur (même si c'est probable) et puis surtout s'il est bcp plus contagieux (ce qui semble être le cas vu la vitesse a laquelle il remplace Delta) ca reviendra u même que Delta au final niveau hospitalisations

Bien sûr que si on est sur, les analyses de ces pays montrent déjà une faible ampleur de ce virus vu qu'il existe la bas depuis mai.

Les politiques veulent juste assoir correctement le pass autoritaire.

Et pourtant plus de doses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544794046-globizoom.png
En plus ce variant n’a plus la perte d’odorat comme symptôme, seul truc flippant comme symptôme pour les formes non graves.
Même pour 1 mort ce sera suffisant poir imposer des restrictions. :)

Le 24 décembre 2021 à 11:58:30 :
il n'y a déjà plus de pandémie, la mortalité de l'année 2021 est de retour à la normale https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

si la "pandémie" s'arrête c'est que les élites et leurs relais politiques et médiatiques l'auront décidé. j'ai un doute

Les politiques peuvent dire ce qu'ils veulent, mais les chiffres ne mentent pas. Si Omicron commence à s'essouffler et à ne plus rien faire car il aura contaminé tout le monde, il n'y aura plus d'excuse pour continuer à jouer le jeu.

Le 24 décembre 2021 à 11:55:42 :
bah si j'ai déjà entendu plusieurs fois dans les médias que des études aux R-U et en Afrique du sud avancent le fait que Omicron pourrait être moins virulant

Sauf que pour le moment on en est pas sur (même si c'est probable) et puis surtout s'il est bcp plus contagieux (ce qui semble être le cas vu la vitesse a laquelle il remplace Delta) ca reviendra u même que Delta au final niveau hospitalisations

Omicron est beaucoup plus virulent mais aussi beaucoup moins létal

Le 24 décembre 2021 à 11:58:48 :

Le 24 décembre 2021 à 11:55:32 :
2022 sera probablement la dernière année de la pandémie, et le covid deviendra un simple virus hivernal avec des variants encore plus inoffensifs qu'Omicron.

Qu'est ce qui peut empecher le virus affaiblit de muter dans une forme agressive a tout moment?

Je pense pas que ça arrivera. L'évolution naturelle d'une épidémie de ce type, c'est un affaiblissement à terme, et Omicron semble être le début de la fin.

ce fut un peu long quand même, faut juste que cette omicron se répandent le plus rapidement possible pour éviter des variants plus galère via les autres variant déja existant :(

Données du topic

Auteur
epickhey410v1
Date de création
24 décembre 2021 à 11:51:59
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 121