◇NO DDB, C'EST PAS UN COFFEE SHOP, SEULEMENT DE LA PRÉVENTION ◇
Ouaip, je dois admettre que jusqu'à il y a quelques jours, j'étais un grand fumeur de cigarettes magiques...
Si ça semble culotté de parler à l'imparfait d'une addiction que j'ai développé sur 8 ans, je suis très sérieux... il y a une semaine encore, ça faisait des années que j'en fumais 10 par jours. Je suis radicalement passé à 3 dans un lapse de temps super serré (mercredi et jeudi)... actuellement, ca fait 2 jours que je ne fume plus dutout.
Les raisons sont simples, je n'ai plus aucune confiance en mon corps et mon subconscient semble me rejoindre la dessus...
Faut savoir que je suis du genre à fuir les hôpitaux avant d'avoir les résultats de mes prises de sang... juste parce que j'ai peur du verdict (je fais ça depuis 1 an... et ouais, j'ai des tendances paranoïaques si pas hypocondriaques).
Alors quand l'autre jour j'ai commencé à faire des crises d'angoisse, m'ecroulant dans la rue en me rendant aux urgences car je sentais mon souffle s'amoindrir considérablement, le médecin ne voulant pas me laisser filer m'a donné les nouveaux résultats + ceux que j'avais déjà fuis par le passé...
●Sang = correct...
●Tension = correct...?
●Respiration = correct?!
Je vais pas teaser plus longtemps, les causes de mon état sont multiples et les voici:
●Tabagisme (aucune surprise)
●Sédentarité (Agoraphobe qui bosse dans l'informatique et l'infographie, autant vous dire que je suis rarement debout ou dehors)
●Mon cerveau (la plus choquante de toutes et je vous explique pourquoi)
Je dois également préciser que oui, je ne fume plus... mais ce n'est pas l'envie qui manque. En réalité si je devais fumer, la maintenant, je pourrais tirer... 3 taffes sur toute une batte? Ensuite j'partirais vomir car dans l'état actuel des choses, le simple fait de tenir en main (ou de vous en parler, putain) quelque chose qui se fume me rend nauséeux... je n'ai pas fais d'hypnose ou de trucs du genre, j'ai juste eu peur et depuis mon esprit fait tout pour me dégoûter de mes propres démons.
Les médecins sont assez surpris, dans le sens où ils est rare que ça arrive mais aussi parce que je suis relativement jeune (25 ans).
DE FACTO : Je me sens déjà mieux, même si je n'ai pas récupéré tout mon souffle en 2 jours...
Faut que je sorte de chez moi, le distanciel aussi m'a un peu tué, d'une certaine façon...
Je vais reprendre le sport la ou je l'ai abandonné quand j'avais 14 ans...
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un bon conseil pour m'aider à sauver mes poumons? Élargir ma cage thoracique? Ca serait super sympa et je m'y mettrais de suite!