Topic de modardaubes :

bon sinon y'a de vrais arguments anti vaccins ?

Moi j'ai un constat étrange :

Le nombre de cas augmente mais que chez les non vaccinés (portion assez faible de la population) et "banni des espaces sociaux", et non on ne se contamine pas dans la rue et les enfants qui contaminent à la maison en général https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33283240/, mais le delta est certes plus contagieux mais moins dangereux...

Le 18 décembre 2021 à 01:14:43 :
"Se faire vacciner aide à décongestionner les hôpitaux pour les lits en réa"

D'accord très bien, ne pas enlever de lits dans les hôpitaux aide aussi à décongestionner les hôpitaux. Ensuite ton affirmation est un peu erronée je pense étant donné qu'on a jamais connu un pic aussi élevé depuis le début de la crise sanitaire alors que 70% des français sont entièrement vaccinés et que 90% ont reçu au moins une dose. On peut douter de l'efficacité du vaccin pour le coup...

Et quel est le profil des gens en réa/urgence ? Non-vacciné pour une grande partie, c'est étrange dis-donc :hap:

Le 18 décembre 2021 à 01:24:14 :

Le 18 décembre 2021 à 01:14:43 :
"Se faire vacciner aide à décongestionner les hôpitaux pour les lits en réa"

D'accord très bien, ne pas enlever de lits dans les hôpitaux aide aussi à décongestionner les hôpitaux. Ensuite ton affirmation est un peu erronée je pense étant donné qu'on a jamais connu un pic aussi élevé depuis le début de la crise sanitaire alors que 70% des français sont entièrement vaccinés et que 90% ont reçu au moins une dose. On peut douter de l'efficacité du vaccin pour le coup...

Et quel est le profil des gens en réa/urgence ? Non-vacciné pour une grande partie, c'est étrange dis-donc :hap:

Le profil c'est vieux et/ou avec comorbidités mais +97% de +45 ans donc utilité 0 pour les adultes sans comorbidités
Et la moitié vaccinés, tiens donc, vraiment peu efficace ce vaccin :hap:

Rien à foutre du système hospitalier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489279349-philippot.png
Je ne suis pas un viocs diabétique :ok:
"Le vaccin ne leur est pas utile à eux personnellement oui. Mais il les rendra moins susceptibles de transmettre le virus s'ils le chopent"

Oui mais on ne connait pas les effets du vaccin sur le long terme donc c'est un risque assez conséquent. Moi je suis d'avis de vacciner les personnes vulnérables (sans les forcer) histoire de limiter les formes graves mais c'est tout.

De toute façon les mesures de distanciation et le port du masque sont beaucoup plus efficaces que le vaccin pour réduire la transmission du virus... Là ce qu'il se passe c'est que les gens se vaccinent sous la contrainte pour "retrouver la vie d'avant" sauf qu'on la retrouvera jamais et du coup ils se contaminent beaucoup plus entre eux vu qu'ils essaient de vivre comme si de rien n'était. Les non-vaccinés sont d'ailleurs ceux qui transmettent le moins le virus vu que la plupart des lieux leur sont interdits soit dit en passant. (Ça va être encore plus vrai là avec le pass vaccinal)

"Pour le coup les effets secondaires des vaccins à très long terme (on y est, RELATIVEMENT parlant pour un vaccin c du très long terme) ça n'existe pas. Ce qui va se passer c'est qu'on va pouvoir, dans le temps, déterminer si oui ou non tels effets apparus chez des personnes vaccinées peu de temps après le vaccin étaient oui ou non dus au vaccin. Les problèmes cardiaques c'est confirmé chez les jeunes avec Moderna, mais pas avec Pfizer qui est safe pour les moins de 40 ans à qui on administre plus de Moderna. Pour les cycles menstruels on a peu de littérature sur le sujet mais c'est vraiment anodin."

"Ce qui va se passer c'est qu'on va pouvoir, dans le temps, déterminer si oui ou non tels effets apparus chez des personnes vaccinées peu de temps après le vaccin étaient oui ou non dus au vaccin." Justement, qui décrète cela ?

Le but du vaccin c'est de faire produire la protéine Spike par les ribosomes, or elle se révèle nocive pour l'organisme. D'ailleurs je ne sais pas d'où tu tiens ces informations sur les problèmes cardiaques mais ça m'intéresse. Perso j'accorde très difficilement ma confiance aux sources alors si la source c'est Pfizer lui-même... :rire:

Missile balistique en approche

Arguments "scientifiques" :

• Je suis jeune et en très bonne santé (pas de comorbidité, sportif)
  • Le virus a un taux de mortalité extrêmement faible (0.0X% chez les 15-44 ans)
  • On sait que le vaccin n'empêche ni d'être malade, ni de transmettre le virus.
  • Le vaccin n'est efficace qu'à 40% (transmission) contre la souche actuelle.
  • Le vaccin sera sans doute inefficace contre les variants à venir (exemple : Omicron)
  • L'essai clinique du vaccin Pfizer se termine le 2 mai 2023 (source : Pfizer)
  • Ils étaient vendus comme sans risques, efficaces à vie et même contre les variants. Mensonges, mensonges, et encore mensonges.
  • Le vaccin nécessite un nombre indéterminé de doses (les études sortent au fur et à mesure)
  • Le vaccin Moderna était présenté comme "sûr", il est maintenant déconseillé aux - de 30 ans.
  • Le vaccin Astrazeneca était présenté comme "sûr", il est aussi déconseillé

Arguments "politiques" :

• Aucun moyen de recours en cas de problème, que ce soit auprès des labos (clause du contrat) ou du gouvernement (tant que le vaccin n'est pas obligatoire)
  • Le gouvernement nous a menti des dizaines de fois pendant la crise (et ça continue)
  • Les chiffres présentés sur la situations sont foireux, que se soient ceux des effets des vaccins, ou ceux des morts covid
  • Le gouvernement refuse toujours d'admettre que le vaccin puisse avoir le moindre effet secondaire
  • La classe dirigente à montré à plusieurs reprises que les intérêts privés passent avant la santé du bas peuple (Distilbène, Chlordécone, Amiante... la liste est longue)
  • Pfizer a été condamné à des milliards de $ d'amende pour mensonges et corruption.
  • Pfizer fait tout pour empêcher la divulgation de leur contrat d'autorisation conditionnelle en Europe.
  • On a toujours des exemples de pays vaccinés à 99% qui subissent encore des vagues de COVID, et des pays vaccinés qui n'en on pas (comme l'inverse bien sur, tout dépend de la période)

Arguments "moraux" personnels:

• Je ne veux pas participer à l'hystérie de foule actuelle
  • Je ne compte pas rentrer dans la machine infernale des doses en boucles
  • Je n'ai pas "d'effort" (pour ne pas dire mise en danger) à faire quand le gouvernement n'en fait pas (fermeture de lits d'hopitaux, même pendant la crise)
  • Et pour finir, je suis contre toutes les mesures liberticides (Pass Sanitaire etc)

sans oublier qu'il y a statistiquement + de risque de souffrir de complications dues aux covid que d'effets secondaires du vaccin

Est-ce que tu as des sources que c'est le cas pour les jeunes dans le cas d'une contamination avec le variant Omicron ?

On est d'accord que la recherche disait ça initialement, mais le vaccin est moins efficace vis-à-vis du variant delta, encore moins vis-à-vis du variant Omicron (qui j'imagine va devenir majoritaire d'ici peu), du coup si le vaccin protège mal on a un risque non négligeable de se taper les complications potentielles du covid en plus de celles du vaccin, ça fait pencher la balance, c'est pas soit les effets secondaires du vaccin soit les effets du covid

De mon côté : s'il n' avait pas eu de troisième dose, le vaccin aurait été efficace, je me serais fait vacciner :ok:

Mais vu qu'il y a un nombre indéterminé de doses à venir, non merci, vaccin inefficace et nocif pour ma tranche d'âge

Ça fait 10 mois que des arguments anti Pfizer / pass tournent en boucle sur le forum et le gars se réveil ac son argument éclaté des réa.
Y a des pdf de 3-400 pages pour démontrer l'envergure de la mascarade.
Et le type il vient il fait le beau en donnant des arguments de médecin de plateau.

Données du topic

Auteur
modardaubes
Date de création
18 décembre 2021 à 01:02:27
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 111