Vous avez bien raison de mépriser les golems mais vous serez les premiers perdants.
Le potentiel d un eqprit en Ă©veil, auquel le golem n'a pas accĂšs est une force et pour vous elle sera simplement destructrice
Votre lucidité est la seule chose qui vous distingue d un golem, vous avez en commun la condition du temps et de la mortalité. Et face à cela, votre conscience ne vaut rien.
Ce qui fait ce que vous ĂȘtes vous obligera a connaitre la mĂȘme existence que le golem, vous ĂȘtes vouĂ©s au mĂȘme destin.
Vous ĂȘtes engagĂ©s sur la mĂȘme voie, et dans celles ci les seules prĂ©ceptes qui façonneront votre identitĂ© psychique et votre existence n ont ni plus ni moins la fonction de satisfaire les besoins que l'on partage avec l'animal.
Si le golem n'a pas d'ùme, il les suivra sans détours et avec détermination, animé par la seule nécessité de la matiÚre.
De votre cĂŽtĂ©, vous dĂ©vierez, reculerez, stagnerez sans jamais trouver d'autres issues que celle que le golem poursuit sans peine, car vous ĂȘtes son pareil. A l exception que vous ĂȘtes dotĂ©s d'un esprit qui causera tout bonnement votre perte. Conscient de votre conscience, conscient de sa richesse, si proche de vous, Ă votre portĂ©e mais pourtant inssaisisable, vous obligeant Ă commettre dans l'indignation et l'impuissance l'abominable insulte a ce qui vous l'a lĂ©guer, de vous dĂ©tourner d un prĂ©sent inestimable.
Vous devez jouer au jeu de la vie avec des rÚgles adaptés aux fonctionnement des golems, vous avez perdu d'avance.