[HELP] Comment échapper à la pression psychologique
Le 18 décembre 2021 à 21:37:45 :
Il y a plusieurs manières de supporter cela :-se mentir, se dire que tout ira mieux plus tard, que tu t'en sortiras quoi que tu fasses. Qu'au moins t'as pas cédé.
-croire en quelque chose de plus grand (ça peut être Dieu, le karma ou que sais-je). Les plus cyniques diront que c'est aussi se mentir.
-se préparer à l'après
Je crois en Dieu (pas par culture familiale, par conviction profonde) et je vois ça bien plus comme un combat et pas du tout comme un soulagement naïf même si je suis reconnaissant de tout ce que m'a apporté la foi.
Le 18 décembre 2021 à 21:38:40 :
Tu n’es pas seul, tiens bon.
Merci khey, courage et force à toi
Le 18 décembre 2021 à 21:39:31 :
Avoir la foi, philosopher, faire des trucs sains pour gérer ses émotions négatives type sport, je vois rien d'autre.
Merci les khey !
Le 18 décembre 2021 à 21:40:09 :
Le 18 décembre 2021 à 21:32:17 :
Le 18 décembre 2021 à 21:30:34 :
Le 18 décembre 2021 à 21:29:31 :
Qu'as-tu l'impression de t'être fait ôter ?Rien ne te fait tiquer dans ta vie actuelle khey ?
Je trouve tout le délire covid complètement grotesque mais ça ne me change pas vraiment de ce à quoi j'assiste depuis ma naissance. Du reste, rien ne m'a été ôté. Si je n'avais pas de connexion Internet j'ignorerais tout de cette mascarade. C'est pourquoi je te demande ce qui, toi, te fait souffrir et/ou ressentir un manque. Ne donne pas à ce gouvernement ridicule plus d'importance qu'il n'en mérite
Merci khey
Malheureusement tes mots, même s'ils sonnent juste, ne changent pas le fait que je devrais certainement finir par me séparer de ma copine qui ne pourra peut être pas me suivre définitivement dans ce combat (même si je l'espère de tout coeur). Ce qu'on m'a ôté c'est potentiellement une vie de de famille que j'imaginais avec elle par exemple.
Désolé pour toi, clé. Néanmoins, on pourrait se dire que vous n'étiez pas fait pour fonder cette famille-là. C'est un "deuil" à faire, ce ne sera pas le premier (j'imagine) ni le dernier. Dès qu'il y a un choix à faire cela implique le deuil de l'option délaissée. Cobide ou non, la vie entière est faite de deuils. C'est ainsi. Ca ne veut pas dire qu'elle est naze. Trouve la paix
A un moment, finis les non-dits. L'univers va faire une petite purge.
Le 18 décembre 2021 à 21:43:57 :
Qu'as-tu l'impression de t'être fait ôter ?Rien ne te fait tiquer dans ta vie actuelle khey ?
Je trouve tout le délire covid complètement grotesque mais ça ne me change pas vraiment de ce à quoi j'assiste depuis ma naissance. Du reste, rien ne m'a été ôté. Si je n'avais pas de connexion Internet j'ignorerais tout de cette mascarade. C'est pourquoi je te demande ce qui, toi, te fait souffrir et/ou ressentir un manque. Ne donne pas à ce gouvernement ridicule plus d'importance qu'il n'en mérite
Merci khey
Malheureusement tes mots, même s'ils sonnent juste, ne changent pas le fait que je devrais certainement finir par me séparer de ma copine qui ne pourra peut être pas me suivre définitivement dans ce combat (même si je l'espère de tout coeur). Ce qu'on m'a ôté c'est potentiellement une vie de de famille que j'imaginais avec elle par exemple.Désolé pour toi, clé. Néanmoins, on pourrait se dire que vous n'étiez pas fait pour fonder cette famille-là. C'est un "deuil" à faire, ce ne sera pas le premier (j'imagine) ni le dernier. Dès qu'il y a un choix à faire cela implique le deuil de l'option délaissée. Cobide ou non, la vie entière est faite de deuils. C'est ainsi. Ca ne veut pas dire qu'elle est naze. Trouve la paix
Oui, ça passera vite quand ça arrivera, mais c'est terrible de l'anticiper et de vivre masqué en faisant comme si on ne savait pas que tout allait se casser la gueule. Le deuil est gérable quand il arrive.
J'ai arrêté le conservatoire à cause du pass (craignant que ça n'empire), commencé des études en programmation.
Je m'éclate dans cet apprentissage mais je fais semblant de croire les gens qui me disent "C'est bien, c'est un métier d'avenir", alors que je ne crois pas une seconde que le monde va tenir deux ans. Le cul entre deux chaises en permanence.
Tu fais quoi toi, étudiant ?
Le 18 décembre 2021 à 21:50:00 :
Le 18 décembre 2021 à 21:43:57 :
Merci khey
Malheureusement tes mots, même s'ils sonnent juste, ne changent pas le fait que je devrais certainement finir par me séparer de ma copine qui ne pourra peut être pas me suivre définitivement dans ce combat (même si je l'espère de tout coeur). Ce qu'on m'a ôté c'est potentiellement une vie de de famille que j'imaginais avec elle par exemple.Désolé pour toi, clé. Néanmoins, on pourrait se dire que vous n'étiez pas fait pour fonder cette famille-là. C'est un "deuil" à faire, ce ne sera pas le premier (j'imagine) ni le dernier. Dès qu'il y a un choix à faire cela implique le deuil de l'option délaissée. Cobide ou non, la vie entière est faite de deuils. C'est ainsi. Ca ne veut pas dire qu'elle est naze. Trouve la paix
Oui, ça passera vite quand ça arrivera, mais c'est terrible de l'anticiper et de vivre masqué en faisant comme si on ne savait pas que tout allait se casser la gueule. Le deuil est gérable quand il arrive.
J'ai arrêté le conservatoire à cause du pass (craignant que ça n'empire), commencé des études en programmation.
Je m'éclate dans cet apprentissage mais je fais semblant de croire les gens qui me disent "C'est bien, c'est un métier d'avenir", alors que je ne crois pas une seconde que le monde va tenir deux ans. Le cul entre deux chaises en permanence.Tu fais quoi toi, étudiant ?
En tant que programmeur tu as un atout de taille pour le télétravail 100% et la non nécessité de vivre à proximité de ton lieu de travail, ce n'est pas négligeable (et si c'est un truc que tu envisages tu peux même t'expatrier). Donc si en plus ça te plaît, accroche-toi, clé. Moi non je ne suis plus étudiant depuis longtemps car je suis vieux
Pour échapper à la pression, il faut te déconnecter des réseaux et de la télévision.
Si tu y réfléchis bien, tu te rendras compte que les vecteurs des idées provax sont les médias, les réseaux sociaux, la télé... Donc il suffit de laisser tomber tout ça, et tu ne ressentiras aucune pression psychologique.
Les gens ne s'en rendent pas compte, mais leur addiction à l'information les mets à la merci de la propagande covidiste, les gens doivent lutter contre leur addiction pour pouvoir échapper à cette pression psychologique.
Le 18 décembre 2021 à 21:58:59 :
Pour échapper à la pression, il faut te déconnecter des réseaux et de la télévision.Si tu y réfléchis bien, tu te rendras compte que les vecteurs des idées provax sont les médias, les réseaux sociaux, la télé... Donc il suffit de laisser tomber tout ça, et tu ne ressentiras aucune pression psychologique.
Les gens ne s'en rendent pas compte, mais leur addiction à l'information les mets à la merci de la propagande covidiste, les gens doivent lutter contre leur addiction pour pouvoir échapper à cette pression psychologique.
J'ai envie de me couper totalement, mais j'ai aussi envie de pouvoir anticiper un minimum les dangers du coup j'ai du mal à choisir mais oui t'as raison.
Le 18 décembre 2021 à 22:11:28 :
Pour échapper à la pression, il faut te déconnecter des réseaux et de la télévision.Si tu y réfléchis bien, tu te rendras compte que les vecteurs des idées provax sont les médias, les réseaux sociaux, la télé... Donc il suffit de laisser tomber tout ça, et tu ne ressentiras aucune pression psychologique.
J'ai envie de me couper totalement, mais j'ai aussi envie de pouvoir anticiper un minimum les dangers du coup j'ai du mal à choisir mais oui t'as raison.
anticiper ce genre de danger c'est overrated. Aller sur le forum une fois par semaine ça suffit pour être informé, si tu t'informes + que ça, tu deviens trop stressé et ça ne vaut pas le bénéfice d'être "informé"
Le 18 décembre 2021 à 22:15:18 :
Le 18 décembre 2021 à 22:11:28 :
anticiper ce genre de danger c'est overrated. Aller sur le forum une fois par semaine ça suffit pour être informé, si tu t'informes + que ça, tu deviens trop stressé et ça ne vaut pas le bénéfice d'être "informé"
Vrai, ça ne fera pas de mal de sortir de la boucle.
Merci khey
Données du topic
- Auteur
- Go_Lrem
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 21:08:20
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29