Topic de Eleven_11_ :

Ce topic faisait 20 pages avant l'été

Supprimé
  • 1

Puis une seule aujourd'hui :)
Gneu gneu cé k1 raport le complotix

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/delegation/prospective/PRO_Rapport_numerique_pandemies.pdf

Si une « dictature » sauve des vies pendant qu’une « démocratie » pleure ses morts, la bonne attitude n’est pas de se réfugier dans des positions de principe, mais de s’interroger sur les moyens concrets, à la fois techniques et juridiques, de concilier efficacité et respect de nos valeurs.

En recoupant ces données avec d’autres, que détiennent les mêmes entreprises, il serait donc possible de déterminer si un individu se rend au travail ou plutôt chez des amis ou de la famille, s’il exerce une profession « essentielle » lui permettant de sortir de chez lui ou non, s’il a récemment eu des conversations privées au sujet de l’organisation d’une soirée rassemblant plus de dix personnes, ou s’il a effectué des achats en vue d’une telle soirée.

De nombreux cas d’usages sont possibles, et notamment :

- Le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en commun, détection automatique de la plaque d’immatriculation par les radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restaurants etc. ;

- Le contrôle de l’état de santé, via des objets connectés dont l’utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle ;

- Le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l’on est contagieux ;

- Le contrôle des transactions, permettant par exemple d’imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité professionnelle (commerce etc.) en dépit des restrictions.

Appliqué au confinement, le raisonnement serait le suivant : chaque sortie de mon domicile comporte un risque, non seulement pour moi-même mais aussi pour le système de santé dans son ensemble. Si je préfère malgré

tout disposer de ma liberté d’aller et venir, et que je sors effectivement de chez moi, il est légitime que j’assume en contrepartie une fraction du surcoût payé par la société du fait de l’épidémie, par exemple sous la forme d’une petite hausse de mes cotisations sociales si le nombre ou la durée de mes sorties excède un certain seuil.

Le téléphone portable qui hurle sans s'arrêter si tu prend le métro en étant malade https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639844592-pere-pfizer.png

Payer pour devoir sortir de chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639844592-pere-pfizer.png

Scandaleux mais bon, il y'a tout dedans, je suppose que le deni est très à la mode

Le 21 décembre 2021 à 15:22:26 :
Scandaleux mais bon, il y'a tout dedans, je suppose que le deni est très à la mode

J'avais posté le même message avant l'été plusieurs fois
Full insultes, mini 10 pages à chaque fois :)

Impossible pour moi d'ouvrir le lien, malheureusement
  • 1

Données du topic

Auteur
Eleven_11_
Date de création
21 décembre 2021 à 15:01:19
Date de suppression
21 décembre 2021 à 15:40:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés