Le retournement de veste incroyable et systématique
« Non on ne jètera pas les non vax dans des camps de concentration » Olivier Veran, 18/08/2022
…
Ca aurait été le gouvernement des menteurs en série
Mine de rien c'est la première fois que les français se sont habitués en mensonges éhontée du gouvernement de manière passives
Le 18 décembre 2021 à 09:57:59 Haddock22zblex a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2021/12/01/covid-19-lobligation-vaccinale-nest-pas-le-choix-que-la-france-a-fait-annonce-olivier-veran-9963826.phpObligation vaccinale à venir, donc
Après faut reconnaitre qu'il n'a pas dit que c'était une mesure qu'il excluait d'appliquer à l'avenir
Le 18 décembre 2021 à 09:58:48 :
Bah ils cherchent pas à le cacher, les golems s'en foutent, ils écouteront et défendront la dernière mesure
Ceci
Les élites sont en roue libre vu que les gens sont complètement amorphes
Le 18 décembre 2021 à 10:01:48 RealAyoub a écrit :
Le 18 décembre 2021 à 09:58:48 :
Bah ils cherchent pas à le cacher, les golems s'en foutent, ils écouteront et défendront la dernière mesureCeci
Les élites sont en roue libre vu que les gens sont complètement amorphes
Ils sont un peu déçu j'imagine, ils avaient préparé tout un plan BLACKOUT à mettre en oeuvre quand les révoltes populaires commenceraient, mais au final ils n'en ont même pas besoin
Encore une preuve que le gouvernement est corrompu mais bon c'est pas assez évident askip.
A ce niveau c'est soit de la stupidité soit de la corruption, ils ont du recevoir un bon paquet de thunes des labos.
Après je pense qu'il faut arrêter de voir tous les vaccinés comme des gens sans intellect. On a tous des parcours et cadres de vie différents. Certains agissent par peur, d'autres parce qu'ils n'ont pas le choix (risque de perdre leur emploi, etc). Ce n'est pas toujours une histoire de conviction. Et quand bien même, avons-nous plus raison qu'eux ?
Après évidemment qu'il y a aussi des gens dépourvus de tout esprit critique (et ce, vaccinés comme non vaxs)
Mais je pense que certains ne sont simplement pas "équipés" pour la réflexion ou l'introspection parce que personne ne leur a appris. Pourquoi prendre la peine d'observer le monde et se forger ses propres opinions à l'heure où les médias t'accompagnent chaque jour depuis ta naissance pour t'expliquer comment et ce sur quoi tu dois réfléchir ?
D'autant plus quand tu es pris dans la routine et que tu n'as que pour seule ambition le french dream. Dans ce cas, on délaisse la réflexion pour se diriger vers le pur divertissement : Netflix & chill, soirées et plans c ul à foison, culte du soi, égocentrisme, etc .. Le monde est pour eux tel qu'il doit être (l'univers, l'histoire, la spiritualité, tout ça n'a que peu d'intérêts pour eux, ils considèrent toutes les connaissances comme déjà acquises). Difficile de privilégier la lucidité au plaisir immédiat quand t'es prisonnier de tes propres croyances et habitudes. Sortir de son conditionnement nécessite des efforts, de remettre en cause ses croyances sécuritaires, sa morale, etc .. Mais les gens n'aiment pas les questions sans réponse car l'inconnu effraie
S'ils consomment c'est pour être sous sédatif, pour se fondre dans la masse et dans ce monde aux allures sécuritaires bien qu'illusoire. Parce que c'est difficile de ne pas faire semblant, de faire face à la laideur du monde. Tous ces gens que t'estimes manipulables et qui agissent en troupeau de Panurge sont en fait prisonniers de la caverne de Platon. Cet asservissement, volontaire ou subi, n'est en réalité que le résultat d'un effort d'adaptation
Pour en revenir au sujet initial : tous les vaccinés ne sont pas dépourvus d'intellect. Et inversement, tous les non vax ne sont pas des érudits. La vérité c'est juste que, pour la majorité, on ne comprends rien de la situation actuelle (quelles sont leurs ambitions réelles ? Pourquoi ces mesures insensées ? etc ..). Chacun y va de sa théorie mais la réalité c'est qu'aucun de nous n'a vraiment de réponse ou de solution à apporter. Et même s'il est vrai que certains prennent au moins le temps d'y réfléchir, est-ce qu'il faut pour autant insulter ceux qui ne le font pas ? Je ne suis pas sûr que la division fera avancer les choses
Mais je comprends parfaitement la frustration ressentie face à ce qui nous semble parfois être un aveuglement volontaire. D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on est tous sur ce fofo non ? Parce qu'on est entouré de gens qui ne nous comprennent pas et qu'on a besoin de retrouver le sourire
Données du topic
- Auteur
- SangPur-57
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 09:55:02
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 39