Topic de Clefableu :

L'alcoolisme chez les 18-25

  • 1
Quand on parle d'alcoolisme, on a tous l'image du gros ivrogne dégueulasse.
Mais je pense que celle-ci est quelque peu erronée, en effet je pense que l'alcoolisme chez les jeunes est moins visible, mais plus vicieux, du fait qu'un jeune alcoolique va boire à des occasions particulières, mais pour ne pas lui-même penser qu'il a une addiction, il va se rassurer en multipliant les occasions de boire (verres avec des potes, soirées, anniversaires etc)
Ayant côtoyé beaucoup de jeunes dans cette situation (dont mon ex avec laquelle je me suis séparé pour ça), je pense que le sujet mérite d'être abordé

Une personne que j’aime énormément et à qui je tiens beaucoup à un problème avec l’alcool.

Par contre, il est loin des clichés de l’alcoolique violent qui bat sa femme.

Demain cela fera 2 semaines qu’il n’a pas bu. Je sais qu’il n’est pas encore totalement sortie d’affaire mais c’est un gros progrès et je suis là pour l’encourager.

Force à tous les kheys alcooliques.

C’est ce qu’on appelle l’alcool mondain, t’as toujours un prétexte pour boire.
Pendant mes années facs j’ai connu ça , c’est hyper compliqué de s’en rendre compte et de voir un problème dans sa consommation parce que t’es jamais en train de boire seul mais la consommation est là
Eh oui les kheys, rassurant que je ne sois pas le seul à constater ça, en plus que quand t'es dedans, ta vie commence à tourner qu'autour de la picole en groupe "l'alcool mondain"
Eh oui, elle pouvait pas tenir une journée sans son verre 😪
Véridique
Malheureusement j'en ai eu marre, je lui ai dit que ça pouvait pas continuer comme ça, du coup elle a choisi les bières :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
Clefableu
Date de création
22 décembre 2021 à 11:16:29
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 289