Topic de PTDRMW3MDR :

Y a des mecs qui sortent plus et ressassent h24 leurs souvenirs ?

Le 22 décembre 2021 à 07:58:47 :
Toit le monde passe du temps à inventer des mondes parallèles, une autre vie, à retourner dans ses souvenirs, à les revivre dans sa tête en mieux ...

Et une réflexion personnelle : moi 2 grandes écoles, poste de cadre dirigeant, vie de couple etc ...
Un de mes postes m'a fait souffrir horriblement, j'étais en conflit avec des actionnaires et d'autres personnes toxiques j'ai dû partir, j'ai failli en crever.
Donc déjà pour dire que la vie pro peut évidemment être très destructrice, comme elle peut être enthousiasmante.
Et plus récemment, j'ai quitté un poste avec un gros chèque et j'ai passé 1 an à ne faire presque rien. Juste glander, lire, me promener, faire un peu la cuisine, la sieste, Netflix et Salto, relire, re-sieste ...
Et ben c'était une des meilleures années de ma vie.

Depuis j'ai repris un poste, titre prestigieux etc... mais chaque matin je suis obligé de me lever et je regrette mon année sans activité. Et j'ai changé de point de vue sur la vie, je ne vois plus l'intérêt de la vie professionnelle, je pense me chercher un poste calme, pas stressant, bien moins bien payé ok mais qui me laisse plus de temps.
Et si je pouvais passer le reste de ma vie à ne strictement rien faire de mes journées, juste être avec ma femme et lire, dormir, manger, lire, dormir, rêvasser, etc ... je préférerais 1000 fois.

Go fonctionnaire khey, j'en suis et honnêtement c'est vraiment parfait. T'es un minimum occupé mais t'as pas une pression de dingue, honnêtement c'est aussi grâce à ça que je peux rêvasser en toute quiétude. Parfois j'avoue rester planté sur ma chaise à rien branler car je suis complètement dans un souvenir d'il y a 5, 10, 15 ans et me fais ramener à la réalité en sursaut par un collègue qui m'interpelle :rire:

On s'en branle de la paie, ta tranquillité et ta quiétude n'a pas de prix. Sache que je comprends parfaitement tes aspirations :ok:

BTG après 25 ans la vie devient chiante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514898880-fete6.png

y'a que les gars qui ont une famille solide, ont trouvé une meuf correcte et qui font des gosses qui passent a autre chose

le reste est condanné à ressasser ses souvenirs de jeunesse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543182953-pluie-risitas.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Le 22 décembre 2021 à 08:06:58 :
J' ai déjà eu des copines, des - 6, pourtant il m' arrive de rêver que je suis dans une dimension parallèle ou j' ai une copine 8/10 que j' ai jamais vu irl.
J' y crois tellement que lorsque je pense que je reve je me dit" c' est pas un rêve, j' ai des souvenirs de nous, de la plage ou on s' est rencontré, de notre maison ou on dors"

Ca me fait pareil pour la moto.
J' ai jamais eu de moto pourtant dans mes rêves j' ai 2 motos, toujours a leur place dan un garage, et depuis toujours je reve que je fait des roues arrières sans difficulté ou j' analyse parfaitement les moindres details.

Je vais à la fac, les amplis ressemblent à de giga salles de théâtres, alors que je suis desco depuis longtemps.

Puis je me réveille dans un monde plat et je réalise que j' ai jamais eu de copines 8/10, j' ai roulé une fois en 2 roue, un scooter de location il y a des années, et le seul amphi que je connaisse était un simple amphi basique.

J' ai presque l' impression de faire un cauchemard et je sais que je ne pourrai jamais réaliser mes reves

Ouais les rêves c'est horrible ça je compatis, le réveil après avoir fait un bon rêve ça te fout tellement dans le mal. :(

Je vais y aller les gars moi, merci à tous pour la très bonne conversation je vous souhaite de guérir et de rebondir les kheys bonne journée. :ok: :bye:

Les descos devraient passer leurs journées à lire de la bonne littérature / des livres d'histoire / philosophie, à écouter de la musique, et à se promener dans les musées et dans les parcs.

Leur âme serait ainsi remplie de belles choses, et ils contribueraient puissamment à la beauté symbolique du monde, qui n'est pas que la réalité concrète.
Un peu comme les moines dont la fonction sociale reconnue était de prier, à l'écart, toute leur vie, afin de favoriser la beauté de monde et la bienveillance de Dieu pour les hommes.

Édit : et passer leurs journées à rêver d'un monde parfait, pour nous tous.

Ce n'est pas mon cascar je n'ai aucun souvenir a part passer des nuits blanches sur LoL :)

C'était mon cas,y'a 1 ou 2 ans, mais depuis peu c'est rare

je ressasse surtout mes souvenirs de ma première copine de quand j'avais 17 ans, au début j'étais fou amoureux d'elle , mais au bout de 1 an et 10 mois et de relation ca s'est arrêté brutalement, y'avais plus d'amour pour ma part et elle ne supportait plus cela
je suis surtout nostalgique de ce sentiment amoureux que j'aimerais revivre , car actuellement je suis depuis 5 ans avec ma copine et je n'ai pas de sentiments amoureux , énormément d'attachement , mais pas d'amour comme je l'ai connu à mes 17 ans

puis aussi la nostalgie des mes années fac, avec les copains on fesait la bringue jusqu'à pas d'heure, cette sensation de refaire le monde à chaque sortie, je voyais pleins de copains différents ....

je pense qu'une fois adulte ( je vais avoir 27 ans) on est confronté à la réalité, on rêve plus comme un ado, et Dieu sait qu'aujourd"hui je suis dans une situation très confortable ( boulot dans la fonction publique avec un bon salaire, pas de problème de santé, je plait bcp aux filles, je sors souvent, j'ai réalisé mon souhait de gosse d'avoir une voiture neuve etc...)

mais bon l'insouciance des jeunes années c'est quelque chose d'incroyable , mais je me dis que j'ai eu la chance d'avoir vécu de magnifiques choses, d'avoir connu l'amour de jeunesse que bcp n'ont pas connu, d'avoir eu une enfance de rêve grâce a des parents aimants... puis la vie continue :hap:

L'OP qui décrit ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Encore pire quand tu remontes aux joies de ton innocente enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je suis à nouveau en giga bad mood, ça rime tellement à rien de penser h24 à des choses qui sont arrivées en 2015 mais d'un autre côté je ne cesse de le faire étant donné que c'est les dernières choses que j'ai vécu et j'arrive pas à m'arrêter... les soucis célébraux sont réels. :hap:

Vivre dans le passé qu'est-ce que c'est compliqué, c'est souvent jouissif mais quand tu prends le retour de bâton c'est réel. :(

Moi je fais beaucoup ça.

En même temps je suis passé de la vie dont tout le monde rêve ici (bg populaire avec les filles, putain de yeslife, aux Caraibes) a gros dechet. Et le tout essentiellement par ma faute.

Donc je repense tout le temps a ça.

Oui, ça s'appelle la dépression l'OP
"Peu de chances de me croiser vu que je vis dans mes souvenirs/Si jamais dieu existe l'humanité n'est qu'un soupir" disait Fuzati
Pareil mais 15 ans je vis plus depuis 2009

Le 01 janvier 2022 à 06:20:20 :
Moi je fais beaucoup ça.

En même temps je suis passé de la vie dont tout le monde rêve ici (bg populaire avec les filles, putain de yeslife, aux Caraibes) a gros dechet. Et le tout essentiellement par ma faute.

Same, sauf que j'y suis absolument pour rien

Le 01 janvier 2022 à 06:20:20 :
Moi je fais beaucoup ça.

Ouais la même pratiquement, du coup quand on ressasse à fond nos souvenirs mais quand on revient à la réalité c'est dur parfois putain. :(

Le 01 janvier 2022 à 06:21:21 :
Oui, ça s'appelle la dépression l'OP

J'suis heureux à 85% du temps quand même, c'est juste à certains moments où je bad fort comme tout le monde j'imagine. :(

Le 01 janvier 2022 à 06:22:56 :
Pareil mais 15 ans je vis plus depuis 2009

Comment tu fais pour accepter cette situation ? moi c'est 2015 et j'en peux plus parce que c'est déjà beaucoup trop loin. :(

Le 01 janvier 2022 à 06:23:41 :
La boucle

Désolé mais quand on souffre on a besoin de parler. :hap:

Comment tu fais pour accepter cette situation ? moi c'est 2015 et j'en peux plus parce que c'est déjà beaucoup trop loin. :(

Je dirais que je le vivais assez mal pendant quelques années mais maintenant j'y suis habitué et ca ne me fait plus rien, je suis totalement rentré dans mon moule de n'avoir rien d'autre que mon pc

Le 01 janvier 2022 à 06:28:53 :

Je dirais que je le vivais assez mal pendant quelques années mais maintenant j'y suis habitué et ca ne me fait plus rien, je suis totalement rentré dans mon moule de n'avoir rien d'autre que mon pc

Mais quand t'es dans tes pensées de 2009 pendant un long moment et que tu reviens à la réalité ça te fait rien du tout ? c'est ça qui me les brise perso, j'adore être dans ces pensées mais parfois quand j'en ressors je prends un coup de bad mood et j'arrive pas à me défendre contre ça. :-(

Non ça ne me fait plus rien car j'y suis totalement détaché maintenant

Données du topic

Auteur
PTDRMW3MDR
Date de création
22 décembre 2021 à 07:00:23
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 340