Mon top 50 des meilleurs sportifs de l'histoire moderne
- 1
tous sports confondus quelle que soit la discipline.
Je n'ai mis que des sports de combat car c'est les seuls sports ou je peux admirer un sportif.
Je ne parle pas d'avoir une adoration d'être fan, mais une certaine admiration. en tout cas énormément plu pour le premier de la liste que pour les autres.
je vais maintenant argumenté sur pourquoi j'apprécie certains combattants. et aussi donner les surnoms ou les descriptifs des combattants selon certains "potes" de l époque ou mon reuf. si le surnom ou le descriptif ne vient pas de moi, je le préciserai.
1 andy hug, le king, très très très loin devant tous les autres pour moi.
comme je trouve magnifique les valeurs la morale du karaté, pour moi il est très très loin devant tous les autres sportifs.
je ne connais pas l'homme évidemment, je veux dire je ne l'ai pas connue. je n'ai d'ailleurs même pas vu de d'interviews de lui et je ne veux pas en voir.
peut être que c'est quelqu'un de correct pour l'époque, ou même une des très rares personnes de bien.
mais la dernière option vu l'époque est peut probable, donc je préfère garder l'image idéaliste que j'ai de lui d'un vrai karatéka.
donc si il a les valeurs du karaté, qui est une des très rares personnes de bien.
doublé d'un des 3 striker les plus efficaces de l'histoire ( je compte aussi la boxe anglaise poids lourd où poids mi-lourds). malgré son gabarit limite ridicule pour un poids lourd, ce qui est un exploit encore plus grand.
1m80 pour 98kg, quand beaucoup de combattants top niveau de k1 faisait 1m90/95 pour 120/140kg.
Pour moi il incarne donc des valeurs magnifiques doublé d'un combattant extrêmement redoutable, au niveau de l'efficacité un des 3 plus dangereux de l'histoire en Strike Moderne. bien sûr on peut pas comparer avec il y a 500 ou 2000 ans, on était pas là.
Doubler et là c'est une question d'opinion, du plus beau style parmi les Striker top niveau.
c'est à dire le karaté seidokaikan, un des karaté au ko les plus efficaces en combat réel, et un style absolument magnifique.
Mais même pour quelqu'un n'étant pas fan des valeurs du karaté, je veux dire pour quelqu'un n'étant pas idéaliste. Même là les gens honnetes sont obligé de reconnaître que c'est un des tous meilleurs Striker de l'histoire moderne, boxe anglaise compris une des 5 plus grandes légendes.
2 fedor, surnommé par mon frère snoopy.
mon frère a toujours été pas mal cynique, ce que moi j'ai interprété comme un signe d'humilité et de respect, lui avait tendance à se moquer un peu.
3 vanderlei Silva qualifié toujours par mon frère d'une expérience du docteur gero, ou la bête/robot se serait échappé du laboratoire.
gero pour ceux qui ne connaissent pas c'est un savant fou mais très intelligent dans dragon ball qui a créé des droïdes de combat extrêmement efficace, à l'apparence très humaine.
très gros muay thay, ces coups de genou étaient notamment impressionnant.
ces 2 combats en final du pride, et surtout le 2e, contre rampage restent mémorables.
Et évidemment d'autres combats de lui, mais surtout ceux la.
4 miocic, un des 3 meilleurs poids lourds de l'histoire moderne du mma. sans doute même le meilleur derrière fédor. malheureusement pour lui il est tombé sur des patrons de l'ufc qui le déteste, et le fait qu'il se défendait les envoie chier n'a pas dû aider. doublé à babylone qui veut une certaine propagande.....
plus le fait qu'il ait du mal avec sa propre langue, ce qui n'aide pas pour le charisme d'apparence.
et le fait qu'il soit dans une mentalité humble et respectueuse cool, ce qui sports de combat ou pas n'est pas du tout la mode dans cette époque. Donc un combattant très impopulaire (injustement) au vu de son niveau.
l ufc Lui a clairement fait des crasses dès le premier combat contre Cormier tous les autres ensuite. Plusieurs personnes avec qui j'en ai discuté qui sont des gens qui aimerait croire que l ufc est vraiment intègre comme organisation, on a admis que effectivement il n'avait plus rien à voir avec le Cormier juste du combat d'avant. que en très peu de temps et sans raison son niveau avait chuté, au moins fortement diminué d'un coup comme par magie. Mais là encore Cormier n'a sans doute rien à voir avec ça et ce n'est pas de sa faute. Donc je n'en veux pas du tout à Cormier qui est d'ailleurs un très grand combattant, et sans doute lui-même pas dopé ou quasiment pas comme Miocic.
+ ngannou chargé comme une mule colombiennes avec les stéroïdes nouvelle génération beaucoup plus efficace que les anciens, pendant que lui est à peu près clean. combat très déloyale donc.
après je n'en veux pas vraiment a ngannou, ce n'est pas lui qui décide de tout cela....
Et on propose un passe-droit pour se charger beaucoup plus que les autres, donc là célébrité et beaucoup d'argent. Dans cette époque très peu de gens sportifs ou pas refuseraient.
5 lyoto machida, encore un karatéka. un style de karaté beaucoup plus défensif que celui d andy hug, mais à mon sens dans un autre genre tout aussi jolie. dans une optique purement défensive qui attendent que l'autre attaque pour contre-attaquer, qui es tu de mentalité assez typique des karaté de beaucoup de karaté qui est qu'on ne porte pas le premier coup. bon bien sûr en k1, c'est impossible d'appliquer cette mentalité. en mma ça reste beaucoup plus faisable. évidemment c'est dans la vie de tous les jours imagé, ça ne parle pas forcément de sacre bleuence physique visible direct. Mais que tu ne dois pas être malfaisant contre des gens qui ne le sont pas, à moins qu'on ne le soit trop avec toi ou un de tes proches. Évidemment dans ce cas ça s'appelle de la self-défense et pas du tout de la malfaisance si tu ne fait que te défendre....
Bref très joli style très classe, beau karaté et excellent combattant. il a quand même été champion pendant un an des poids mi-lourds à l ufc, et à côté une très jolie carrière.
6 crocop, Clairement le kickboxeur ayant le plus beau style de l'histoire.
Le joli boxe anglaise doublé de high kicks magnifique et très efficace.
Clairement les high kicks les plus stylés et les plus classe que j'ai vu au niveau de l'esthétique.
À l'époque on déconné avec certains "potes", et on disait que dans une manif qui part en couille, on n'aimerait pas tomber sur ce genre de flics
7 le banner, j'avoue que s'il n'était pas français et normand il n'aurait pas été dans mon top 10. Dans le top 30 oui mais pas dans le top 10. cela dit il a eu la malchance de ne pas être entraîné aux pays-bas, dans certains clubs là-bas il aurait eu une carrière largement meilleur. Et aussi il a eu la malchance de tomber ( à sa meilleur époque son meilleur niveau) sur la plus grande époque du k1, là où le niveau était clairement le plus élevé.
excellent kickboxeur même si nettement moins esthétique que crocop. une très grosse boxe anglaise il aurait pu avoir une belle carrière, des low kicks vraiment puissant très efficace. middle kick pas mal par contre les highs kicks c'était pas trop son truc.
8 tyson: bon et bien là tout le monde le connaît il est inutile d'en parler.
9 gsp: c'est à la base un karatéka il a d'ailleurs eu pas mal de ko dans sa carrière grâce à ça.
mais à partir de la moitié de sa carrière ou un peu avant, il s'en servait assez peu et faisait largement plus de la lutte. avec une très grande efficacité ça c'est sûr.
un mec qui fait honneur à ce sport (mma) et aux sports de combat en général, qui semble dans les interviews que j'ai vu très humble très sympathique. osti de niaiseux.
j'aurais pu le mettre plus haut, mais j'aime moins la lutte. et donc pendant au moins la moitié de sa carrière, il a fait largement plus de lutte.
10 rampage/quinton jackson, alors lui l'interview que j'avais vu dans émission de canal plus il y a longtemps. il semble vraiment antipathique et tête de bi**
mais alors il avait quand même une grosse boxe anglaise et surtout des slams extraordinaire. il a mis pas mal de ko à des combattants top niveau avec ça. et les slams c'est clairement la technique en lutte que je préfère, je trouve ça vraiment impressionnant ( car pour le faire à des combattants top niveau et les mettre ko, ça doit demander une puissance quand même extraordinaire) et très esthétique très jolie comme style. C'était donc également un très bon lutteur.
Il avait aussi un très gros menton, vraiment un des tous meilleurs combattants mi-lourds de l'histoire moderne du mma.
11 et 12> peter aerts et semmy schilt deux légendes du k1, bien sûr en vrai ils méritent une meilleure place que celle-là.
surtout peters aerts car semmy de par sa très grande taille à un style ennuyeux. Bien sûr il mettait beaucoup de ko, mais sa taille faisait que son style n'était pas très esthétique.
Sinon évidemment dans un classement objectif ils sont devant lebanner et crocop.
13 cain velasquez> c'était vraiment un superbe combattant à sa grande époque. un bon striker et un excellent lutteur, un style vraiment impressionnant.
même si Dos Santos lui a mis un sacré ko une fois, d'ailleurs Dos Santos et cormier faudrait que je les place dans ma liste quand même.
Parce que la lutte comme le jjb, autant en tant que sport ça m'intéresse moyennement. par contre quand c est dans du MMA ça peut être très sympa.
14 et 15> francesco filho et globe fetosa. 2 karatékas extrêmement efficaces. les 2 ont une finale de k1. et le premier a 3 demi-finales, et fetosa en a 2. Je lai surcôte sans doute un petit peu de par leur côté karatéka, mais bon les classements c'est rarement objectif. J ajoute que filho a réussi l'épreuve des 100 combat du karaté kyokushin l'épreuve ultime. C'est en fait faire 100 combats d'affilée quasiment consécutif en très peu de temps.
16> nogueira. champion lourd en pride et a l ufc. je ne suis pas fan du jjb en tant que compétition, mais dans le MMA c'est parfois très intéressant.
en plus il avait quand même un gros menton et une bonne boxe anglaise.
et j'aime beaucoup sa devise, si deus da me a forca. Il me semble que ça se dit comme ça en portugais.
Bien sûr la force est très relative et dépendante par rapport à l'affection partagée que tu as ou pas.....
seuls les pires prétentieux narcissiques pensent que en avoir besoin au moins une fois un moment dans ta vie quelques années, c'est être un chien faible taré menteur incohérent contradictoire etc, ou d'autres insultes totalement mensongères iniques et prétentieuses...
Et seuls les pires ordures ou pas loin de ce niveau pense que la vie est juste, surtout dans notre époque...
17 shogun> un des meilleurs poids mi-lourds de l'histoire, doublé d un bg
18 cormier> très beau combattant, bon strike tres grosse lutte.
19 mark hunt> alors lui il a un menton et une résistance que je n'ai jamais vu dans aucun sport de combat.
et qu'on ne dise pas que c'est les gênes des polynésiens ou des Samoas.
car je n'ai jamais vu aucun autre combattant qui lui arrive à la cheville à ce niveau-là.
à se demander si c'était un Terminator ou un être humain.
car en plus d'avoir un menton en adamantium, le mec est resté au top niveau à plus de 40 ans après un nombre impressionnant de combat en k1 et mma. et évidemment que c'est des sports très dur qui usent prématurément si tu combats jeunes, et lui a donc une longévité et un menton extraordinaire hors du commun même pour des sportifs de sdc de très haut niveau.
Et en tant que kickboxeur ces kicks n'était pas extraordinaire, par contre il aurait pu avoir une belle carrière en boxe anglaise.
d'ailleurs une fois après un combat contre lebanner, il avait déclaré "plus jamais je ne combat contre lui, tu perds un an de vie à chaque fois". Je crois que c'est la seule fois où il a déclaré quelque chose comme ça dans notre combattant, c'est dire la puissance phénoménale de la boxe de lebanner.
20 anderson silva. bon il mériterait sans doute d'être mieux classé dans mon classement. malgré trop de cutting, parce qu'il faisait je crois 1m95 et il allait dans une catégorie trop légère pour sa taille.
mais bon il n'y a pas de tricher c'est le jeu c'est son droit de l'avoir fait, donc comme c'était quand même un très beau combattant je devrais peut être mieux le classé.
21 thompson, je le mets là surtout parce que c'est un karatéka qui a bien réussi.
Mais j'admets que d'autres qui ne sont pas dans mon top 30 mériteraient plus cette place.
22 dan henderson> très bon combattant très dur au mal.
23 > Igor Vovchanchyn. alors lui je l'appelais le jude law des rings, parce qu'il avait une sorte d'air de ressemblance avec l'acteur.
Version cogneur de l'est
un style nonchalant et assez atypique vraiment agréable. et on avait l'impression que ces frappes très puissantes partait de nulle part.
24 > mark coleman. premier champion des poids lourds du pride, même si il ne l'est pas resté longtemps.
mais il a été champion sur un vrai tournoi donc il a sa place dans mon top, même s'il me semble il ne faisait quasiment que de la lutte et je ne suis pas fan. Il a également été champion a l ufc, en poids lourd évidemment.
25 > dos santos. Très bonne boxe anglaise, et plutot complet, très bon combattant.
26 chuck liddel > très bon combattant, longtemps champion des mi-lourds à l ufc. même s'il a eu nettement plus de mal au pride, mais c'est logique car le niveau en poids mi-lourd et poids lourd été nettement plus relevé qu a l ufc.
27> karitonov. alors lui c'est vraiment le cliché sur le russe impitoyable et méchant. Je ne dis pas ça gratuitement mais dans les avants combats, il avait déclaré une fois que pour réussir il pouvait tuer son meilleur ami sans problème
Mais attention pas une petite catin qui est obligé de te frapper dans le dos ou en bande contre un ou avec une meilleure arme que toi ou avec largement plus d'entraînement que toi etc, de façon déloyale et lâche d'une manière ou d'une autre donc.
Non non lui étais a son top vraiment quelqu'un de très très fort, un très très gros niveau.
Même si le personnage n'était pas très sympathique je dirais
28 ernesto hoost. en vrai il n'aurait pas fait son coup de happiste à lebanner en 2002 en finale. je l'aurais mis à la 12e ou 13e place.
Malgré cela ça reste une des plus grandes légendes du k1, du moins pour ceux qui n'ont pas de côté réglo.
combattant extrêmement efficace et esthétique, très beau style.
mon frère le surnommé dhalsim
mais c'est vrai qu'il avait un côté un petit peu élastique dans son style. Mais néanmoins très efficace et joli style.
29 bonjasky, Il a eu de la chance d'être tombé à la bonne époque mais il a un très très beau style.
Mais il est certain que s'il était tombé à la grande époque du k1, il n'aurait peut être même jamais été en demi-finale....
Un lebanner ou même crocop était nettement plus efficace. par contre niveau style il est largement mieux que lebanner, beau muay thay aérien.
30 klitshko, je ne suis pas un vrai fan de boxe mais il était très fort quand même. Il me semble qu'il restait assez longtemps voire longtemps champion des poids lourds, en dominant mondialement la catégorie reine.
31 ray sefo. Un style à la mark hunt, en version moins efficace mais plus bg.
32 vitor belfort. très gros strike et assez complet.
33 aleksander emilanenko, le frère de fédor. Loin d'être aussi fort que son frère mais il restait très dangereux quand même. Malheureux malheureusement lié à la mafia et ayant certains problèmes il a eu une carrière moyenne, mais il avait un très bon niveau avant ces problèmes.
34 Jan Błachowicz
35 couture
36 bas rutten
37 werdum
38 cyril gane, je ne l'ai jamais vu combattre mais j'apprends qu'il est champion poids lourd actuellement. Je ne suis plus les sports de combat depuis au moins 3 ans voire 4 ans. J'irai regarder ses combats mais pour sa performance, je le mets au moins 7 places et s'il a un beau style je le mettrai nettement mieux placé dans mon classement. Premier champion du monde en M ma d'un français je crois, en poids lourd en plus.
bon à l'époque c'était le prix qui était le championnat du monde, mais maintenant c'est incontestablement l ufc.
39 arlovski
40 gustafson
41 rashad evans
42 tito ortiz
43 mohamed ali
44 Khabib Nurmagomedov
45 Tyron Woodley
46 branco sikatic
47 badr hari,
48 françois bota, l'un des rares boxeurs est le seul je crois champion du monde de boxe anglaise. Qui a eu les couilles d'aller se frotter à l'élite du k1. Il a eu quelques belles victoires quand même.
49 mike bernardo
50 leko/ greco/ saki/
Je n'ai bien sûr pas mis certains beaucoup aimé et souvent placé dans des top 5, du genre john jones ( tout comme celui que je vais citer juste après il bénéficie de stéroïdes nouvelle génération beaucoup plus efficace que les anciennes, que les autres combattants de sa catégorie de poids n'ont pas eu) ngannou pour les mêmes raisons que John Jones. overeem également mais moins quand meme lui, et d autres.
Ce donc beaucoup plus ou beaucoup mieux dopé que les autres, sont évincé de mon classement pour cause de corruption et de triche.
Il est bien évident que si j'apprenais qu'un combattant dans mon top s'avérer être une grosse ordure moderne, très malfaisant contre quelqu'un qui ne l'est pas où cautionnant que d'autres le soient. Il dégagerait illico de mon classement.
j edit d'ailleurs un peu mon classement.
1 andy hug
2 fedor
3 lyoto mashida
4 miocic
5 wanderlei silva
6 crocop
7 velasquez
8 francesco filho
9 gsp
10 peter aerts
11 tyson
12 lebanner
13 rampage
14 feitosa
15 semmy schilt
16 nogueira antonio rodrigo
17 cormier
18 anderson silva
19 mark hunt
20 cyril gane, qui comme n'importe quel autre combattant n'aura aucune chance contre ngannou, chargé comme une mule colombiennes aux stéroïdes nouvelle génération ultra efficace..... Alors que ses adversaires sont clean ou à peu près, des combats donc extrêmements déloyal.
la suite du classement est également a édité, mais je le ferai plus tard.
Comme tout classement il ne s'agit pas de mettre forcément les plus forts dans la catégorie en premier. Mais ce que tu préfères pour telle ou telle raison. Cela dit au moins les 3/4 dans mon top méritent leur place ou à peu près. Et dans le pire des cas, ils auraient quand même été de façon à peu près objective dans le top 50 s'ils sont dans le top 20. Sauf peut être le français mais bon pour une fois qu'il y a un champion du monde français, surtout en catégorie poids lourd.
Le 16 décembre 2021 à 15:47:11 :
Ok le golem vincentfreeman l'homme bon et honnête du forum
ça me fait toujours rire les pires golem qui tentent d inverser les rôles
Le 16 décembre 2021 à 15:47:11 :
Ok le golem vincentfreeman l'homme bon et honnête du forum
et je ajoute je n'y pensais pas tout à l'heure mais que ça me fait rire les individus de ton genre.
Vous tentez d'inverser les rôles et de me faire passer pour orgueilleux.
Alors que je ne me considère absolument pas comme quelqu'un d'exceptionnel merveilleux surhomme etc.
Juste comme un homme de bien comme il y en avait un nombre important dans les temps très anciens, évidemment dans certaines cultures beaucoup plus que d'autres.
mais malheureusement car c'est une tristesse c'est pas une fierté les gens de mon peuple d'âme sont quasiment disparu dans cette époque, comme le dit Forrest whitaker dans le film inspiré du bushido et sa philosophie. Dommage qu'ils aient fait un film autour d'une histoire de mafia, pire encore de tueur à gages de la mafia d'où le titre du film... Que les sombres mafias soient élitistes/étatiques où littérale, sectaire ou autre peu importe....
La phrase exacte dans le film c'est "lui et moi appartenons à 2 tribus très anciennes, aujourd'hui toutes 2 sont quasiment disparu". film sorti en 98 il me semble et donc écrit quelques années avant, ceux qui diabolisent la génération 2000 n'ont rien compris. c'était déjà pourri avant et les gens de bien étaient très rares dans les années 90. même si pire maintenant, je veux dire il y a encore plus d'ordures laches maintenant, mais quel que soient les générations.
néanmoins si parmi beaucoup de milieux ayant entendu parler de moi, si parmi ceux-là il y a un des très rares milieu de bien capable de au moins un petit peu de bien de beauté de blancheur de lumière. et bien qu'elle se manifeste mon grand amour dans très peu de temps. vu mon contexte actuel avec les pires ordures lâches qui veulent ma perte, ça urge... néanmoins j'en doute car de tels milieux et de tels gens sont effectivement quasiment disparu dans notre époque.
ce qui n'a strictement rien de perfection un petit peu de bien/beauté/blancheur sincère, et même beaucoup ce n'est pas du tout la perfection et on n'est rien devant dieu...
mais bon religieux ou pas les gens totalement où très fortement corrompu et pourri par l'inversion des valeurs ne le comprendront pas, mais peu importe ceux la...
- 1
Données du topic
- Auteur
- vincenfreeman10
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 17:56:56
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 8