10 mesures pour redresser la France
1) Achevement de la décentralisation en mini états fédéraux appliquant leur propre droit, fiscal notamment
En gros revenir au temps ou de grande région avait un seigneur ? L'idée me plait mais en quoi es ce que ça va redresser le pays ?
2) Inscription dans la constitution du droit à s'armer et a protéger sa propriété
Je suis un peu mitiger bien que ça permet d'avoir une force face à l'état et pareil en quoi es ce que ça va redresser le pays ?
3) Suppression des BAC et réduction de la police locale au minimum nécessaire
Je comprends pas l'intérêt.
4) Campagne de débureaucratisation, mise en place d'outils permettant a chaque citoyen d'accéder aux services de l'État sans passer par des agents externes
J'approuve, les institution manque cruellement d'efficacité
5) Suppression des taxes sur la transmission d'entreprise
C'est quoi ces taxes ?
6) Limitation des pouvoirs du président et suppression de l'AN et du CC
Tu propose quoi ?
7) Retour du statut d'apatride et privation des droits citoyens à ceux qui le subissent, interdiction de demandes d'asile sur le territoire
Expulsion ou travaux forcés pour les apatrides attrapés sur le territoire
Je sais pas quoi en penser.
8) Permission aux citoyens de protéger les frontières
Sous quel forme ? quel est l'intérêt ?
9) Mise en place d'un système de défense des frontières à la suisse
Comment es ce que ça fonctionne ?
10) Détaxation totale des produits français consommés en France
Avec des règles spécifique ? dans le genre ou il faut au moins que tant de pourcent du produit vienne du pays pour être considérer français.
Le 13 décembre 2021 à 19:20:12 :
Le 13 décembre 2021 à 19:15:08 :
1) Réemigration de tout les immigrés depuis les années 80Pas incompatible avec ce que je propose
2) Abolissement du système capitaliste et de toute la monnaie virtuelle
Je suis d'accord pour la monnaie virtuelle mais pas pour retourner à l'âge de pierre.
4) Proclamation de la monarchie féodale et montée de Louis de Bourbon sur le trône
Le royalisme/féodalisme n'est pas incompatible avec la décentralisation, au contraire c'est ce que je recommanderais.
5) Découpe de la France en duché, puis en comté, en baronnie et ensuite en commune
Décentralisation encore
6) Nouveau système salarial basé sur uniquement sur la valeur au sens Marxiste produite par le travailleur
Ça veut rien dire.
7) Suppression du droit du sol, du RSA, de la sécurité sociale, de l'AAH et de l'allocution chomage
Ça se défend.
8) Vidage des prisons des prisonniers mineur avec le choix suivant : noyé dans les eaux internationale ou travail le temps de la peine.
La main d'oeuvre gratuite alors qu'on pourrait faire bosser quelqu'un d'utile à la société plutot que des parias je suis pas fan.
Ou alors un travail inutile comme creuser un trou puis le reboucher en boucleAh et bien sûr mise en place de la peine de mort. À la moindre faute grave du prisonnier comme viol ou quoi, peine de mort autorisée
Oui.
Oui.
10) Refonte totale du système d'éducation basé sur le mérite uniquement
Ça veut pas dire grqnd-chise
BONUS 11) Corruption politique, piston, faire jouer ses relations, ou trahir la nation = perpetuité ou peine de mort
Le crime de haute trahison existait en France jusque Sakozy
Je suis d'avis de le rétablir.
(secondaire de frigost je suis ban)
La valeur du travail au sens marxiste ça veut dire que tu gagne de l'argent uniquement avec la vraie valeur de ce que tu produit ou de ce que produisent tes salariés, en gros c'est abolition du capitalisme mais devellopé, mais bon là je le dis très mal, abolition de la spéculation et de plein dautre trucs
Et la refonte totale du système deducation cest vrai que ça veut pas dire grand chose, mais en gros méritocratie à outrance, mais tout de même en encourageant les élèves à reussir en leur mettant des mandales
sinon le reste je crois que tas compris
ps :la décroissance cest pour lécologie, et aussi en prévision de la fin des énergie fossile, et on utilise uniquement.des énergies fossiles dans la.recherche pour justement faire face à cette fin et trouver une solution sil il y en a une grace à la technologie
Le 13 décembre 2021 à 13:00:17 :
De la merdeDécroissance forte ( -50% en 10 ans )
Revenu universel unique
Interdiction des véhicules et des logements individuels
Fin du tourisme
Fermeture des usines polluantes ou non inclusive
2/3 Du territoire redonner à la nature
Interdiction des produits animal
Tva de 40% sur les produits polluants
Régularisation des sans-papiers
Heu non merci.
Le 13 décembre 2021 à 19:25:38 :
1) Achevement de la décentralisation en mini états fédéraux appliquant leur propre droit, fiscal notamment
En gros revenir au temps où de grandes régions avait un seigneur ? L'idée me plait mais en quoi es ce que ça va redresser le pays ?
- Une loi adaptée à la culture locale
- Permettrait d'attirer des entreprises spécifiquement dans des zones mortes
2) Inscription dans la constitution du droit à s'armer et a protéger sa propriété
Je suis un peu mitiger bien que ça permet d'avoir une force face à l'état et pareil en quoi es ce que ça va redresser le pays ?
Ça permettra de s'organiser en milice et de combattre l'insécurité
3) Suppression des BAC et réduction de la police locale au minimum nécessaire
Je comprends pas l'intérêt.L'économie d'argent et de temps?
4) Campagne de débureaucratisation, mise en place d'outils permettant a chaque citoyen d'accéder aux services de l'État sans passer par des agents externes
J'approuve, les institution manque cruellement d'efficacité5) Suppression des taxes sur la transmission d'entreprise
C'est quoi ces taxes ?6) Limitation des pouvoirs du président et suppression de l'AN et du CC
Tu propose quoi ?
La pure et simple suppression.
7) Retour du statut d'apatride et privation des droits citoyens à ceux qui le subissent, interdiction de demandes d'asile sur le territoire
Expulsion ou travaux forcés pour les apatrides attrapés sur le territoire
Je sais pas quoi en penser.8) Permission aux citoyens de protéger les frontières
Sous quel forme ? quel est l'intérêt ?
Arrestation citoyenne par exemple
Arreter l'immigration
9) Mise en place d'un système de défense des frontières à la suisse
Comment es ce que ça fonctionne ?
Tu mines les zones non commerciales de la Med et la manche, tu prévois des explosifs prêts à faire sauter les acces terrestres au territoire,...
Avec la nouvelle technologie et l'IA les possibilités en matière de défense sont infinies.
10) Détaxation totale des produits français consommés en France
Avec des règles spécifique ? dans le genre ou il faut au moins que tant de pourcent du produit vienne du pays pour être considérer français.
La transformation étant ce qui pèse le plus économiquement je dirais à partir du moment où le produit est transformé en France.
Le 13 décembre 2021 à 19:28:01 :
Revenu universel unique
Fin du tourisme
Régularisation des sans-papiersHeu non merci.
Pastèque
Le 13 décembre 2021 à 20:17:20 :
J’aime bien tes mesures l’op
Le 13 décembre 2021 à 20:17:20 :
J’aime bien tes mesures l’op
Revenu universel unique
Fin du tourisme
Régularisation des sans-papiers
vegane
Le 13 décembre 2021 à 22:24:15 :
Revenu universel unique
Fin du tourisme
Régularisation des sans-papiersvegane
Les memes qui pleureront quand des loups commenceront à envahir les forets et qu'ils pourront plus faire de rando.
recherche scientifique un bon investissement sans négliger les aspects fondateurs du pays ainsi qu'une reindistrustrialisation du pays le tout sous un fond de guerre froid mondiale et d'écologie, mais le tout se fera lentement
Le 13 décembre 2021 à 22:31:35 :
ça sert à rien de vouloir revenir en arrière
Qui parle de revenir en arrière?
il faut profiter des nouvelles techno pour se moderniser,
Oui.
surveillance de masse, centralisation des données
Paie ton état communiste, je veux pas vivre là-dedans.
apparition des crypto dans la banque,
Utilisation au quotidien oui mais certainement pas dans la banque, ça permettrait de centraliser les données et identifier les wallet
peut-être aussi gouvernance mondiale
Communiste
recherche scientifique un bon investissement sans négliger les aspects fondateurs du pays ainsi qu'une reindistrustrialisation du pays le tout sous un fond de guerre froid mondiale et d'écologie, mais le tout se fera lentement
Ok bien la dystopie
Données du topic
- Auteur
- MacronylXV
- Date de création
- 13 décembre 2021 à 12:40:32
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 45