Topic de CastorEternel :

Julien Bayou qui désinforment en direct sur FranceInfo

  • 1

https://twitter.com/franceinfo/status/1472838634281783299
Le mec sans pression te dit que le nucléaire c'est mal, car c'est intermittent et que cela nous force à devoir acheter l’électricité ailleurs à des pays qui ont un modèle sain car "mixte" et beaucoup moins cher. Les journalistes ne disent rien.

Si le nucléaire c'est intermittent, j'aimerai connaitre le l'adjectif pour parler du solaire et de l'éolien alors :rire:
Puis les fameux modèles mixtes, ce sont des modèles qui reposent sur le charbon et le gaz :rire:
Je rajoute que factuellement, le nucléaire est l'energie qui a le meilleur rendement et qui est donc la moins chère.
Enfin, la France est le pays d'europe qui a le plus exporté d'energie (et de manière obligatoire à prix ridicule) pour ses voisins.

Le mec te lâche juste des mensonges et ça passe tranquille, pas un seul type pour faire son boulot et le recadrer.

Et ça bide :)
C'est pas grave, on va se retrouver avec des milliers d'hectares bétonnés d'éolienne et de photovoltaiques d'une durée de vie de 15 ans :)
Il a osé dire ça ? Ayaaa mais putain c'est bien une religion des énergies renouvelables qui se met en place en dépit du bon sens.

Le 21 décembre 2021 à 10:15:12 :
Il a osé dire ça ? Ayaaa mais putain c'est bien une religion des énergies renouvelables qui se met en place en dépit du bon sens.

Soit il désinforme sciemment et devrait etre interdit de représentation dans des médias.
Soit il n'y connait rien et devrait être exclu le temps qu'il se documente.
Dans tous les cas, les journalistes auraient dû le corriger. Mais surtout, dîtes vous que s'ils laissent passer ça, ils ont dû laisser passer tellement de chose...

Les politiciens mentent et lea journalistes le savent mais veulent qu'ils reviennent dans leurs émissions donc...heureusement c'est pas quelqu'un d'En Marche ça m'aurait davantage inquiété
Les journalistes sont tellement complices c'est incroyable, et on veut te faire croire qu'on vit en démocratie, que le journalisme est libre et vaillant en France

avec le nombre de centrales en fin de vie + leur entretien galère la dépendance aux autres pays pour l'uranium + stockage des déchets, oui le nucléaire est critiquable

mais intermitent, je ne suis pas sur que le terme soit bon

C'est surtout que les journalistes ne connaissent rien à l'énergie.

Il n'y a rien de plus décarboné et efficace que l'énergie nucléaire.

Le 21 décembre 2021 à 10:27:47 :
Les journalistes sont tellement complices c'est incroyable, et on veut te faire croire qu'on vit en démocratie, que le journalisme est libre et vaillant en France

quand les journalistes réagissent aux propos ça va pas, et quand ils réagissent pas ça va pas non plus hein :)

[10:29:44] <Sir-Fratley>

Le 21 décembre 2021 à 10:27:47 :
Les journalistes sont tellement complices c'est incroyable, et on veut te faire croire qu'on vit en démocratie, que le journalisme est libre et vaillant en France

quand les journalistes réagissent aux propos ça va pas, et quand ils réagissent pas ça va pas non plus hein :)

Juste interroger, remettre en question chaque intervenant indépendamment de son orientation politique ça semble si impensable que ça ?

Le 21 décembre 2021 à 10:30:39 :

[10:29:44] <Sir-Fratley>

Le 21 décembre 2021 à 10:27:47 :
Les journalistes sont tellement complices c'est incroyable, et on veut te faire croire qu'on vit en démocratie, que le journalisme est libre et vaillant en France

quand les journalistes réagissent aux propos ça va pas, et quand ils réagissent pas ça va pas non plus hein :)

Juste interroger, remettre en question chaque intervenant indépendamment de son orientation politique ça semble si impensable que ça ?

ça m'a fait penser aux critiques des journalistes quand un certain Z raconte de la merde et qu'ils réagissent :) les fans se mettent à pleurer :)

mais oui sur le principe les journaliste doivent pouvoir poser des questions pour approfondir les sujet. problème: ils ne connaissent pas grand chose

Le 21 décembre 2021 à 10:29:10 :
avec le nombre de centrales en fin de vie + leur entretien galère la dépendance aux autres pays pour l'uranium + stockage des déchets, oui le nucléaire est critiquable

mais intermitent, je ne suis pas sur que le terme soit bon

Oui mais pourquoi on est dans cette situation ?
Car il y a eu énormément de ouin-ouin pour ne pas créer de nouvelles centrales.
Bordel, une centrale fonctionnant au DECHETS NUCLEAIRES à été complétement annulée.
C'est comme le gouvernement qui impose une gestion catastrophique de la SNCF depuis des décennies pour ensuite pouvoir justifier la privatisation

Le 21 décembre 2021 à 10:29:44 :

Le 21 décembre 2021 à 10:27:47 :
Les journalistes sont tellement complices c'est incroyable, et on veut te faire croire qu'on vit en démocratie, que le journalisme est libre et vaillant en France

quand les journalistes réagissent aux propos ça va pas, et quand ils réagissent pas ça va pas non plus hein :)

Les pauvres petits journalistes qui laissent les gens mentir :snif:
Les reporter OBJECTIFS et INTEGRES de BFMTV qui accusent les Gilets Jaunes d'avoir retourné les pavés d'une rue qui était en travaux :snif2:
J'ai envie de pleurer pour eux

  • 1

Données du topic

Auteur
CastorEternel
Date de création
21 décembre 2021 à 09:47:46
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 290