[PHOTOS] Ma visite du Machu Picchu
Je suis rentrer à Cusco tout à l'heure. Je suis parti avant-hier de Cusco, ensuite navette pour 10soles (2€50) jusque Ollantaytambo. J'arrive vers 12h30, on me dit qu'il n'y a pas de navette avant le lendemain matin. Je mets ma tente dans un coin génial. Le lendemain je prends la navette à 8h30, j'arrive à 13h30 à Hydroelectrica pour 60 soles (15€).
Ensuite je marche comme un gogol plus de 12km, avec mon "sac" qui est une sacoche de vélo qui peut s'utiliser en sac. Sauf que c'est pas adapté pour le poids que j'ai emmené (tout pour dormir, matos électronique). Les brassières me cisaillaient la cage thoracique et je pouvais à peine respirer. J'ai ensuite réservé le billet pour le Machu picchu sur le pc du ministère de la culture d'aguas calientes, heureusement il y avait de la place grâce au covid et au fait que ce soit la saison des pluies. Ensuite je suis redescendu et dormi gratos au camping municipal non surveillé. Ce matin j'ai commencé l'ascension à 7h, j'ai planqué mon sac derrière des fougères et je suis arrivé à 7h50 sur le site. Je suis resté jusque 9h15 et suis redescendu à 9h45. Ensuite j'ai fait le chemin inverse jusque Hydro et pris une navette à 13h40.
C'est lassant de mettre les photos en ligne une par une, allez voir sur mon facebook le reste, lien dans ma signature, ainsi que le topic dédié à mon tour du monde en vélo.
Et je me suis embrouillé avec les gardes parce que je n'avais pas le masque, ils ont failli appeler la police et je suis au Pérou illégalement donc j'ai eu chaud Ahi .
Le 13 décembre 2021 à 08:31:52 :
si tu fais un voyage durant des Semaines/mois, fais nous un topic dédié à cela pour nous faire kiffer
Je suis parti le 1er mars, je fais un tour du monde en vélo, il y a déjà un topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64958239-1-0-1-0-photos-mon-tour-du-monde-en-velo.htm
Le 13 décembre 2021 à 08:33:40 :
si tu fais un voyage durant des Semaines/mois, fais nous un topic dédié à cela pour nous faire kifferJe suis parti le 1er mars, je fais un tour du monde en vélo, il y a déjà un topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64958239-1-0-1-0-photos-mon-tour-du-monde-en-velo.htm
ah c'est toi ce fameux topic, je savais pas.
C'est propre
sympa les photos
Le 13 décembre 2021 à 08:34:58 :
Le 13 décembre 2021 à 08:33:40 :
si tu fais un voyage durant des Semaines/mois, fais nous un topic dédié à cela pour nous faire kifferJe suis parti le 1er mars, je fais un tour du monde en vélo, il y a déjà un topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64958239-1-0-1-0-photos-mon-tour-du-monde-en-velo.htm
ah c'est toi ce fameux topic, je savais pas.
C'est propre
Cimer !
Le 13 décembre 2021 à 08:35:09 :
t'as pas eu peur de paumer ton sac ?
sympa les photos
Il était plutôt bien caché donc pas vraiment !
Le 13 décembre 2021 à 08:35:46 :
Y'a pas de navette qui part de ollantaytambo, seulement un train qui amène à aguas clientes, dernière ville avant d'atteindre le Machu Picchu
Il y a des navettes qui passent par Ollantaytambo jusque Hydroeléctrica tous les jours, j'en ai pris moi même une.
Le 13 décembre 2021 à 08:36:22 :
Le 13 décembre 2021 à 08:31:38 :
Ah et j'oubliais : 35 € le billet d'entrée.
Et je me suis embrouillé avec les gardes parce que je n'avais pas le masque, ils ont failli appeler la police et je suis au Pérou illégalement donc j'ai eu chaud Ahi .
Frontière traversée illégalement, sinon je ne pouvais pas passer de la Bolivie au Pérou c'est seulement autorisé par avion donc j'ai pris un petit chemin dans les montagnes.
Naturelle, il y a des auberges de jeunesse pas chère du tout.
Par contre le chemin sur la ligne de train + les escaliers pour monter c'est assez physique. Mon ex était en pleure "mé pourquoi tu veu pa payer"
Toi aussi le mec faisait des signes de croix a chaque virage dans la navette de Cuzco ? Il bouffait des feuilles de coca H24 ?
Données du topic
- Auteur
- Lys25-12-800
- Date de création
- 13 décembre 2021 à 08:28:46
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49