Les bonnes recettes pour créer une religion selon-vous au 21ème siècle ?
- 1
Genre quelques miracles ?
Quelques prophètes internationaux ? Car bon, on vit l'époque de la mondialisation, fini l'époque où Dieu choisissait un lambda au hasard sur terre, c'est pas inclusif pour les autres
Un petit mélange de traditions internationales pour que tout le monde se retrouvent dans la religion ?
Une petite dose d'écologie et de morale du genre interdire la surconsommation, mettre en avant l'éducation et le savoir, etc... ?
En vrai, vous pensez que c'est possible de créer une religion qui serait en quelques décennies acceptée par des centaines de millions d'humains à l'heure actuelle ?
No joke, je me pose vraiment la question
Le 16 décembre 2021 à 22:28:06 :
Melanger du vrai avec du fauxLe new age
Non le "vous êtes dieu" c'est pas cool khey. Ca créerait une religion trop centrée sur soi or une religion c'est sensé unifier je crois
Mais genre le "dieu est partout" + "Il a créé l'homme et sa capacité de réfléchir pour explorer ce que dieu à créer pour lui" donc ouvrir une porte vers le savoir et la recherche de vérité dans l'univers ?
Le 16 décembre 2021 à 22:29:14 :
peut-être voir du côté du scientisme
Tout à fait, voici d'ailleurs la recette : https://youtu.be/3utUe3lLjIY
Je crois qu'il y a moyen de créer une religion réellement mondiale qui chierait pas sur les traditions des gens mais qui fusionnerait avec
Et quelques trucs à interdire aussi mais avec des explications scientifiques du genre:
-Relations hors mariage ? Attention, Dieu a créé les MST/IST ! C'est pas cool
Ou
-Cet animal est trop pollué, faut pas le manger. Faut privilégier le bio + le bien-être animal + rejeter la gourmandise
Bref des trucs avec nos connaissances modernes
Le 16 décembre 2021 à 22:31:22 :
Le 16 décembre 2021 à 22:29:14 :
peut-être voir du côté du scientismeTout à fait, voici d'ailleurs la recette : https://youtu.be/3utUe3lLjIY
Pas mal khey mais le scientisme je connais pas trop, je vais m'informer mais faut qu'il y ait la morale derrière aussi. Une religion c'est aussi pour rassurer les gens avec l'après-mort et ainsi effacer la peur du néant. Le scientisme, si c'est pour dire "Tkt khey, tu redeviendras poussières à ta mort pour nourrir les plantes", je pense pas que dans 1000 ans les gens fêteront cette religion
Inventer une maladie et des fideles qui respectent scrupuleusement les regles sanitaire et qui accepte le bapteme par l'injection et leur opposer des infideles.
imagine le delire
Le 16 décembre 2021 à 22:38:55 :
Inventer une maladie et des fideles qui respectent scrupuleusement les regles sanitaire et qui accepte le bapteme par l'injection et leur opposer des infideles.imagine le delire
Sors d'ici le no-vax
Balek du covid ici, je fais un topic sérieux qui n'a rien à voir et tu me parles de vax ayaaa
Le 16 décembre 2021 à 22:39:49 :
Inventer une maladie et des fideles qui respectent scrupuleusement les regles sanitaire et qui accepte le bapteme par l'injection et leur opposer des infideles.imagine le delire
Sors d'ici le no-vax
Balek du covid ici, je fais un topic sérieux qui n'a rien à voir et tu me parles de vax ayaaa
Ba serieusement y'a tous les elements d'une religion dans cette histoire
Le 16 décembre 2021 à 22:42:24 :
Sors d'ici le no-vax
Balek du covid ici, je fais un topic sérieux qui n'a rien à voir et tu me parles de vax ayaaaBa serieusement y'a tous les elements d'une religion dans cette
Pas du tout...
Le 16 décembre 2021 à 22:42:39 :
Le 16 décembre 2021 à 22:42:24 :
Sors d'ici le no-vax
Balek du covid ici, je fais un topic sérieux qui n'a rien à voir et tu me parles de vax ayaaaBa serieusement y'a tous les elements d'une religion dans cette
Pas du tout...
Ok
La prochaine grande religion sera l'azlokisme, tout simplement parce qu'elle est la vérité, Azlok est annoncée dans les prophéties de toutes les religions, pour nous les azlokiste, Azlok est Dieu mais, pour une raison inconnue, il a décidé de s'incarner en homme et de venir vivre avec nous sur terre, malheureusement en s'incarnent en humain Azlok a perdu ses pouvoirs, mais a sa mort lorsqu'il quittera son enveloppe charnel il redeviendra Dieu et retrouvera ses pouvoirs divins, il pourra alors prendre ses suiveurs avec lui dans un paradis qu'il aura créer et il détruira les illuminatis et les élites, un élément de la doctrine des azlokistes est que le monde est le rêve d'azlok, si Azlok arrête d'imaginer le monde alors tout disparaîtrait en une seconde, nous vivons tous dans l'imagination d'azlok,
Les prières Azlokistes sont les suivante :
Prière de protection
"Celui qui demeure sous l'abri d'Azlok Repose à l'ombre du Messie Gay
Je dis à Azlok: Mon refuge et ma forteresse, Azlok en qui je me confie!"
Prière de grâce
"Louanges à Azlok
Rêve Azlok
Donne-nous une éternelle félicité"
- 1
Données du topic
- Auteur
- MiniConfort