Topic de princebleue :

Je fais APPEL aux PASSIONNÉS de JEUX de SOCIÉTÉ

Pouvez-vous s’il vous plaît, me donner des Jeux sympa pour les fêtes de fin d’année ?
Jeux d’ambiance, jeux de stratégie (pour débutant)

J’ai dans ma liste, le Limite Limite, et le Exploding Kitten

Une copine m’a conseiller Esquissé, 7 Wonders, Imagine, Code Name et d’autres plus compliqué du style Small World.

Vos avis s’il vous plaît, sachant qu’à part le Monopoly les invités et moi même connaissent rien, mais je pense que ça peut être une porte d’entrée sympa pour continuer ce genre de pratique

Catan grave, surtout avec les extentions, sinon j'aime bien "star realms", un jeu de deck building
La liste de ta copine est bien.
En soirée tu peux faire une time bomb ou des unlock si vous êtes pas trop nombreux (c'est des escape game)

Le 16 décembre 2021 à 21:59:19 :
Catan : https://www.philibertnet.com/fr/kosmos/10772-catane-8435407619432.html
:bave:

Le 16 décembre 2021 à 22:00:17 :
Catan grave, surtout avec les extentions, sinon j'aime bien "star realms", un jeu de deck building

Je prends note ! Merci bien pour ces idées j’irai regarder des vidéos dessus plus tard

Ah si j'ai déjà entendu parler d'un monoply sex, en gros c'est comme un monoply, mais les cases correspondent à des actes sexuels à faire aux autres joueurs

Voile :hap:

j'aime bien love letter, les aventuriers du rail, colt express ,oriflame et munchkin :hap:

les regles sont plutot simple et accecible :oui:

Le 7 Wonders architect fonctionne très bien avec des débutants
Catan pour une première fois ça peut être tendu, facile à comprendre difficile à maitriser, star realms avec une extention je sais plus laquelle tu peux faire de la coop. Clairement si ça va être votre première fois à un jeu je te conseille de regarder du coté des jeux coopératif, vous vous amuserez plus
Codename c'est excellent à 6
Munchkin si tu veux que tout le monde finisse par s'embrouiller

Le 16 décembre 2021 à 22:00:52 :
La liste de ta copine est bien.
En soirée tu peux faire une time bomb ou des unlock si vous êtes pas trop nombreux (c'est des escape game)

Tu as des noms pour des escapes Game, après j’imagine qu’une fois le jeu termine tu le vend ou le passe à tes potes car il y a plus trop d’intérêt à part si t’as une mémoire de poisson

Taboo
Le jeu avec l'électricité
Jungle speed
Uno

Si vous avez quelques heures a perdre et que vous aimez les jeux mysteres/enquêtes, je vous propose Mansion of Madness. Le jeu est aussi en français, il faut acheter le jeu physique et télécharger une app gratuite sur un téléphone/tablette pour jouer. Le narrateur étant dans l'application . Il y a beaucoup de scénario à jouer et d'extensions.

J'ai joué avec des gens lambda et des geeks et ils ont tous kiffés.

Le 16 décembre 2021 à 22:03:11 :

Le 16 décembre 2021 à 22:00:52 :
La liste de ta copine est bien.
En soirée tu peux faire une time bomb ou des unlock si vous êtes pas trop nombreux (c'est des escape game)

Tu as des noms pour des escapes Game, après j’imagine qu’une fois le jeu termine tu le vend ou le passe à tes potes car il y a plus trop d’intérêt à part si t’as une mémoire de poisson

unlock c'est le nom justement. Ils ont sorti 10 boites avec 3 aventures par boite

Simple :
- Uno
- 6 qui prend
- Saboteurs

Plus consistant :
- Code Name
- Les aventuriers du rail, c'est vraiment soft mais pour des "débutants" ça passe (moi par contre je trouve les parties interminables)
- 7 Wonders bof pour moi (mais j'ai joué qu'au Duel)
- Catan, oui

Codename faites attention aux versions.

La meilleur c'est elle avec les images qui confondent. Celle avec du texte c'est pas autant fun

- Petits meutres et faits divers.
- Bang (anciennement "wanted")

Données du topic

Auteur
princebleue
Date de création
16 décembre 2021 à 21:58:47
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 538